mercredi 14 juillet 2010

Mercerie en gros


Trois jours chez une amie, qui furent du pur bonheur, le temps idéal, des rires, des moments de complicité, et les moustiques !
Mon dieu, que ça gratte lol !
Je ne suis qu'une cloque moi, faut dire aussi que sa maison est dans une région pleine d'étangs , je ne le savais pas, maintenant oui !
C'est très simple, suis arrivée à la gare et ceci avec 1h30 de retard cause des orages dans la nuit de lundi qui avaient fait tomber des arbres entre paris et châteauroux, j'ai dit tout de suite à philochon : " on passe à la pharmacie ! lol ! "
Et quelques minutes plus tard , j'étais à me dire que je devrais me passer la pommade à la spatule tellement je suis à petits pois lol !
Cela fait un genre ...et puis si je m'ennuie j'ai de l'occupation avec mes boutons, je peux me faire les boutonnières , les compter, les gratouiller...et j'occupe Phil également, il me passe la pommade dans le dos , là ousque je n'arrive pas à faire .
Donc, c'est toute mercerisée , reposée et calme que je suis revenue , faire face à mes eaux usées et les bruitages de Gamelou , retrouvant un Philochon qui avait terminé sa jardinière et refait une beauté à une étagère de jardin servant à entreposer les pots de fleurs, et boutures , tout bleu ! va falloir le calmer car j'ai comme une impression de bord de mer, et nous sommes pas loin de la plaque maison style : " villa beau rivage" , mais du reste, Gamelou nous fait bien la corne de brumes chaque matin à 7h48 lol !
Puis, je me suis fait le tours de la propriété histoire de renouer avec mes plantes, mes légumes, mes chats et la queeny , framboises qui sont toutes belles, donc on va commencer la valse des confitures, cassis pour la liqueur maison, et les premières tomates qui sont vertes mais en nombre !!!
Et enfin les courgettes qui ont passé le stade bouffage de limace ...faut qu'elles sautent maintenant, les feuilles sont trop hautes lol !
Hier,c'était courses et grattage, mais pas gain du gros lot, juste des crouttouilles en fin de journée et jambes rouges mdrr...
Bon, il n'y a pas les vacances c'est bien, aussi, je vais me pousser mollement sur la suite des aventures diverses et variées , et reprendre du galon ....et le chemin des fiches broderie, comme celui du tribunal le 21 juillet chouette !
à +++++++++++++ bisous les vous !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Boud

Tu es revenue boutonneuse mais reposée c'est l'essentiel lol
File un bouillon de 11h à ta charmante voisine, elle n'a rien à faire d'autre que de te faire ch.... pour les eaux usées, dans chaque patelin tu as un emmerdeur ou une emmerdeuse c'est bien connu.
Allez bon 14 juillet?
Biz
Zaza

Boudufle a dit…

Bisous plein beaucoup ma Zazounette , j'étais avec Romane, on a dit plein de belles choses sur tes poêmes ;-))

isa a dit…

bon retour...avec du travail en perspective!

giroflée a dit…

Tiens un carrelet à pois..... t'es devenue ma Boudufle !!!! tu as passé un bon moment ça t'a fait du bien ,pour les pois ça va passer.... moins vite que c'est venu ....
bisous

Anonyme a dit…

Arrête de te gratter, tu ne vas plus pouvoir de ronger les ongles MDR!!!!!
Bises
Lionel

Terreneuve a dit…

Super contente de te lire à nouveau ! J'ai ton catalogue sous le coude et la commande partira la semaine prochaine ! Fifille vient ce midi et nous allons voir ensemble...........
La maison sert de colo aux petits enfants mais après le 25 on va reprendre notre rythme de croisière, j'initie Camille à tous les mystères de la broderie, et moi.....je ne fais rien... avec un Valentin de 7 ans toujours dans les jambes, mais bien mignon !
Bon grattage, et j'espère que cette fois tu gagneras, lol ! Je penserai à toi le 21 juillet, c'est le jour de notre anniversaire de mariage, rien à voir, mais rien à voir du tout !
Bises à toi
Martine

Anonyme a dit…

Contente de te retrouver ;o) tu m'as l'air en forme, tu as repris du poil de la bête et tu nous reviens avec une forme olympique dis moi !!! Suis piquée mais pas par les moustiques LOL mais quelques fois ça me démange quand même : va comprendre !!!
Tisane et Apaisyl et dodo à bientôt ma douce
bizzzzzzzzz
delphé