vendredi 2 avril 2010

Pour information..

Car ils sont nés, ils sont de l'ordre d'un enfant sur 91, que l’autisme n’est pas une maladie ; c’est une différence, qui comporte des faiblesses et des forces.

L’autisme apparaît habituellement durant les trois premières années de vie. Il est quatre fois plus fréquent chez les garçons que chez les filles et ne connaît pas de frontières raciales, ethniques ou sociales. Le revenu familial, le mode de vie et le niveau d’éducation n’ont aucune incidence sur l’apparition de l’autisme. L’autisme n’est pas uniquement synonyme de faiblesse ; il s’accompagne également de forces considérables. C’est en misant sur ces forces que l’on peut aider la personne autiste à pallier ses faiblesses. La qualité de vie des enfants/adolescents autistes peut être largement améliorée grâce à un diagnostic et des interventions précoces, ainsi qu’à l’appui de programmes et de services appropriés.

L’autisme est le trouble neurologique le plus fréquent chez les enfants. L’autisme et les troubles envahissants du développement (TED) changent la façon dont le cerveau traite les informations et ils peuvent donc affecter tous les aspects du développement. Les messages que les sens transmettent au cerveau sont mal reçus ou mal interprétés. Il en résulte une appréciation confuse de la vie et de l'environnement. Ces problèmes peuvent être d'intensité variable ou se présenter différemment selon les atteintes.


Et la différence reste une richesse.....ne fermons pas les yeux.

Il est rare que je poste des appels à une cause, car si je m'engage je ne veux pas en faire une litanie qui du reste ne regarde que moi..comme la politique et la religion, chacun est maître de ses pensées et ses vouloir, et ceci ne pas emmerder son monde ...

Mais là, ce n'est qu'une information, comprendre et connaître l'autisme, ...pourquoi ?

Simplement une amie Bloody So la peste noire a un loulou qui l'est...et que ce combat je le soutiens , pour lui, pour elle et les autres .

Voilà. merci.

voir ici : http://autismeinfantile.com/informations/actualites/journee-mondiale-de-sensibilisation-a-lautisme/

12 commentaires:

Anonyme a dit…

De tout coeur avec Bloody, car je lui avait parlé d'une personne assez proche dont le fils est autiste, qui est adulte maintenant et qui a même trouvé un petit job, comme quoi il faut toujours garder espoir.
Bonne pâques à tous et Boud soigne toi bien !
Bises
Zaza

BlooIciAussi a dit…

Merci ici aussi my mylady au chapeau pas cloche du tout...Parce qu'en parler, l'expliquer aidera peut-être à ce qu'on ne prenne plus nos enfants pour des fous ou simplement des "sales mômes mal élevés". C'est un handicap dit invisible mais c'est l'un des plus compliqué à "traiter" (j'aime pas ce mot). Le meilleur des médoc ici, c'est l'amour, mais pas que alors, au boulot !!!

Mille kissesss au chocolakitusarace.

bloo bis a dit…

Kisss à ma tite Zaza itou !!

Bloo la der' a dit…

Et je me permet Mylady, d'ajouter un lien vers un site où je vais beaucoup, on a envoyé chacune une photo de notre petit "exceptionnel" et le mur des visages est tellement beau (et pas seulement parce que mon loulou y est, lol)

http://autismeinfantile.com/informations/actualites/journee-mondiale-de-sensibilisation-a-lautisme/


kissssss

Boudufle a dit…

oui !! exceptionnel ...j'aime ce mot !
bises ma perle noire !
bisous Zaza je me soigne, et si ça ne passe pas j'attaque le grog lol !

Boudufle a dit…

qu'ils sont beaux ces enfants !! bloo je poste le lien suite à ma note !!
et le loulou !!! je craque ....celui en noir et blanc lol !!!

Terreneuve a dit…

Merci les filles de sensibiliser à cette différence, pour en avoir connu, je comprends la difficulté des parents à gérer les situations en interne et surtout vis à vis de l'extérieur, les jugements des autres sont souvent extrêmement perturbants......
Super le lien, et courage à tous ceux qui sont confrontés à ces troubles !
Martine

Nadja a dit…

La région lilloise est precurseur en matière d'acceuil et d'acompagnment de ses enfants diférents mais aussi merveilleux tous les combats pour l'aceptation des différences quelque elles soient sont de bons combats. Nous oublions trop souvent d'etre tolérant envers notre prochain

ramses a dit…

Comme je le disais chez les Girls, où est la normalité ? Tout le monde me trouve "normal", mais je sais, moi, que je suis un peu hors-normes...
Bisous à toutes et tous, le temps Pascal est aussi celui de la réconciliation avec tous (y compris avec soi-même)...

giroflée a dit…

la différence ...la tolérance ....y a du boulot !!!!!
Mon fils ainé a beaucoup souffert de cela car Amblyope depuis tout petit , et depuis ses 11 ans pelade décalvante cad ni cheveux ,ni poils nulle part ,il a beaucoup souffert du regard des autres et c'est en l'envoyant aux USA (plus tolérants vis à vis de la différence) ) qu'on l'a aidé à sortir de la maison où il restait cloitré ....

BloOo a dit…

Pov bouchon, je le connais pas mais je suis heureuse qu'il soit sorti finalement, même si c'est à des milliers de kilometres. Le seul problème de la "différence" c'est le regard de l'autre, et en découvrant l'autisme de mon ptit lou, j'ai découvert ce regard-là.Douloureusement. Mais heureusement, on se relève, et là on voit qui s'est contenté de regarder et qui nous a remis sur nos pieds ;)

ramses a dit…

Blooo, un bisou pour ton Ange et pour toi...