jeudi 18 février 2010

Une pensée pour Giroflée

Télie est allée rejoindre Fifounette , nous t'embrassons très fort ma douce , l'absence est une chose, mais la savoir pleine de tes câlins elle est partie sereine.

5 commentaires:

madge a dit…

pauvre Giroflée on comprend bien ta peine mais elle a eu une belle vie avec toi gros bisous

giroflée a dit…

sa ''belle vie'' a été courte ,cela fait 3 ans et demi que je l'ai adoptée ,jetée au refuge par un éleveur aprés un ''service'' intensif qui l'a épuisé et rendu malade ,ses défenses immunitaires étaient détruites ,elle avait 8 ans passé ,je l'ai adopté en connaissance de cause pour lui donner soins et amour ,mais quand l'heure est là ....

Momomaes a dit…

Je suis malade de lire tout ce que la nature humaine est capable de méchanceté pour du fric. Je pleure pour toi giroflée et je comprends ta peine, elle aura eu la chance de te connaître dans la dernière partie de sa vie.

linotte a dit…

Je comprends vos émotions, joies, peines...mais m'en voudrez vous si je vous dis que ça m'est complèrement étranger..?J'ai eu chats et chiens, en un temps,+ poules canards, dindons et pintades sans oublier la chêvre et son chevreau !!
mais à ce jour, si je prends un seul chat à la maison...je ferme la porte à une de mes filles ! Alors !!!

Nous avons dans le jardin un énorme chat roux angora, que tout le village connait sans connaître son maitre..D'ailleurs je crois qu'il se passe de maitre, il est magnifique !
Il apprécie notre jardin (sans chien ! ) et notre cave, ouverte, confortable , qui lui procure de quoi chasser!
Lorsqu'il s'installe dans le jardin, il nous observe, et même maintenant, lorsque nous y allons, il sort d'une cachette et vient nous saluer...de loin !
Il me plait de le comparer au chat de Ruidyard Kipling..." Je suis le chat qui s'en va tout seul, par les chemins sauvages des bois sauvages..et tous lieux se valent pour moi..."

C'est un vrai chat quoi ! libre, sauvage, et..civilisé.

Et si je choque certains, (nes), pour mon manque de coeur et d'affection envers les chats de maison..tant pis !

giroflée a dit…

Linotte tu ne me choques pas ,dés l'instant que tu ne leur fais pas de mal je respecte