dimanche 31 janvier 2010

Sibérienne ma campagne !


"Dans la forêt blancheuuue d'Ukraine, ♫, glissouille une belleuuue troïka, ♫ dans le silence elle proméneuuu ♫, petit Boris z'et Natacha !!"


Bien, c'est pas tout jeune, j'avais apprise cette chanson à l'école, avec les célébrissimes cours de chants , prof à chignons gris et l'instrument de service le guide chant lol !!


Mon dieu, ça et les cours de flûte à bec...l'hymne à la joie ! qui hélas ne l'était pas..car une classe de 20 nulles ça donne plus dans la cacophonie...


C'est comme mon premier appartement, le gamin du dessus il était à apprendre le violon ...tss!


Autant, c'est beau, autant les débuts sont plus dans le pur style des batailles de matous le soir au fond des ruelles...mais, faut ce qu'il faut...puis à l'époque pas d'instruments muets.


Tout comme moi, avec mes leçons de piano, mon père je pense ,ne pouvait plus supporter les gammes et la méthode rose...moi aussi !


Mais, il n'y a pas eu vraiment à souffrir longtemps, cher pôpa, je voulais faire du jazz, et comme la prof (une vieille fille ) qui dans l'immeuble d'à côté, m'avait dit il faut d'abord faire 10 années de classique...elle m'a tué ...lol!


Puis, pour tout vous dire, je n'aimais pas aller chez elle, car sur le piano,le métronome qui énerve et ce truc immonde qui me faisait peur, son chat empaillé !


J'avais pas la fibre ...puis les cours étaient un peu chers pour la bourse de grand-mère.


Ce qui ne m'a pas empêché plus tard d'apprendre le saxo mdrr!


Comme, la danse...et hop ma mère va m'inscrire , me voilà en tutu et chaussons, moi qui était une fille de la campagne...et pas sylphide pour dire...on mange bien dans le limousin...de grâce, j'avais le sourire, toujours, mais la démarche d'un canard..aussi, il le faut pour la danse..donc tout bénef!


C'était sans compter sur le fait que les différentes positions des pieds, je ne sais pourquoi, j'allais bien jusqu'à trois , puis ensuite le postérieur en arrière... comme les exercices de barre, j'étais trop petite, je vous laisse imaginer , du ballet russe, j'étais celle qui le passe !


Puis, ma mère en a eu ras le savon de le Marseille, sa danseuse étoile, avait le fond du tutu noir...à force de frotter mon fessier sur le parquet de la salle , j'étais préposer au second rang moi, pas ma faute si la maigrichonne elle avait le rôle de debout !!


Suite, on m'a mise ...au handball mdrr!


Esprit d'équipe , non...je gardais la balle.


De guerre lasse...mon père m'a prit avec lui, et ce fut une grande et longue série de cours de tir à la carabine...je déteste la chasse, mais j'adore déglinguer les ballons sur une fête foraine mdrr!


Mon père faisait du tir par passion , et me disait que c'était une bonne école de concentration , aussi il avait un copain dans une chaise roulante qui était champion de tir à l'arc.


Je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire, dommage...


Bon dimanche à vous à+++++++++++




8 commentaires:

Vick a dit…

Ma pôv :-)!!! j'ai pas eu droit au tutu..mais ..3 ans de solfège dans la formation très classique de mon grand-père qui voulait me mettre à la flute traversière ! Et moi, je rêvais de chanter ( eh Ho..pas à l'Opéra , hein !!!j'étais déjà un peu..rock-and-roll, mais c'était pas le genre de la famille!). du coup, pour emm..der tout le monde, dès que j'ai eu des sous, j'ai acheté une..guitare !( instrument de ..torture pour le grand père !)
Et ce qui me fais le plus marrer, maintenant, c'est de voir mon neveu( arrière petit-fils du papy cité ci-dessus)super joueur de guitare électrique dans un 'tit groupe de Métal !!!et ma Louloutte avec son Jembe !! Le pôv' grand père..doit se retourner dans sa tombe :-)

zigomar a dit…

Flûte à bec (+ chorale) à l'église ... pfffffff ... : c'est quand même pratique, tu l'emportes partout, c'est pas lourd et ça prend pas de place ! Pas que des mauvais souvenirs, et c'est comme le vélo : une fois que tu sais faire etc ...
Puis une inscription au Conservatoire avec la guitare "de scout" (pas la bonne taille !) que ma môman venait de se faire offrir : tête horrifiée du prof devant la chose, et prière de revenir avec une "vraie" guitare ! Môman mortifiée, moi soulagée. J'ai échappé au tutu mais dû revêtir l'uniforme d'éclaireuse. Re-pfffffffffffff ...

Anonyme a dit…

Ouf je ne sais pas par quel miracle j'ai échappé à toutes ces choses mdr mdr
Zaza

Le Passe Temps a dit…

La flute à bec...

C'est pas lourd, c'est pas cher...et il suffit de lever les doigts les uns après les autres pour être capable de jouer..du moins on imagine !!!
Bien sûr sauf que si le souffle n'est pas régulier, maîtrisé..avec la "bonne" intensité..tout ce qui sort est faux !ET...s'il y a 10 bambins, aucun ne sortira le même son que son voisin , bien qu'ayant tous posé leurs petits doigts sur les même trous!!!..bon les trous ne seront pas tous parfaitement bouchés..

J'arrête...Pas de cauchemard..surtout !!
C'est fou ce que nos mères avaient comme ambitions...celles de faire de la musique (par enfant interposé)ou de la danse...bref..devenir célèbre ...

Anonyme a dit…

ouf j'ai échappé aux instruments de musique mais pas au chant. IL m'a fallu chanter à la messe de mariage de ma maîtresse d'école. pour ne gêner personne je chantais en play-back. C'était ça ou le pauvre couple avait des années de malheur à la sortie de l'église. MDR
mon fils aîné n'a jamais voulu apprendre la musique mais quelques années plus tard il me l'a repproché. Comme quoi!!!!!!!!!!!
marie-jeanne

giroflée a dit…

moi c'était gymnastique intensive et athlétisme ,la guitare achetée avec mes ti sous je l'ai un peu proméné ....mais sans cours ....je réussissais à jouer Apache des Shadows en tirant la langue ,déchiffrage ...à l'essai de tout car juste un feuillet d'initiation et débrouilles -toi !!!!par contre mes enfants ont fait piano les 3 , haut-bois Isabelle ,guitare classique Frédéric puis électrique ben oui plus drole et batterie !!!! hop à la cave avec des plaques à oeufs en carton collées sur le plafond et les murs !!!!!on a encore le piano .... j'adorais ils ont joué jusqu'à leur 18 -20 ans ,Yannis lui c'était théatre un fana depuis le cp jusqu'à s'occuper d'ados
Pour le sport tir à l'arc pour tous et danse pour tous ,Frédéric a même continué adulte Rock acrobatique aprés danse moderne et de salon ,Isabelle a continué jusqu'à 20 ans puis danse Africaine et Orientale et elle il y avait aussi natation :Championne de S et M ,tant que Yannis Champion de S et M d'ECHECS : bref de quoi s'occuper ....

Boudufle a dit…

Alors là, à tous vous lire j'ai passé un moment excellent , vous êtes tellement drôles !!!
merci !
je vous embrasse !

Aliselle a dit…

Ahhhhhh! Boris et Natacha!...Et si je te disais que moi j'ai chanté sur scène avec le compositeur de cette chanson quand j'étais élève à l'école normale d'institutrices de Paris!!!!!!!
Bien reçu ton catalogue... je te mail bientôt...
Bonne journée