mardi 22 décembre 2009

suis tombée du lit ....


4heures 30 ce n'est pas une heure pour se lever !!


Ben, un peu mon neveu ! c'est aux horreurs que je me suis extirpée de mon édredon , car phil avait son unique train à 5 heures 40 ....


Maintenant , reste à savoir si son arrivée sur Paris va bien être à 9h07 ...ça c'est une autre paire de manche ...


Et dans tout cela, la Boudufle elle est à s'envoyer un maximum de café lol ! c'est terrible, je suis autant du matin que du soir, ça c'est la rançon de la vie de dessinatrice...les charrettes de nuit, et les livraison à la première heure du jour..même que parfois dans le métro parisien j'avais comme une sorte de gueule de bois tellement la fatigue et le décalage me faisait tourner la tête...résultat des années après, je suis complètement à l'heure espagnole parfois...ce qui semble vraiment artistique pour Gamelou qui est heuré comme un coucou suisse.


Dans tout ça, je vais hurler mon désespoir, oui, je suis déçue ...POURQUOI !!!! POURQUOI ???

IL N'Y A PLUS DE NEIGE !!!! c'est un comble, un "Nowel" pas blanc !!!
Il y a de cela deux jours, les paysages de presque toute la France, une pure beauté, et là, pouf , comme un vieux soufflé au fromage, la flotte..mooooOOOOOurirrrrr !!! je veux mon paysage de NOWEL !!
Elle, nous pique une crise la Boudufle lol !
Oui... quitte à passer le réveillon avec Queeny, je suis en droit même prendre le gauche d'avoir envie d'un peu de neige ...
A certains messages qui en privatif m'arrivent et me disent c'est triste d'être seule un soir de Noêl, je réponds souvent que pas du tout !! moi, je suis pas triste , pas malheureuse, et mise à part que la télé c'est pas la joie le soir de noël, j'aime bien lire un bon bouquin près de la cheminée enroulée dans un plaid polaire avec toutoute près de moi...et parfois je me surprends à avoir un sourire en biais, en me disant que j'échappe à nombre de réveillons qui se passent pas forcement dans la joie de noël, car c'est bien beau les images du bonheur parfait, de la réunion de famille, des petits n'enfants sages et le sapin...mais cette imagerie qui nous fait rêver...pour l'avoir à la maison c'est tout un travail parfois...
Tout part d'un bon sentiment, les décorations, le menu, l'envie de faire bien, le bonheur d'être ensemble, les cadeaux...mais il y a des réveillons qui tournent aux cauchemars, si ça existe !!
Je ne parle pas de catastrophes, d'accidents ou de maladie, non, non ...
Du réveillon, où tout semble être sur la bonne voie et ça dérape, vous voyez le topo, le gendre qui arrive avec son air fatigué car il a fait un effort pour vous honorer de sa personne alors qu'il est en pleine comptabilité et que la boite est en chute libre, mais en fait son addiction au tel portable toute la soirée c'est que sa maîtresse n'a pas envoyé un texto...et bien entendu ça éclate le soir de Noël , ça j'ai vécu .. c'est rock'n rol lol !
Il y a aussi le chapon qui ne veut pas cuire, et comme c'est long et que tantine elle n'avait pas tout bien fait, l'oncle se venge sur les apéritifs, et c'est rond comme une queue de pelle qu'il trifouille la purée de marrons à faire des dessins dedans avec la fourchette et nous rejouer la bataille de verdun avec les lutins plastiques qu'il a piqué sur la bûche...
La tantine trouvant que c'est trop, nous fait la grève de la faim et là, on se dit qu'il va falloir faire copain avec le chapon bien 10 jours !!! sans parler de la bûche qui est toute explosée car les gamins ont fait comme l'oncle mais avec les petites voitures...l'ado qui dans le canapé affalé tel un iguane sur une plage, car c'est chiant Noël...est sous un tas de papiers cadeaux et bolducs à roupiller comme un malade...seul le fil du MP3 est visible...

Et j'en passe...
Quand on a eu la chance, la joie et le bonheur de vivre de tels réveillons, ben ... suis contente moi de passer tranquille ce merveilleux jour avec ma chienne, et puis ... yes ! pas obligationnage de se geler les fesses à la messe de minuit...de toute façon il n'y a plus de curés, et si ils font la messe maintenant c'est à 21 heures !!
à++++++++++++++

7 commentaires:

Vick a dit…

Parait que "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt" .... :-) Punaise..tu vas pouvoir en faire, des choses !!!!!
Quand à la soirée de demain..c'est vrai que c'est toujours un peu compliqué, c't'affaire-là !!! y en a "des" qui aimeraient que ce soit une VRAIE fête, avec des gens heureux, pouvoir faire plaisir à TOUS..et qui sont pourtant obligé de subir des rabats-joie et les jamais-contents de tout poils ..Et qui donnerait tout pour pouvoir passer le réveillon avec les copines toute seule sous la pluie !!!
Comme quoi...
Heureusement que j'ai mon cochon d'inde "en vrai" :-)..mis ceux-là... je vais les mettre en Poster sous mon sapin !! trop fort

Boudufle a dit…

;-) j'avais bien pensé à ton saint bernard en trouvant cette photo lol !

giroflée a dit…

t'as raison Boudufle c'est un exploit sportif de faire le réveillon et le repas de Noél sans fausse-note ,c'est épuisant ,je connais et irais bien me faire un cool Noél avec toi et Quennie

Anonyme a dit…

La neige c’est comme les hommes. On ne sait pas combien de temps cela va tenir et quelle hauteur il y aura…………. !!!!!!!MDR
Joyeux Nowel Boudufle
Lionel

Linotte a dit…

Des Noëls seule...je connais...
Pas mal parfois...je ne vais pas revenir sur les "dits de Boudufle"..Mais une soirée seule, une soirée de silence, de vrai silence, sans les coups de fil, les voisins, une soirée seule face à soi même !!Pas toujours facile à s'offrir !
Et, ces jours ci, il est vrai que je pense beaucoup à toi...Cocoone toi, prévois tout ce qui peut t'être agréable,même si c'est farfelu....
Et puis, j'ai aussi une pensée pour celles qui cherchent à faire plaisir..et qui parfois constatent que..Non...il y a eu erreur...mal joué...et goùt amer pour cette fête de famille..
Aujourd'hui, mes enfants m'ayant expliqué qu'ils aiment venir à la maison à Noël, et que leur projet , et leur plaisir est d'organiser cette fête !!Alors oui, depuis quelques années, je les sens heureux, ils se concertent pour "faire ensemble" comme ils aiment..J'ai souvent des surprises..et je suis moins fatiguée.
Parfois, l'un d'entre eux n'a pas envie de venir...et ce n'est pas un drame...
Merci les jeunes!!

Joyeux Noël à toutes, même à ceux, celles qui seront "avec eux mêmes"

Boudufle a dit…

Mes merveilles , c'est ainsi que j'aime vous nommer ...comme quoi...les instants de vie sont toujours entre deux mots un clins d'oeil qui nous fait se rencontrer ...bon Lionel lui c'est éclat de rire ..vacherie, la magie de la neige je ne vais plus la regarder comme avant, briseur de d'imageries lol!!!

Anonyme a dit…

la pluie c'est installée en provence aussi!je n'aime pas nowel au soleil.comme dit le proverbe,il vaut mieux etre seul,que mal acompagner....je vous adresse un bon noel sans oublier queeny,et gamelou qui est si authentique.