mercredi 21 octobre 2009

Citrouilles et potirons







Clic sur l'image, un petit truc à imprimer, pour une petite carte ou des menus de Halloween..

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Kikou Boud

Vlà une petite recette pour tes betteraves des chips : j'avais vu faire à la TV:
Bises
Zaza





4 petites betteraves rouges crues, bien fermes
40 g de farine environ
huile pour friture
sel


Préparation
1 Eplucher les betteraves et les détailler en tranches très fines, idéalement à l'aide d'une mandoline. Les déposer au fur et à mesure sur des feuilles de papier absorbant pour enlever l'excès de jus.

2 Une fois les betteraves bien épongées, les saupoudrer de farine en remuant délicatement pour bien répartir la farine sur toutes les tranches. Mettre les betteraves dans un tamis et secouer doucement au-dessus de l'évier pour enlever l'excès de farine.

3 Bien faire chauffer l'huile, puis faire frire les tranches de betteraves en plusieurs fois, la cuisson est un peu délicate : elles doivent être assez cuites pour ne pas rester molles, mais pas brûlées sinon elles seront amères. Dès que la couleur vire du violet sombre au rouge-orangé et qu'elles ne sont plus translucides, les retirer du bain de friture.

4 Déposer les chips au fur et à mesure de la cuisson sur du papier absorbant pour enlever l'excès de gras, saler légèrement, laisser refroidir complètement à température ambiante.

5 Attendre le lendemain avant de les consommer, afin qu'elles soient parfaitement sèches. Si jamais ce n'est pas le cas, les passer quelques minutes à four doux à
120°C (thermostat 3) en les surveillant bien.

Boudufle a dit…

ma sauveuse !!! bon "gniaplusqu'à " lol! sinon me reste aussi le Borchtch mdrr...éh Zazounette c'est plus de 15 les betteraves mdrrrr........je vais devenir membre des mains rouges lol!
bisous doux ma belle et douce zaza

Anonyme a dit…

et je m'inscris de suite au club des mains rouges : ces chips , je les sens croustillantes comme une revanche ...
les dessins qui illustrent ton billet du jour , Boudufle , c'est tout ce que j'aime ..
bises
Jacquotte

madge a dit…

jamais mangé ca mais c'est vrai que ca donne envie!!