jeudi 24 septembre 2009

Yes !! j'ai retrouvé ...


voici donc l'histoire de Thanksgiving , version Boudufle, car si vous voulez plus en détails , c'est vachement long...


L'histoire de Thanksgiving.
Des anglais ne sont pas contents avec James 1er , le roi, parce que celui-ci voulait que tout le monde ait la même religion que lui. ( pas chiant celui-ci !!!)
Alors , les anglais partent en Hollande pour voir si les fromages sont bons.
Là- bas, ils échangent leurs marchandises , style une tasse de thé pour tremper mon leerdamer , avec les Hollandais qui les aident à fabriquer des maisons et ils leur donnent à manger.
En bref, ils se tapent la cloche !!!
Et comme la bouffe semble bonne, nos anglais restent dans ce pays de tulipes pendant 12 ans !!!!
Après ces pèlerins décident d'aller au Nouveau-Monde, voir si là-bas l'herbe est plus verte, et puis le gouda ils en ont marre !!!
V'la t'y pas que le 6 septembre 1620 , ils embarquent à bord du navire , le "Mayflower".
Le bateau était très petit et tout le monde était entassé , un peu comme les pilchards sauce tomate dans les boites de conserve.
Beaucoup de pèlerins furent malades, et pas de distribution de poche en papier à cette époque...
Le 10 novembre de la même année, TERRE !!!
Ils sont descendus jusqu'à Plymouth, là, les pèlerins ont construit des maisons ,mais sans l'aide des Hollandais qui sont restés chez eux à manger toujours du fromage et boire de la bière dans des tasses à thé , donc une maison pour chaque famille, n'allez pas faire non plus compliqué...
Ils ont essayé de planter, mais les plantes ne poussaient pas car le climat était trop rude, ou bien que les graines de chez vilmorin avaient pris un coup de froid, trop vieilles peut être ???
Ils ont passé un dur hiver, et 70 sont morts, du reste je ne sais pas combien ils étaient au départ...
Un jour, un indien est venu leur rendre visite, oui, l'indien il n'avait pas de G.P.S et le grand aigle des plaines faisait grève...
Les pèlerins avaient peur, tu parles un type avec des plumes et des collier genre la grande Zaza pour le cabaret de chez Michou, il y a de quoi en 1620 !!!!
Mais l'indien a dit : " Welcomme", non pas hug...welcomme , alors ils n'ont plus eu peur.
L'indien s'appelait Samoset , et comme il y avait un petit soucis de langue, il est revenu avec un pote à lui ,un autre indien nommé Squanto qui parlait mieux que lui l'anglais.
Ensemble, ils ont fait du commerce.
Dés que les pèlerins furent installés,ils ont fait une grande teuf avec les indiens, et ce fut le jour de Thanksgiving..
Thankgiving est une journée d'action de grâces pour remercier les indiens et le ciel d'avoir permis aux premiers pèlerins de s'installer et de vivre sur le sol américain , et ça laisse rêveur de voir que maintenant les indiens sont parqués dans des réserves...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh ben ça alors on en apprend tous les jours.

cecile75

Laurence a dit…

Pas rêveurs :révolté moi je le suis depuis mon plus jeune age .
Lorsque je jouait aux cow-boys et aux indiens j'étais toujours une indienne en détresse .Un des premier grands films (qui m'a marqué ) litle big man et un livre que j'ai savourée: Mille femmes blanches de Jim Fergus si tu ne l'as pas je te l'offre pour ton anniversaire , un peu en retard le paquet sera .
bisous

madge a dit…

j'ignorais que les canadiens le fetaient aussi
dommage que t'enseignes pas l'histoire ce serait bien plus rigolo ! MDR

ramses a dit…

Bon anniversaire Boud !
L'histoire de Thanksgiving me rappelle une maxime méridionale :
"Fais du bien à Bertrand, il te le rend en cagade..."