lundi 7 septembre 2009

Wafu ...


Mais quoi qu'elle dit la Boudufle ?

La boudufle elle vous dit...Wafu !! manon, je n'ai pas fumé des champignons pas bons , ni fait un stage " bio-écolo-bobo- claque -la-dalle" à 450 roros la semaine !!

De "Wa" ce qui est tradition du japon et de "fu" style...en clair, et en simple , bref en propre "à la japonaise"...du pur "Nazachiè" ( à prononcé à haute voix ça le fait super mieux lol!)...

Je suis tombée et ceci sans me faire mal, sur un site qui très soleil levant, nous montre les joies et coutumes, et les arts..

Bien, les sushis et autres trucs à rouleaux coupés en tranches, j'aime, mais de là à m'en faire relever la nuit...il y a un monde!

Et, là c'est le bonheur...je découvre, moi petite Boudufle le "Suiseki".

Jusque là, je vous accorde deux choses, la première c'est que je vivais très bien sans et vous certainement aussi, et la seconde est que franchement nous étions tous des amateurs de ce truc machin...

C'est quoi donc, ce "susiwann" oups! ce "suimoipas de près", bref ....

C'est un caillou!!! une roche, une pierre, une caillasse, .........

Et ça sert z'à quoi ?

Ben, ça a le pouvoir de représenter aux yeux de l’homme, sur quelques centimètres, la terre entière et le cosmos. C'est en fait une pierre bien présentée pour qu'elle représente un paysage.

Si suis pas trop couillonne, c'est un Bonsaï de paysage rocheux...

Seulement, les "suipasconvaincu" , je ne les trouve pas enclins à m'évader, je préfére de loin de belles sculptures minérales, ou poteries allégoriques..

Mais, bon...j'en ai plein mon terrain des "suipasdanslamouscaille" avec ses pierres!!

Voilà ici :


Et comme je suis bonne fille, et pas trop coincée, je me dit que au lieu de suivre la fille blonde en salopette rouge qui vous jette les meubles, pour vous faire à coup de chocolat et taupe , force de stickers que tout le monde va avoir, et d'un salon le lupanars de Sarah Bernard..et bien, avec la crise, un caillou, un peu de sable de chantier..trois galets, et roudoudou mâchouillé, c'est de la déco zen, et pas chère...et si dans un HLM ( Habitation Loyers Magouilles) , ça donne un peu d'air...why not !

Et puis regarder , une roche, un arbre, c'est mieux que beaucoup d'émissions TV non ?

à++++++++++++

7 commentaires:

ramses a dit…

A première vue, je pensais que "the cat" faisait une petite sieste après avoir ingurgité trop de sushis... C'est exactement la position de Tweeny, après avoir décortiqué un os de côtelette !
Sont quand même imaginatifs, les japonais...

Anonyme a dit…

Et dire qu’il n’y en a qui sont épatés par une assiette avec collé dessus 4 coquillages qui se battent en duel,2 crabes qui attendent que la mer montent et au milieu la photo de la reine d’Angleterre.
A chacun son art………
Lionel

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Boudufle a dit…

tu oublies le baromètre avec la queue de l'âne en ficelle lol!
mais bon ...aussi ça a un charme certain ...
Non ce qui me fascine dans l'art japonais, c'est cette magie de rendre la chose la plus simple, en noblesse artistique, et tout comme l'assiette en photo ce sont des repas pour enfants, ça a une autre tête que la purée jambon en tas non ?

Anonyme a dit…

mdr en lisant le billet et aussi les coms.
c'est sûr , les Japonais ont l'art de faire naître d'un brin de rien des feux d'artifice de "ohh " et de " ahh"
mais toi , Boudufle ,dis nous , t'es sûre de ne pas avoir un peu de soleil levant dans ton ADN ?

Lionel , ta description des assiettes attrape- gogos , un régal : trop , trop bien vu !
Jacquotte

Boudufle a dit…

Jacquotte non pas une once de japonais , mais russe, et comme c'est limite Mongolie...va savoir !!
sinon, suis matinée basque, toulousain, vendéens, limousin, et tout les non dits ...
mais je dois dire qu'à ma naissance j'ai eu la jaunisse du nourisson et les yeux un peu bridés, on demandait souvent à qui appartenait la petite tonkinoise ??
et mon père : " elle est à MOI et elle est pas asiatique !!" la fougue du jeune père lol !!

madge a dit…

bon ben d'un coup je me sens mon couillonne de demenager un caillou (un gros)mais qui vient de "chez moi" et a qui j'ai deja fais faire 4 demenagements (le plus dur c'est de trouver un bobard a raconter quand j'ai des demenageurs parce qu'il est inutile d'essayer de dire la verité dans ce cas ils appelent le samu)