mardi 22 septembre 2009

Radio châtaignes




Il n'y a pas ,
c'est énorme le nombre de pommes...peut être pas sur un hiver, mais d'un coup...donc, tarte aux pommes sur sa compote hier au soir...
Un grumble demain...?
Gelée de pommes.... chance Gamelou m'a donné deux coings....
Et de plus, ça le fait rire de voir ma Tête qui ouvre de grands yeux en lui disant : " mais t'es fou mon grand !!"
C'est décidé je vais plus lui dire cela, sinon je vais crouler sous les citrouilles et potirons, et ça c'est gros !!
Puis, quand faut pas perdre faut y aller hein ??
Je suis bonne pour les compotes à stériliser...
Dans la soirée, j'étais enfin à ne plus avoir mal au crâne ..enfin ! merci nuro-truc et j'ai comme l'idée que mes petits yeux en sont bigrement la cause, pourtant lunette mon amie sont de plus en plus sur mon pif...bon, aussi j'avais des lunettes de repos pour les écrans et la TV comme pour le dessin , car l'air de rien 8 heures sur une table lumineuse ça fait pas bon ménage avec les rétines...mais, j'ai roulé dessus.
Bha, oui...
Qui n'a jamais chargé le coffre d'une voiture en posant son sac au sol, puis à droite faire rentrer le chat, à gauche dire à la nièce tu montes et touche pas à ça, tu as ton cartable ? et zou, on a juste les 10 minutes de retard , on enclenche la marche arrière et que voit on ??
Son sac, sur lequel vous avez super bien mis les deux pneus, tout parfait sauf les lunettes que vous aviez depuis deux semaines !!
Là maintenant , l'âge aidant ce sont des de vue..et je pense qu'elle ont besoin d'une révision, pas la Boudufle, elle se porte comme un charme...
Puis , le fait aussi de faire la couture le soir et dans du sombre...bref, je n'ai plus qu'un double rideau à faire, et ça c'est fait....mais hier au soir , j'en avais un peu ma claque du velours..je me suis donc mise à assembler les premiers patch coeur..tout arrive lol !
Aussi, la journée fut bien remplie, j'ai enfin terminé ma liste de fiches broderies par thémes et fais quelques crobards...
j'ai également bien mis en brouillon le dessin pour Lydie...reste à mettre au proprounet cette affaire.
Mais, je n'ai pas pu mettre la main sur un papier de Notaire pour un courrier...arfff, je me bafferais certain jour!!
Post-it, faire des chemises et trouver un carton sympa pour la paperasse, ce qui va changer mon mode de rangement, qui organisé un peu..par tas...mais partout des tas ...mdrr!
C'est dingue, je suis capable d'être d'une organisation germanique pour les dessins, mais dès que c'est du blablabla..c'est un peu ,je dois l'avouer...n'importe quoi...
Ah si ...j'ai également trié tous mes boutons par couleurs ...si ça ce n'est pas un grand sport, dans le déménagement, j'avais tout mis dans une grande boiboite en vrac...et comme chacune des copinettes qui font de la couture, ce ne sont pas quelques boutons...juste une mercerie de gros !!
Et trier ça avec une Yomy qui trouve les objets super amusant...j'ai passé beaucoup de temps à chercher sous la table .
Sans compter sur Gamelou qui n'arrivait plus à faire marcher son poste radio, lecteur CD trouvé dans une poubelle, et que je te l'apporte par la petite fenêtre du guichet, et que je fais les yeux de cocker, et que toi Boudufle tu sais faire..
Bon, question électro suis pas la fille à mon père hélas !!
Mais, voilà que notre bon Gamelou il avait juste mis le CD à l'envers...
Je lui ai donc dit que pour que ça fonctionne c'est l'image face à toi..
Oui, mais pourquoi ?
Bien, tu as les chansons qui sont enregistrées de ce côté , et là c'est la décoration du disque Gamelou...
Mais les autres disques , il y a sur les deux...
Oui, mon grand, mais ça c'est la version plus moderne, et pour lire c'est ça..la petite lentille, tu vois?
Ah ? il n'y a pas d'aiguille ?
Non, c'est terminé avec ce style d'appareil...c'est un faisceau laser..tu comprends ?
Oui, c'est bien ?
C'est différent mon grand...
Et comme ça a fonctionné, j'ai eu droit à la Carla en boucle..."y'a quelqu'un qui m'a dit que ça marche encore ♫"
Ce qui me fait sourire et souvenir d'une histoire, ma grand-mère qui prenant le train avec moi de Tarbes via, toulouse pour venir ici, assise , les deux mains sur les anses de son sac, et suçant ses pastilles vichy...regarde deux ou trois jeunes passer dans les couloirs du train..puis me dit tout bas..." ils font tout de même des appareillages voyant pour mal entendant maintenant ! non, tu ne trouves pas Mimi?"
Je lève mon museau de mon bouquin, et là deux gamins avec des baladeurs !!!
à+++++++++++++

9 commentaires:

vick a dit…

tiens, c'est une idée, ça..un gâteau avec des pommes !!! et hop, goûter de cet après-midi..recette pour demain Merci madame, j'avais pas encore d'idée :-)
Et on fait concours ..pour les boutons??? j'essaie (oui je sais, ça devient une manie !!!) de ranger encore mon "atelier" ( j'en vois pas le bout... trop de ..boutons sans doute !).On va faire honte aux mercière du coin, j'en ai bien peur !

Boudufle a dit…

Vick...alors là suis gagnante ici les mercières gnia plus du tout !!!
par contre tu trouves des attaches bas pour les gaines Impeccable( pour ceusses qui ont connu la pub lol!!) ...aussi vous z'avez couleur chair(un rose douteux ) ou beige...si tu veux faire la belle avec du noir voilou!!!

madge a dit…

c'est quoi des "crobards"?
suis contente de savoir que je suis pas seule a avoir du bordel dans les papiers ca m'aide pas a retrouver les miens mais bon je sens moin nulle moi aussi des tas et même des tas de tas... pas MDR du tout...
dis donc trier les boutons par couleur !! et par taille non? la tu me bats a plate couture MDRR moi qui étais fiere de les avoir tous ensemble!!!!!
bises ma biche

Anonyme a dit…

les "crobards" , je suis comme toi, Madge , à me poser des questions quasi existentielles , genre : ça à rapport aux corbeaux peut être ? mais dans le contexte , euhh , suis pas sûre ... sauf que le coup de dire à chaque fois qu'on sait pas un définitif : " Stéphanie de Monaco" , ça date un peu , non ?

Boudufle , ton billet , il devrait être en chronique quotidienne sur les ondes dès l'aube , juste histoire que le p'tit déj du travailleur , ( espèce en voie de disparition , mais il en reste) devienne un moment de bonheur total , juste avant, hélas, d'aller se taper Big Boss et ses objectifs qu'il sait même pas, le malheureux Big Boss , à quel point ils ressemblent à rien, ses chiffres et ses objectifs en graphiques et en ligne , comparés à une tarte aux pommes qui croutille dans le four où à une odeur d'automne dans les sous bois..
bises
Jacquotte

Anonyme a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=jp_FxP0lxoM
Tien celui-la il sent fout des objectif. MDR
Un crobar, c'est un dessin.
Lionel

ramses a dit…

Boud, ils en sont encore aux gaines dans ton coin ? Pas de porte-jarretelles en vue ? Je comprends qu'ils retournent les CD et confondent les baladeurs avec des Sonotone ! Il y a du boulot, dis-donc ! Pour les lunettes, tu devrais essayer les verres progressifs, c'est génial ! Et avec M. Raff le Loup, tu les payes l'année prochaine ! Pour les documents, l'idéal c'est de classer au fur et à mesure (je dis ça, mais j'ai aussi 2 piles en attente...)

Anonyme a dit…

Pour les papiers, j'ai la solution. Une femme c'est pratique tous les papier sont rangés et en plus cela sert à beaucoup d'autres chauses!!!!! Pour mon cas cela fait 25 ans que cela dure et j'en suis contant........MDR
Lionel

Anonyme a dit…

Grrrr jé oubliai de corigé lai fotes MDR!!!!
Pour les papiers, j'ai la solution. Une femme c'est pratique tous les papiers sont rangés et en plus cela sert à beaucoup d'autres choses!!!!! Pour mon cas cela fait 25 ans que cela dur et j'en suis contant........MDR!!!!!
Lionel

Boudufle a dit…

Une merveille ta vidéo Lionel mdr!
Quand j'étais à travailler dans les ambulances j'ai eu un truc du même genre le flic qui venait de faire souffler un type un peu dans le même état, il regarde sont machin et ; " pétard! il me l'a fait exploser !"

Oui un crobar c'est un croquis en fait oups! jargon de dessineuse!!! d'où le je vais crobarder...

Jacquotte il y avait les chroniques matudinales de Philippe Meyer,j'adorais ...juste le temps d'aller à la gare chaque matin !
Un régal, je pense que tu peux les trouver en livre de poche où dans une biblio ..je suis loin de son talent d'écriture ...
Bisous

Ramsès, mais c'est rangé mes papiers au fur et à mesure sur un tas Lol ;-))
caresses à TweenY la puce .