mercredi 30 septembre 2009

Radio châtaigne ...


Et hop la Boudufle de nouveau en panne !!!
Gamelou cherche....il est à essayer de me refaire un tuyau avec je ne sais quoi...
Bon, sinon je vais aller faire mes courses à pieds lol!
Alors, quoi de neuf...Boudufle?
Ben ça déjà !!
Puis, des cartes postales d'amour...des cadeaux encore j'adoooOOOOre ...le petit coussinou de bienvenu de Delphé c'est une oeuvre d'art !! si, si ...les filles, une beauté de réalisation et d'amitié..
Vos petits mots sont merveilleux, touchants ...tellement gentils.
Merci Delphémamour, Miss you, ma Momomaes, Cline et Giroflée, je vous aime et million bisous , je vais mettre des tophos pour faire partager tout ça avec vous tous , mais là il y a urgence ...
Aussi, les châtaignes commencent à tomber et je fais comme les écureuils je ramasse un maximum!
Vous dire que je n'aime pas ça ...mdrr!
Aussi, les châtaignes se consomment grillées ou bouillies ...mais se gardent tout l'hiver.
Grillées , éviter les copains qui ne savent pas, et qui un week-end trouvent super campagne de faire griller avec la poêle à troutrou dans la cheminée..et vous à faire autre chose...seulement, ils n'ont pas fendu la première peau et là...tous aux abris !
Bouillue, aussi c'est chouettos, avec une branche de céleris..bon l'eau devient un peu marron, mais vous pouvez un fois égouttées les grignoter toute la journée !!
Sinon, la soluce toute Limousine, c'est les soirées retirer la première peau marron, et de les mettre dans une cagette sur du papier journal, en évitant de faire plusieurs couches, le temps qu'elles se ratatinent, et une fois bien sèches, avec les mains c'est hyper simple d'ôter la seconde peau ...
Puis, si on veut en manger, zou deux bonnes poignées dans un grand saladier d'eau froide, toute la nuit...le matin , youpi comme neuves !!
Sans vous parler des poireuuuuu, des pommeuuuuu encore et toujours ! dans la série la famille compotes je demande la Boudufle...bonne pioche !!!
Et dans tout cela ? ben, suis pas en avance du tout sur les réponses aux nombreux mail, pas en avance du tout sur les dessins, complètement en retard sur mon planning...un coup de mou ?
Certainement...envie de rien...si ! que ma vouâture fonctionne !!!
Allez boudufle, il n'y a pas mort de moi..donc ce n'est qu'une histoire de tuyau..mais ça fait juste ch....
Bisous plein les vous tous à+++++++++vite !

13 commentaires:

Le Passe Temps a dit…

C'est ton Gamelou préféré qu'est sur la photo ? Oui ?
Ah ! encore dans la force de l'âge...p'tête ben un beau parti ....
BiZes

vick a dit…

Mon DH , y dirait " torche aux marrons" vite !!!! Je vais rien lui dire du tout...sinon, tu vas le voir rappliquer vite fait :-) ...ou pire encore, Y va m'emmmm...pour que je lui en fasse...vite fait !!!

Anonyme a dit…

Je voie que les pneus, de ta Renault 5 sont en bons états, je t’achète les 4 pour 40,00euros Mdr ;
Tes durites petes car elles sont trop vieilles. Il faut les changer toutes. Sinon tu as un problème de pressions trop important dans ton circuit de refroidissement. Ton moteur doit faire du cholestérol.
Il doit y avoir un problème au niveau du joint de culasse, une micro-fissure qui fait partir les gaz d’échappement dans ton circuit de refroidissement. Il faut que tu ouvre ton vase d’expansion, enfin pas le tien !!!!!!! Celui de la voiture. Si tu vois sortir des bulles ce n’est pas bon signe. Sinon la mise à l’air libre du vase d’expansion est bouchée. Pour dépanner, tu ouvres le bouchon du vase d’expansion sans l’enlever c’est juste pour faire évacuer la pression quand tu roule et tu regardes si cela tien. Attention du moment que ce bouchon est ouvert vérifie souvent le niveau d’eau.
Il existe des produits dans le commerce qui colmatent les micros fissures que tu mets dans le liquide de refroidissement cela peut dépanner et éviter de changer le joint culasse qui coûte cher. Ta titine elle à peut être aussi besoin d’un produit qui détartre ou enlève la rouille dans le circuit d’eau.
Attention vérifie le bon, car tu as aussi un autre réservoir en plastique c’est le lave glace.
C’est Gamelou sur la photo ????
Lionel

Anonyme a dit…

Ma pov Boud, ta titine te fait beaucoup de misère à ce que je vois lol bon mais y a pas mort d'homme heing ? et puis tu as un expert sous la main non .......
Mon cadeau à mouaaaaaaa arrivera pour la nouvelle année et oui il est encore à la préparation mais chutttttttttttt c'est une surprise.
Bon courage Boud et gros bisous
Zaza

Boudufle a dit…

merci ! les vous ...
oui c'est Gamelou ...il n'a pas réussit à me faire un tuyau avec deux trombonnes , quatre pinces à linge ..lol!!
Lionel tous les tuyaux sont changés !!!! il y en a 4 et moi j'en suis à 6 !!!! joint de culasse nickel ! mais bon...pas de bulles, tout bien niveau normal, bref...mais si je roulle avec sans le bouchon ????ça va pas sauter ??
je veux dire le liquide de refroidissement il va partir ??
sinon, je suis tout de même morte de rire car ...merci Lionel!! pour le côté c'est une fille mais j'étais Ambulancière et que font les ambulanciers le soir ??? ils font les niveaux pour que ceux qui partent à 5h30 pour les dialyses ne soient pas in the mouise !!!alors le lave glace je sais !! PTDR !!
Bon maintenant regarder si ça tient en roullant faut pouvoir ...mdrrr..japeuplus!! pipi !!!
bisous doux Lionel !

Anonyme a dit…

A quand les dessins sur les différentes techniques de cuissons des châtaignes ?

cecile75

Le Passe Temps a dit…

***A quand les dessins sur les différentes techniques de cuissons des châtaignes ?****

Et sur les réparations de la voiture ????

Anonyme a dit…

Dit moi l'ambulancière de service as tu deja verifier les niveaux en roulant!!!! non!!!!! Tu verifie si ça tien pas le bouchon mais les durites....MDR
A mon avis sur ton vase d'expension c'est un bouchon à vis. Tu le devisses mais pas complement que la pression puisse s'échapper et tu roules comme cela verifie de temps en temps ton niveau. Je pense que la sortie air libre de ton vase d'expension est bouché. Si les durites ne petent plus c'est que tu as réglé une partie du problème mais ce n'est pas la soulution de réparation définitive. Pour que l'eau se vide il faut que tu fasse un tonneau.
Bise
Lionel

Anonyme a dit…

youpi !!!!!!!! je suis rassurée que tu aies enfin reçu mon petit paquet, je désespérais...si en plus il te plaît alors double youpiiiiiiiii !!!
Contente qu'il ait trouvé sa place, bien au chaud ;-)
J'espère que ta voiture repartira du bon pneu, j'en profite pour noter comment retirer la fine peau des marrons : instructif le blog Boudufien !!!
bizzzzzzzzzzzzz
delphérassurée

madge a dit…

tu devrais acheter les tuyaux au km elle t'en use autant qu'un eveque en benirait! mdrr
pauvre Boud j'espere que tu n'auras pas a faire tes courses a pied, heureusement que tu as des chataignes c'est reconstituant ces machins la!!
dis moi tu devrais envisager de te reconvertir dans la mecanique je sais pas si tu y ferais fortune mais des economies surement!!

ramses a dit…

Fais gaffe en ouvrant le bouchon du radiateur si la voiture a roulé, l'eau est brûlante...
C'est clair qu'il y a un problème dans le circuit de refroidissement (radiateur entartré ?)
D'autre part, tu ne peux pas rouler si le bouchon du vase d'expansion n'est pas vissé... Tout le liquide s'échappera.
Enfin, bon courage ! Mais le mieux serait de changer de bagnole...

Anonyme a dit…

Bien sur ne fait pas la manip à chaud.
Normalement le bouchon legerement dévissait le liquide ne s'échappe pas. Tu vas vite le voir. A l'arret tu fais accelerer le moteur, niveau doit juste varier un petit peu, si cela déborde tu as un gros problème. Comme je dis c'est un dépannage pas une réparation,car dans le temps le liquide vas finir par s'évaporer. Si tu n'a rien au niveau joint de culasses peut être que le circuit de refroidissement à besoin d'un bon détartrage. Il existe des produit pour ça. Sinon met du vinaigre. Le problème du tartre vient du fait d'ajouter de l'eau à la place du liquide de refroissement qui lui et demineralisé.
As-tu sur ton tableau de bord un indicateur de temperature moteur?
Bise
Lionel

Boudufle a dit…

Vous êtes des amours les garçons !
mais oui j'ai un indicateur chauffe, et je dois dire cette voiture de 1988 est impec elle ne fait pas une goutte d'huile, elle ne chauffe pas, elle cosomme rien, elle a la distribution faite, les 4 pneus neufs, et elle démarre du feu de dieu, mais cette histoire de tuyau commence à me faire bigrement chier...j'ai commandé les 4 et je vais lui faire le traitement comme tu le dis Lionel, mais cela n'explique pas la cause et le pourquoi ces p...de tuyaux cassent toujours !!
bon une photo va mieux vous faire comprendre...je vous le montre dans la soirée bisous les vous tous !!