vendredi 18 septembre 2009

Et hop sans les mains ...


A l'occasion de cette nouvelle journée et fin de semaine , et que je viens de réaliser que cela fait 6 mois que blogounet est né !!
Que le temps passe vite en votre compagnie !
Nous en avons eu des aventures hein ?
Alors pour continuer, et donner autant de bonnes et mauvaises raisons à nous suivre encore, je vous offre les quelques phrases qui me font vivre et me dire que la vie est belle :
1-Parce qu’il faut se hâter de succomber à la tentation avant qu’elle ne s’éloigne (Epicure, vers 342-271 avant J-C)
2- Parce qu’il n’y a rien d’indispensable que les choses légères
3-Parce que qu’il n’y a pas de génie sans un grain de folie
4-Parce que si c’est possible, c’est fait, si c’est impossible, nous allons le faire
5-Parce que j’essaie, avec des mots usés, de trouver quelque chose de neuf
6-Parce qu’il ne faudra pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que l’on n’a pas vécu
7-Parce que l’équilibre est à mi-chemin entre les extrêmes
8-Parce que j’ai un problème pour chaque solution
et surtout , Parce que l'humour est une manière de parler à côté du sujet, de viser exactement, non la cible, mais sa banlieue, de plaider le faux pour dire le vrai (Jacques Audiberti)
Alors, nous allons continuer ensemble , parce que ça pète dans tous coins, qu’on nous invente de nouvelles maladies, que les fous de dieu font la loi, la pollution nous tue, la politique est en crise, le chômage galope, la criminalité atteint des sommets, les banlieues sont en feu, le temps est pourri, ceux qui nous gouvernent aussi et que mon café est froid.........
à++++++++
ps: fait beau, et j'ai une super pêche !!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Ramses et les autres.
C’est bon je l’ai retrouvé.
Vous allez voir jusqu’ou la bêtise humaine est capable d’aller ta note est à l’ordre du jour.
Il y deux ans fin août une nuit de mauvais temps quelqu’un de mal intentionné nous a sabotés le bateau nous n'avons jamais su qui c’était et pourquoi ?
Sur le ponton nous avions un tuyau d’arrosage qui servait pour nettoyer le bateau.
Quelqu’un la nuit, et monté sur le pont il à ouvert le nable qui sert de passage de la barre franche de secours. Il a glissé, le tuyau à l’intérieur, et il a ouvert l’eau. Au port nous laissons les portes étanches ouverte. Pendant toute la nuit l’eau c’est rependu dans le bateau jusqu'à ce que quelqu’un de la station le lendemain matin remarque que le bateau n’était plus dans ses lignes d’eau.
Le bateau complètement inondé les deux moteurs de 400 CV sous l’eau, nous avons estimé qu’il y avait trente tonnes d’eau à bord, le bateau fait 18 mètres pour un poids total d’environs 30 tonnes donc conclusion il est bien insubmersible, dans notre malheur c’était de l’eau douce, mais de l’eau de mer est quand même rentrée pas les échappements.
Après un moment d’abattement et d’écœurement, sur nos journées de travail nous sommes tous retroussés les manches, 3 jours après les moteurs tournés et 15 jours après le bateau était opérationnel.
Heureusement que nous sommes une équipe soudée et solidaire dans les moments difficile et que d’autres personnes en dehors de la station nous ont aidés, il n’y a pas que des gens pourris sur cette terre.

Boudufle a dit…

C'est du délire !! remarque bien il y a bien des gens qui caillassent les pompiers dans les citées !!
Oui, il y a encore des gens qui savent être à ne pas éclairer chaque matin la face du monde de leur nombril, ou de se faire reluire les sondages ...heureusement ! mais hélas reste toujours des gens qui arrivent à joindre l’inutile au désagréable....
Bon queeny peut raccrocher alors !!;-)

Anonyme a dit…

MDR oui c'est ok tu peux mettre queny en veille :-))))))
Bise à tous.
Lionel

pouf.lechat a dit…

suis contente d'avoir trouvé de vrais humains en venant sur penéblogounet...suis aussi consternée que vous par la bêtise. Bravo Lionel pour la mission que tu remplies avec toute ton équipe.
bisous à tous et caresses à Queeny.

Boudufle a dit…

Au fait ma Pouf le chat, entre sylvie ..lol ! tes wouacances ?? bien ?...
Parce que tu y vas... mais niet gobi...pas un mail mdrrr!!
Bon d'accord, je sais tu t'es enfin lancé dans le patchwork !! c'est ça hein ??

ramses a dit…

Boud, je souscris entièrement à ta vision de la vie. Qui ne tente rien n'a rien et le pire, quand vient la vieillesse, serait sûrement de se dire : "qu'ai-je fait de ma vie ?"
La vision d'Epicure de la tentation n'est pas antinomique de la prière des Chrétiens, au contraire. C'est de la "mauvaise tentation" qu'il faut se garder, celle qui conduit à léser autrui sans motif, comme cette histoire de bateau stupidement inondé que nous conte Lionel.
Résister aussi à l'idée que l'on ne peut rien faire pour améliorer les choses : "à quoi bon ?"...
Il y a beaucoup plus de personnes courageuses que l'on ne pense, mais elles font partie de la "majorité silencieuse", celle qui se bat au jour le jour pour une vie meilleure pour tous. Malheureusement, on ne les voit jamais à la TV, qui préfère se concentrer uniquement sur ceux qui se conduisent mal...
Les media ont une grande part de responsabilité dans la sinistrose ambiante.

ramses a dit…

Lionel, j'ai eu une pensée pour toi, en voyant ces images d'inondation à Bayonne. J'espère que la situation est "sous contrôle".

Boudufle a dit…

Ramsès, je suis d'accord avec toi, toutefois, j'estime que l'on se doit de faire du tapage autour de nous pour ouvrir les yeux à autres, non pas pour en récolter des médailles, ou se faire gonfler son égo, mais de nos jours si tu n'agites pas les petits cerveaux ou que tu ne provoques pas à destabilisiser le semblant de bien être des nantis,tu n'arrives à rien...je suis pour et sans violences, des actions (outre le partage, le coup de main, l'écoute..) comme faire avec humour une certaine préssion pour une prise de conscience, pour exemple une femme qui ne trouvait pas de place en crèche et sans faire de bruit ni de scandale, un jour à la mairie de Malakoff, elle a ouvert la porte de Monsieur le Maire avec d'autres mères et elles ont posé les marmots avec les sacs de couches et biberons , puis elles sont parties...pas loin, juste dans le couloir à côté, en disant, Monsieur le Maire, je vais travailler , je vous laisse mon fils en garde..Je te dis pas comment ça a bougé, la semaine d'après , il y avait une garderie de fortune mais bon !!
Ce qui me trou le fessier c'est que beaucoup trop se regarde encore le nombril, mais ont le verbe facile, ça fait bien dans les journées mondaines, et quand je dis mondaine, je veux parler de la relation avec le monde..Ce que l'on nomme les beaux parleurs, preuve en est, notre Nicolas de service qui se déplace en grande pompe pour rendre visite au Professeur Bismuth, ne pouvait il pas le faire incognito??et là je te rejoinds vraiment, sur le show bisness pour se donner bonne conscience...
Mais quand bien même , une personne qui pour se faire connaitre ,se faire mousser,par goût d'être célèbre ou frustation de n'être pas ou plus reconnue comme quelqu'un d'utile dans sa vie, son travail...tellement centrée sur son monde au point de ne plus voir qu'elle impose ses vues, ses goûts,mais si cette personne aide au moins UNE autre...c'est déjà beaucoup!
Bon, je blablate moi...vais prendre mon café lol!

Lionel j'espère aussi que tu n'as pas eu trop de sorties en mer cette nuit !

madge a dit…

tant mieux ma boud si t'as la peche!!
j'en dirais pas autant..je tourne a vide ces jours ci..
Mon dieu Lionel c'est incroyable qu'il y ai des imbeciles contents d'avoir fait ce genre de choses pour rien juste pour emmerder les autres, bien sur il n'y a pas qu'eux -et heureusement- et même is ne doivent pas etre les plus nombreux, mais pour un que de galere ou d'emm heureusement cette nuit là personne n'a eu besoin de vous mais sinon?
j'ai pensé a toi depuis hier j'espere que tout va bien quand même
bisous a tous

Anonyme a dit…

contente de passer du temps en ton agréable compagnie, j'espère que tu continueras longtemps à nous faire rire ou pleurer en nous racontant de jolies ou tristes histoires, ce qui fait notre monde et notre vie ;-)
longue vie à ton blog
bizzzzzzzzzz
delphéaccroàradiochâtaignes