vendredi 21 août 2009

Déjà la fin de semaine !


Hier entre deux , cartons, bon oui il en reste (un peu ) mais encore hélas..même que je ne sais où mettre ce qu' il y a dedans, vu que j'ai à l'étage un chantier qui ressemble fortement à un déballage de foire, limite un grenier après passage de gamins qui ont fait les pirates et princesses dans les vieilles affaires remisées...
J'ai retrouvé mon panneau de porte, que j'adore !!
Et hop sur la fenêtre guichet , pas que je ne désire plus les offrandes de Gamelou, mais bon les courgettes...il y en a MARRE !! surtout, que si il oubliait de venir toutes les 30 minutes me couper dans mon travail, je serais super contente ...
Aussi, je le comprends tellement, il se fait bigrement "chmir" , entre deux vieilles personnes qui sont à toujours lui rabâcher les mêmes choses, et que c'est : "tu as fait ci, tu as fait ça", et hurler à la soupe !! Avec moi, il rigole et nous parlons de tout et de rien, et il a beaucoup d'humour, mais hélas, il est toujours là ...lol !
Donc, j'a accroché le panneau, et hop Gamelou qui se pointe avec la casquette, et encore ...des prunes !
Il voit le carton, et :
-" C'est bien, ils dansent, tu vas faire la noce ? "
Et, mince j'avais complètement oublié qu'il ne savait que peu lire, et de plus en Anglais...
-" Oh! non pas la noce, mais j'aime beaucoup cette vieille affiche Gamelou."
-" Ils ont un vieux poste, on en avait un comme ça nous . "
-" Oui, avec des lampes.."
-" C'est plus pareil maintenant ...il écoute des disques qui sont tout petits, j'ai trouvé un poste à la poubelle, il marche mais je ne comprends pas, tu vas me dire toi .."
Et , il revient avec un poste radio, lecteur CD, je lui montre le fonctionnement, et tout en faisant ça, je me dis , si cela se trouve il n'a pas de CD....que cela ne fasse, j'en avait un style cadeau des chansons années 80, je lui donne .
Ben, mazette, il est super content, et il le passe en boucle..sauf que moi je commence à avoir des hauts de coeur , mais que dire quand il passe devant la maison, avec un énorme sourire, et qu'il lance :
-" Boudufle, ils dansent hein tes copains !!!"
-" Oui, ils dansent mon grand ! "
Bon, je vais lui en offrir un autre , histoire de changer un peu ...et si lui aussi, il ....des noix, des noisettes, du persil...que sais-je ??
à+++++++

2 commentaires:

Giroflée a dit…

il est super ton panneau j'adore ,mais dés le début en lisant je me disais : ben oui mais Gamelou doit pas lire l'Anglais ....je dois bien avoir ti CD POUR GAMELOU JE REGARDE

Boudufle a dit…

gentille Giroflée, il ne sait pas lire vraiment ...ni écrire je crois bien , mais à 53 ans ...