dimanche 12 juillet 2009

Quand y'en a plus....


Hier avec homme blanc, nous avons enfin terminé de trier les affaires restantes de mon frère, afin de pouvoir y mettre les nôtres lol !

Comme j'ai eu en l'espace de 12 ans que des départs, mon père, ma grand'mère, ma mère et mon frère, je ne vous dis pas le nombre de souvenirs qui furent entassés !!

Et la Boudufle, elle est un peu en goulot d'engorgement dans tout cela !

Et donc, voici que bien emballé dans un papier journal et ficelé à la manière grand'mère , une série de " L'illustration" des années 1934...

Que du bonheur !

Les vieilles publicités, la choucroute Olida au Lard maigre, vous connaissiez vous ?

Bon l'eau de botot, oui il y en avait chez grand'mère..

Les chaussettes DD !! les plus jeunes ne connaissent que le cochon Dédé à gratter pour le Loto ...

Et le savon dentifrice !! ça c'est géant !! un savon dans une belle boite et emballé comme les ceux vendus en pharmacie , crotte je ne sais plus le nom...

Bref! et que l'on passe le brosse à dent dessus, roule ma poule !

C'est ingénieux non ! plus de tube qui ne sait pas se fermer tout seul, plus de tas sec qui bouche la sortie des nouveaux ...reste à remettre le couvercle , mais bon, nos ados ça aussi ça doit être un peu long à faire ...

Quand à la baignoire électrique , au salon des arts ménagers elle n'a pas eu grand succès !! mdrr!

Mais quel plaisir de retrouver aussi les dessins de Poulbot pour Dentol...

Bon, dans tout cela, nous avons pu enfin placer encore des livres ....

Mais, le plus marrant c'est que nous mettons histoire d'avoir la place de tourner, ben oui quoi !

Il est plus aisé d'avoir les choses sur étagères qu'au sol..

Mais, en septembre, nous allons enlever pour peindre mdrr!

Vous remarquerez que j'ai dit septembre !! pas l'année hein ???

Bon dimanche à toutes et tous.

à+++++++++


4 commentaires:

Maryse a dit…

Salut Tôa!
Oui, c'est super de trouver ces publicités et... en même temps on ramasse un sacré coup de vioque!
Pour la fête des mômans, j'ai offert à la mienne un lot de Paris Match des années 50.
Elle s'est régalée! Elle a même reconnu un manequin masculin (pub pour rasoir) qui figurait aussi sur ses magazines de tricot!
Devait pas y en avoir des tonnes de mecs top-models, hein?
Moi c'est une marque de lessive qui m'est "revenue":
TIDE, je l'emmenais en camping!
Et puis ces magazines permettent de voir quelles entreprises perdurent, soit très peu:
Heineken, Philips, Braun, les grands Cognacs, matelas Simmons...
Arrête, on est VIEILLES!
Enfin...surtout bibi!

ramses a dit…

Les vieilles pub, j'adore !
Dubo...Dubon...Dubonnet (inventée par mon oncle, si, si...) Ca couvrait les murs des tunnels du métro à Paris. Il y avait aussi la pastille Valda, dont mon oncle fut Directeur Administratif et financier... Et Y'a bon Banania avec la tête de zouave... Et les tentes Trigano (créateur du Club Med)... La pile Wonder (qui ne s'use que si l'on s'en sert), que Tapie a coulée... Et la Jouvence de l'Abbé Souris... Les électrophones Teppaz... Toute une époque !

Boudufle a dit…

ben tu vois Maryse qu'il est passé ton commentaire !! lol!

Ramses j'ai connu la pub dubo..du bon...dubonnet dans le métro à l'époque où il y avait encore les anciennes rames avec les portes bagages en cuivre, et la céramique sur les portes, et le temps où les ouvriers pouvaient fumer leurs gitanes ,comme les vendeurs de marron grillés à la sortie, les fontaines wallace, banania également comme les biscottes gringoire avec le lapin lol!
Sans parler de la Coop avec les petits timbres à coller ...

madge a dit…

hihihi c'est rigolo de se retourner surtout qu'on ne se souvient que du beau du bon dubonnet et pas des emm..
en fait c'est de nos 20 ans qu'on se souvient avec plaisir...
il t'as fait de beaux cadeaux souvenir la ton frere hein!!