jeudi 23 juillet 2009

Plus laver sa voiture !!











Quelle rincée hier soir et ce matin !

Une pluie qui a fait tout beau les petites plantes transplantées, la terre humide à souhait, et cette bonne odeur au petit matin !

C'est étonnant comme la pluie ici est belle, cela vient de la luminosité, le ciel ne se trouve pas plombé de gris, les nuages font juste frôler les monts d'Ambazac, laissant derrière eux une légère brume bleu-grisée, la terre se gorge des odeurs de fougères, les châtaigniers luisent...
Et, toute seule, non avec Queeny dans la campagne , je riais en pensant à ma découverte d'hier soir sur le net, une pause après bien des manoeuvres entre l'étage et le bas...
Puis, pas de télévision, donc, je me délasse en allant à droite et gauche voir un peu ce que le monde peut bien me proposer.
Et là un artiste, qui vous fait de l'art sur les voitures cra-cra lol!
Sinon, une nuit pas vraiment calme, mais je ne vais pas me plaindre non plus, côté nuisances sonores dans ma campagne ce n'est rien ...
C'est étonnant, j'ai vécu 30 ans sur Paris et sa région, et je pouvais dormir, avec le périphérique à côté lol!
Maintenant une mouche qui pète, je suis réveillée!!
Comme quoi nous savons nous dépolluer , les fois où je me suis retrouvée à dormir sur Paris, je ne pouvais plus, j'avais complètement oublié les bruits, l'ascenseur , les voitures qui se garent, les poubelles à 5 heures du matin, la chasse d'eau du voisin, les bouteilles qui sont éclatées dans la poubelle verre et ceci dans une petite courette bien encastrée et qui fait caisse de résonance, le petit du 3ème qui en est à ses premières leçons de violon et ça énerve !! ...et j'en passe!
Non , cette nuit, juste l'orage sur les monts, puis les chats de la grange d'en face, avec bagarres, et miaulements amoureux, puis ensuite ce coq idiot qui chante vers 5 heures du matin, pour nous refaire ça aux alentours de 16 heures ...mais Chanteclair c'est à 8 heures que tu dois mettre ton cocorico à sonner nom d'une plume !!
Puis ensuite le train qui au loin , et Gamelou qui va ouvrir sa grange : " 3 en 1 !! ça couine ton affaire ! " et Queeny en bas qui commence à tourner ,virer...
Mais, pour rien au monde je change ma place !! c'est trop bien ici !
à +++++++++++++++

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Le coq au vin c'est bon......mdr
Lionel

Boudufle a dit…

t'as raison mdrr!
ici!! petit! .....

Anonyme a dit…

Tien je te donne la recette
Coq au vin maison.......
Préparation : 30 min

Cuisson : 2 h 45


Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 1 coq d'environ 3 kg coupé en morceaux
- 1 bouteille de vin rouge corsé
- 250 g de lardons
- 250 g de champignons de Paris
- 1 oignon émincé
- 2 carottes coupées en rondelles
- 2 gousses d'ail
- 1 bouquet garni
- 1 cuillère à soupe de grains de poivre
- 50 cl de fond de veau
- 5 cl de cognac
- 3 cuillères à soupe d'huile
- 1 cuillère à soupe bombée de farine
- sel, poivre


Préparation :

La veille : mettez le coq à mariner : placez-le dans un grand saladier avec l'oignon et les carottes. Versez le vin, posez le bouquet garni et ajoutez les grains de poivres.
Couvrez et laissez mariner une nuit au réfrigérateur. (ou toute la journée si c'est pour le soir).

Le jour même : égouttez les morceaux de coq et les légumes, épongez-les bien avec du papier absorbant.
Filtrez la marinade et réservez.

Faites chauffez l'huile dans une cocotte, jetez-y les morceaux de coq et laissez-les bien dorer sur toutes les faces.
Retirez-les de la cocotte une fois dorés, mettez les légumes à la place. Laissez-les revenir à feu doux 5 minutes. Saupoudrez le tout de farine, remuez pour bien enrober les légumes.

Remettez les morceaux de coq dans la cocotte, ajoutez les gousses d'ail écrasées. Faites chauffer le cognac, versez-le et flambez.

Mouillez le tout avec le vin de la marinade, ajoutez le fond de veau, salez et poivrez. Portez à ébullition, puis couvrez et baissez le feu. Laissez mijoter 2 h 30 à feu doux.

Emincez les champignons. Faites-les dorer dans une poêle avec les lardons pendant environ 5-10 minutes. Rajoutez-les dans la cocotte 15 minutes avant de servir. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement.
Lionel

Boudufle a dit…

arf!! lol !! et les plumes un chapeau et un édredon !! mdrr!
merci Lionel !! je te dis hein quand je l'ai chopé le chanteclair lol!

Anonyme a dit…

et crapaud, il a pas crapauté lui ?

Anonyme a dit…

Il manque un élément à ta recette Lionel: attraper le coq! Et c'est que ça court plus vite qu'on ne le croit ces bestioles

cecile75

Anonyme a dit…

Boud n'a qu'a demander à Queeny de rapporter la baballe à plumes !

Boudufle a dit…

cecile est une connaisseuse lol! c'est vrai que ça crapahute vite , aussi il doivent le sentir les galinaçés , ça doit être la grosse marmite d'eau chaude pour le plumage, je ne vois que ça mdrr!
et le canard qui sans la tête va te traverser la ferme lol!
Queenouille elle s'en fou royalement une seule chose intéresse madame la gamelle !!!mais avec les lardons, et le toutim!
phil l'a mise en stage cuisine depuis sa sortie d'un sac poubelle où elle était à deux mois et demi, pour la noyade, nous étions chez des amis à Irancy pour faire les caves, et tintin! une chienne pas une boutanche lol!
oh! une histoire avant j'avais des poules et un petit coq , superbe nain, celui plein de couleurs, ses plumes servent à confectionner de belles mouches pour la pêche, et bien ce trou du cul, il était chapon lol!! déçue que j'étais, mais le côté Michou bien mdrr!

Boudufle a dit…

pour ce qui est du mochouillard de crapaud, je ne l'ai point vu et c'est tant mieux !!
suis montée aussi avant la nuit mdrr!
deux soir à dormir avec toutoute c'est pas que je ne l'aime pas, mais elle ronfle plus que phil-au-logis..c'est dire !

madge a dit…

en te lisant me reviens en memoire le phrase "la beaute est dans l'oeil qui regarde" c'est tout a fait ca tu es chez toi et rien ne te gêne les nuages sont beaux, la pluie bienvenue le panorama super
tu es a ta place quoi et c'est tant mieux!

Boudufle a dit…

Oui, Madge c'est vrai, pour dire chaque fois que je revennais dans la région, il y avait un je ne sais quoi, mes poumons étaient plus grands, je respirais mieux, et pourtant 20 km avant il n'y a pas de grosses différences lol!
Depuis mon arrivée, je suis chez moi, avant j'étais à habiter un endroit , c'est pas pareil !!
Ici, les arbres sont miens, le paysage me parle au plus profond, alors que c'est une campagne, et existe autres endroits plus beaux , j'en suis certaine, mais...
C'est comme en Irlande, je me sens bien, j'ai du avoir une autre vie dans les higlands mdrr!

madge a dit…

c'est bien comme ca que je le sentais!
en passant je peux pas faire ca sur ma voiture
c'est trop chouette j'oserais plus la sortir du garage et j'ai pas a place pour la mettre dans mon salon! mdrrr