vendredi 24 juillet 2009

Môssieur le Maire....


Ben voilà, il commence les attaques celui là, je vais me le faire !!


Bon, on se calme la Boudufle....


Ce matin, un courrier non recommandé du reste, me disant encore une fois des âneries sur la succession de chère mère, mais de cela c'est encore me la jouer fine pour toujours récupérer le terrain qu'il convoite ... et qu'il ne va pas avoir !!!


Et la nouveauté , les eaux usées!!


Je vous le donne comme tel :

" Vous voudrez bien procéder à un aménagement sommaire pour l'évacuation de vos eaux usées, aménagement qui devra être contrôlé par les services de la DDASS. "


La maison , a toujours eu une sortie des eaux (cuisine et salle de bain, pas WC car toilette sèches) directement devant dans un caniveau qui va rejoindre un regard , puis une buse, où que toutes les eaux des voisins se jettent et roule ma poule dans les champs...


Seulement, je suis de nouveau là, et ben oui il y a de l'eau dans le caniveau...


Et, voilà que l'on va se plaindre au Maire, et que l'autre tâche vient me demander du sommaire !!


Il va en avoir , je vous le dis !


"Le petit pont de bois " ♫ ça c'est du beau, même des bambou, et moi en geisha ça peut le faire lol!


Sinon , je vais te flanquer une goulotte PVC, directement dans le regard, avec un panneau ATTENTION les vieux ne pas rouler dessus!!


Et un col du fémur un !!


Non je rigole mais pas vraiment, je n'arrive pas à trouver sur le net, quoi que cela soit, et la question est , ma sortie, va dans ce caniveau qui beau!! belles pierres et tout et tout!!


Mais c'est la route !!!


Donc, si pas trop idiote, c'est la commune ?


Et si commune, moi juste à me raccorder sur un bout de tuyau ...non ?


Ou, me trouver à foutre ( pas la place crotte ) une mini station domestique, filtres et sable...


Bon, aussi je viens de lire sur le site magnifique de la république, que si ils vous amènent le tout à l'égout vous avez deux ans pour vous raccorder...alors!!


Bon, je vais attendre de voir, et si ils s'énervent, moi je suis à étudier, la façon, et comment financer car RMI c'est pas simple...


Mais au cas où vous avez des idées , je suis prenneuse, Homme phil arrive ce soir, il va d'un dire bonjour à toutoute Queeny, normal il pose ses sacs dans le coffre et l'autre elle est en transes, ensuite moi...puis le crapaud, et demain il va bien se faire le plaisir de dégoter un article de derrières les fagots...


Mais franchement quand le Bon dieu pisse, et que ça récupère la pollution qui dégouline sur les parkings pleins de fuites d'huile, et que ça ruisselle, le Maire il va mettre une bâche la haut ??


Et son fils qui est garagiste et qui laisse ses huiles de vidanges dehors... je vais me le faire !! je vais me le faire !!


Pas contente la Boudufle, mais aussi connaissant bien le beau monde de la campagne, j'en ai parlé juste à Gamelou, qui lui n'y est pour rien le pauvre, et qui avec son esprit me dit : ben , moi c'est bien, je n'ai plus à désherber le caniveau lol!


Mais, sachant qu'il va en parler, à qui de droit, et que j'ai juste dit, bon, si il faut, je vais devoir faire des énormes travaux, et le caniveau , il va falloir le casser, le puits aussi va en prendre un coup!


A suivre !!!!


à +++++++++++ bises .

5 commentaires:

Bloo on the beach a dit…

Je me souviens que quand la commune où habitait ma soeur à installé le tout à l'égoût, elle n'avait eu qu'une partie des frais de travaux à sa charge. Je sais plus combien au juste, faudrait que j'arrive à la choper pour lui demander. En tout cas ce qui est sur c'est que la commune en payait une bonne partie. ça fait une paire d'années (au moins dix en fait) mais les lois n'ont pas du trop changer à ce niveau... Te laisse pas enfumer mylady, m'a l'air d'un sacré rapace le maire !!

Cet aprem : plage pour ma tribu ! je vais aller faire fondre ma cellulight à courrir derrière loulou dans tous les sens !

kisss salé !

Nicole a dit…

En principe, ilya un réseau des eaux usées( communal )qui passe à proximité des maisons d'habitations...
Le plan en est visible à la mairie !
Lorsqu'une commune installe (ou remet en état ),le réseau communal d'évacuation des eaux usées, il est prévu une prise de raccordement , accessible pour chaque habitation ...les frais de raccordements étant à la charge des propriètaires !

Mais ceci est l'idéal !!Or dans nos campagnes, tout n'est pas conforme aux exigences sanitaires !!!!

Et il me semble que si la municipalité ( et pas seulement le maire, il ya un conseil autour de lui, et un conseiller chargé de ce dossier )Si donc, la municipalité exige de la part des citoyens résidents des branchements conformes...il peut aussi ( et doit ) proposer des installations collectives en rapport avec ces normes

Dans une commune, le maire n'est ni le "bon dieu", ni le roi...fais ton enquête auprès d'autres habitants...et également dans les communes voisines...car il existe certainement une Communauté de communes..

Courage ! le bon sens l'emporte.

Ne pas te leisser aller dans l'irrémédiable..Si tu veux on peut continuer en M.P.

Boudufle a dit…

Linotte, j'ai la parade voir autre note qui suit, mais j'ai aussi découvert un truc, c'est que ce faux jetons il est Maire sous un prénom et il est au conseil sous un autre ... je vais étudier cela de près car ça me semble pas vraiment normal ...
Quand je disais qu'il y avait baleine sous gravilllons lol!
De toute façon, je vais lui avoir les coucougnettes à celui là, je ne demande rien, qu'on me foute la paix, mais si on me gratte là où ça démange et non justifié, je suis une hargneuse, et si son problème est d'avoir des histoires pour ses veillées d'hivers, je suis partante lol!!¨
Pour te dire l'affaire , la phrase merveilleuse qu'il arrive à t'envoyer :
" vous occupez des biens dont vous avez hérité de votre mère..." mais non,je passais par là, me suis dit c'est sympa , suis entrée par éffraction, et voilà!!!
comme "le notaire chargé de la succéssion a du vous informer qu'elle avait laissé un passif à la commune et des services fiscaux", dommage elle est morte avant son dernier tiers !!! et de payer ses ordures ménagères..........c'est vrai que le Notaire c'est un guignol , le Maire non !
Je te jure il y a de quoi en faire un film !!! mdrr!

madge a dit…

bon ca va on va pas s'ennuyer cet hiver!!
toi qui ne voulait pas te faire remarquer au tour de france avec une banderole!!
je peux pas te repondre MAIS mon beau frere a été adjoint au maire dans son bled, il est honnete -si si ca existe il est parti d'ailleurs- si tu as une question precise je la lui poserai
au fait qui a ralé? et comment font les voisins?
chic va y avoir du sport!!

ramses a dit…

Ca me rappelle la maison que j'avais achetée en Provence, il y a presque 40 ans... Celui qui me l'avait vendue (et l'habitait jusque là) avait des terrains tout autour, mais en contrebas. Les eaux usées étaient concentrées dans un puisard en pierres, mais finissaient par resurgir (bien filtrées) sur le terrain du "nouveau voisin" (arrosage gratis, par parenthèse). Eh bien, cet enfoiré, qui se satisfaisait très bien de ce système, tant qu'il était propriétaire de la maison, a prétendu que ça représentait une gène une fois la maison vendue ! Même topo... Plainte à la Mairie, qui m'avait envoyé une belle lettre... mise en conformité... lalalère... avec copie à la DDE... Qui s'est dérangée et a conclu que le Maire devait financer un tout-à-l'égout où je devrai me raccorder... Plus entendu parler de rien jusqu'à la vente de la maison... 30 ans après, il n'y avait toujours pas de tout-à-l'égout... Ces histoires d'eaux usées sont le pot de bienvenue offert par la Mairie aux nouveaux arrivants ! Un conseil, ne réponds pas à des courriers en lettre simple. Sur un recommandé, vois avec un juriste, car chaque mot compte, comme au Scrabble ! Si le caniveau est dans le domaine public (route), c'est à la Mairie à le buser en PVC, à ses frais. Toi tu te raccordes juste dessus, avec du 32 et le petit coude qui va bien... Il y a aussi un article du CC qui dit que le fonds inférieur subit les eaux pluviales du fonds dominant (on a voulu aussi m'emm... là-dessus). La campagne, c'est la guerre... On parle d'ailleurs de "campagnes" pour évoquer les batailles...
Boud, sabre au clair ! Ne te laisse pas impressionner, ils font tout ça "au flanc" et n'ont pas l'appui de la DDE in-fine, sinon leurs décisions s'appliqueraient à tous les habitants de la commune... Adieu, réelection dans un fauteuil du Maire et des Adjoints replets !