jeudi 16 juillet 2009

Journée tranquille...

Jardinage, heu plus exactement nettoyage du jardin car ce n'est qu'un fatras d'orties et d'herbe, mais il faut y aller mollo, car on retrouve ici un bébé buis, là des pieds de violettes, plus loin un je ne sais quoi...
Bon, et les vieilles pierres refont surface, belles et moussues comme j'aime !
Gamelou passant par là histoire de bien faire aboyer" la manouche " -comprendre Queeny - sa copine qui chaque matin et soir elle l'attend avec sa baballe ...et il nous l'énerve !!
Déjà que la toutoute question calme c'est pas vraiment ça, mais avec le Gamelou elle s'en donne à coeur joie!
Et le voilà qui me dit avec cet air que seul les gens de la campagne ont :
-" Il y avait bien un lilas non ? "
-"oui, Gamelou même deux..."
-"Ah ben sais pas où ils sont..."
-"Ici...mais ils ont comme qui dirait prit un coup de tronçonneuse dans les branches .."
-"C'est ton frère!"

Mouai!! allez on va dire que oui, du reste le frangin il n'est plus là pour se défendre...
Mais le Gamelou...

-" C'est comme le prunier, il a bien coupé ..il a même laissé la souche ..."
-"Ah, bon...je ne crois pas que ça soit lui qui ..."
-"Si..."
-"Il est vrai Gamelou, que le prunier il faisait de l'ombre à votre Potager et je sais que mon frère n'aimait pas du tout, mais pas du tout les arbres ..."
-" C'est comme le sapin, il fait de l'ombre.."
-" à la route ? "
-" Non sur les oignons..."
-" C'est idiot...mais aussi pourquoi as tu planté tes oignons là ? "
...............................
Et hop! emballé c'est pesé..

Je les connais que trop bien lol!
Ils arrivent avec l'air de prêcher le faux pour savoir le vrai, ils ne répondent jamais aux questions, mais par une question, moi j'adore le jeu..et parfois c'est d'un drôle!!
-"Il n'y a pas de champignons en ce moment... c'est trop sec.."
Là il faut comprendre qu'il y est allé le matin de bonne heure et que toi tu peux commencer à penser à mettre ton réveil à l'aube demain matin...
-" Cette année les prunes sont véreuses..."
Bien, je file acheter du sucre pour les confitures, et je vais me faire une gaule et que cela ne fasse, véreuses ou pas...il y en a !!
-"Les châtaignes, elles donnent rien !! "
Ben oui , les arbres sont jaune de fleurs... à moi, les purées maison de châtaignes, les châtaignes grillées, les châtaignes en conserves... bref!!!
Tout ça étant , demain c'est le DERNIER voyage dans l'Aisne, camion mini à 19 heures et la route...puis chargement le " ma couille" et de nouveau la route , et OUF !!!
Je vous dis donc à dimanche de pelle à gâteau ... bises.


crédit photo : Marasa

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Boud bonjour

C'est Zaza, je t'écris ici pour te remercier pour ta zolie carte qui m'a énormément fait plaisir, heureuse que tu prennes tes marques dans la maison de ton enfance.
En te lisant pleins de souvenirs affluent dans ma tête, ils ressemblent à ceux que tu décris si bien, je ne peux pas oublier 19 années passées à la cambrousse lol
Je vois que tu es aux journées nettoyage et débroussaillage.
Tous pleins de bisous à toi.
Mes amitiés à homme blanc.

giroflée a dit…

bon voyage Péné , prends soin de toi ,à bientôt gros bisous

Boudufle a dit…

bisous mes puces !
éh zazounette il n'y a dans mon étagère livres en poèsie que toi et Musset classe hein ???
mais mes escuses Musset dans la plèiade ( c'est plus cher lol!!)

Maryse a dit…

Et dis ADIEU à Chézy, hein, une bonne fois pour toutes!
Fini le GRIS!

Nicole Davet a dit…

Salut, ma belle...oui les vikings sont de retour...
La carte est en route...mais le voyage est long !
Bon aujourd'hui 2 ateliers en route..Confitures et...lessive !!!!

Surprise! je suis des réactions de tes indigènes, assez différent ici...bises. Nicole

madge a dit…

si tu as fais beaucoup de jardinage le voyage de demain sera presque des vacances dis pas trop au revoir sait jamais tu reviendre pitetre me voir
gaffe la route y a plein de tarés l'été
bizzz ma belle

Boudufle a dit…

yep!! ma linotte merci j'ai eu ta carte de norvége avec un timbre nounours comme j'aime !! alors ???? bon tu me racontes plus tard et tout et tout !!!

@Madge, oui car mes vélos vont rester chez voisin chagrin donc...

@Maryse, c'est du définitif!!! le gris même plus en déco lol !!!
sauf tes coeurs ...qui sont à la fenêtre lalalalala ♫

madge a dit…

bonjour a voisin chagrin doit s'ennuyer maintenant

ramses a dit…

Si je comprends bien le limousin dans le texte, les gens disent le contraire de ce qu'ils pensent ? C'est pas trop mon truc, le verlan... Je préfère encore l'américain ! Le Gamelou, il m'a l'air particulièremenbt perfide !

Boudufle a dit…

Tu sais Ramses, je crois que tous les paysans sont un peu comme ça...
dans l'Aisne j'avais la même chose, c'est je pense leurs rapports avec une personne qui n'est pas " du pays" comme ils disent, et ce qui m'amuse ici, je suis limitrophe à la creuse ( 2km) et bien, entres eux c'est la même chose!!
Entre limousins de la haute-vienne et un creusois, ils se regardent comme si ils étaient encore en guerre, dès fois que l'autre va déplacer les bornes du champs lol!
pour te dire, je comprends et parle un peu le patois, ils font des différences qui m'amuse beaucoup,ici ils disent "lou gens" (genre moi!!lol)en creuse " lé genssses"..du reste c'est toujours moi mdrr!
comme quoi suis plusieurs personnes...
et "le pays" n'est pas la France, ni la région , mais le village...j'adore!
Gamelou je crois que sa perfidie il ne l'a connait pas, il refait ce qu'il a toujours entendu, car je lui disait, je vais te payer ton heure, car tout travail méritte salaire mon grand...réponse, je ne l'ai pas fait pour ça ! phil n'avait pas les outils!! il n'allait pas se tuer au travail! et puis ma pelle elle n'avait pas travaillé depuis un petit moment !
C'est ça que j'adore chez lui..
Voisin chagrin, lui il n'était centré que sur son nombril, jamais un coup de main, que venir se lamenter sur son sort qui du reste il en était le principal auteur à se boire une bouteille et demi de wisky jour!!!
et qui nous a gonflé durant deux années avec sa copine partie, comme de me demander de m'occuper de sa fille quand il l'avait un week-end sur deux..alors au change, suis heureuse!! mdrr!