vendredi 10 juillet 2009

Et voilà comment on se fait...


un copain du garagiste du coin en deux coups de...

tuyau ( le 3ème !!!) , ceci à dix minutes de midi...avec homme blanc, queeny et les courses dans la titine ...

Voilà t'y pas que super 5 nous refait le même coup, et juste devant ( chance!!) l'église de Bersac sur Rivaliers, charmante bourgade au coeur de la haute vienne, avec ses belles maisons de granit creusois, sa Mairie ouverte deux jours semaine, son tabac qui n'a pas vraiment beaucoup de choix, son village vacance, et nous comme des pingouins sur une banquise...en rade !!

Mais, il y a un garage !!!

Aussi tôt dit, la Boudufle qui va en courant ( si peu !!) jusqu'au garage année 50, avec son mélangeur à la main pour les mobylettes peugeot grises ou motobécane orange, et qui explique vite fait bien fait la cause de la panne de sa poubelle, et le toutim !!

Le monsieur charmant commence par me dire z'êtes certaine de la panne ?

Ben, oui, mon brave, ça ne fait que trois fois....

Ah mais, j'ai pas la pièce ...

Un bout de tuyau c'est rien, vous n'avez pas un bout de tuyau ?

Et z'êtes où en panne ?

Devant l'église et je ne vous dis pas comment homme blanc il est à prier Saint mécano, et dans six minutes il chante à tue tête "La digue du cul" mais version jazz !!

Bon, on va vouârrrr...

yes!

Et pis ce fut simple, il avait pas, mais il a trouvé le tuyau qui fait toute la différence , et que titine de nouveau elle a donné dans son superbe bruit : wraoummmm!

Bon, passons au choses sérieuses, retours z'au garage et voilà...

Là, la mère sortant de sa cuisine, telle Maïté, me dit vous voulez pas de facture ?

Moi : non ...

Elle, 20 roros ça vous va ?

J'allais pas dire non, et j'ai pris rendez vous pour le dernier tuyau!! à ce prix là, on y revient, même qu'on prend un abonnement avec docteur titine ...la même merdouille à Vatan , juste un 54 euros...

Et que pétard la cuisine qu'elle faisait, je ne vous dis que ça ...pas le plat que l'on passe au micro-ondes,mais le frichtis qui bloubloute depuis petit matin...et quoi que c'est donc...?

Un ragoût, porc pommes de terre et cèpes secs...miam !

Bon, voici les dernières news de Boudufle au pays de la châtaigne...

Si je trouve le temps ce week-end, je vais dessiner les chifonettes, et hop par la poste Délphémamour !

à+++++++++++++ bises les vous .

4 commentaires:

madge a dit…

ca a combien de toyaux une titine? non mais parce que la elle te fait la totale tu devrais peut etre te recycler garagiste toi aussi tu ferais au moins des economies mais bon t'as fais une copinette hein
elle t'a pas invitée a dejeuner?
pffttt tout ce perd
bizz ma belle

ramses a dit…

A Vatan, c'est des voleurs !

Maintenant, si tes durites (enfin, celles de ta ouature) pètent à jet continu, tu ferais bien de voir du côté du radiateur, j'ai l'impression que c'est lui qui doit être remplacé ! Je t'explique : ça s'entartre ces engins et du coup, ça refroîdit plus... Et pshhhhhit comme disait l'autre !

Maïté, elle t'a en plus offert à manger pour deux pour les 20€ de la durite ? Là, je dis chapeau la Limousine !

madge a dit…

tu crois que ca va le faire le vinaigre pour detartrer le radiateur? ca marche bien pour la cafetiere !lol
c'est quoi "les chiffonnettes"?
alors on en est ou ma biche?
bisettes

Boudufle a dit…

@Ramses, c'est en fait les 4 petits tuyaux qui d'après ce que j'ai vu et comprendu, préssion du gasoil,ça ressemble à des petits trucs gros comme un fil et tordus lol!
de plus ils pétent au niveau du boulon, net cassé, et donc quand tu mets en route, ça gicle du gasoil, pas beaucoup mais il a donc de l'air et la titine elle s'étouffe, et plus rien !!
ce n'est pas jet continu juste quelques bloup bloup..mdrr!
Bon, la vieille dame aussi c'est comme disait mon père un ingénieur en énergie du froid (entre autre) bricoleur passionné, quand tu changes une pièce sur un vieux bouzin, c'est automatique que tu dois changer les autres pièces qui suivent car la neuve va bien travailler alors que les autres elles commencent à vouloir partir à la retraite et elles sont à faire grève!!
Aussi quand il changer un transistor ou une diode, il se faisait la totale, et hop ma vieille télé elle repartait pour un tours lol!
Mais je vais voir avec garagiste si que le radiateur..merci, mais ça commence à faire cher cette histoire !!
A Vatan c'était du reste un garage Renault et tu le sais comme moi, dès qu'ils te font la poignée de main pour dire bonjour c'est une heure sur la facture !!
Quand à Maïté non pas offert le repas, mais du reste je vais lorgner dans ses recettes à la dame..

@Madge, ma bichette, j'en suis où..lol ! ben, je commence à y voir un peu plus clair, mais c'est pas encore ça...
Disons que je retrouve pas tout, car en final ça a donné dans les cartons divers z'et variès, et que parfois pour boucher les trous , il y a comme un désespoir de remettre la main sur certaines choses...
De plus, j'ai un peu oubliè ( pas homme blanc ) de noter sur les cartons car à faire 36 000 choses à la fois, et vlan, tu ouvres c'est pas les serviettes de bain, mais le matériel dessin mdrr!
Pour information les chifonettes sont des dessins à broder un par mois que je fais et qui sont sur le blog de delphine , " carrément piqué" vas voir le blog est sur la gauche de mon blogounet, elle fait de très belles choses. voilà !!
bises plein .