mardi 28 juillet 2009

Cucurbite-assez !!




Je sais c'est facile, mais moi ça me fait rire, et hop, si ça ne fait pas de mal... comme qui dirait Gamelou qui est en train de me faire mourir sous les courges en tout genre...il doit manger phiphi !!


C'est vrai homme blanc, est tout maigrichon, il mange que des truc cuit vapeur, et pas un gramme de graisse , svelte comme un porcinet qu'il est oui !!


Déjà, si il n'y a pas de sauce c'est grimace, et puis si c'est du vite fait, il passe derrière ajouter non pas son grain de poivre, mais une tonne de choses qui du reste le résultat est super !


Voilà que l'autre jour, il regarde la carte de la région, et j'entends :


-c'est pas loin Saint Flours ..salers non plus ...


Non pas trop ...


Vache, ils ont du bon fromage eux !!


Ah parce que ailleurs n'ont pas du bon fromage ?


Si, mais le cantal c'est bon ...


Alors, dans ses moments là, je laisse faire la bête..


Un petit détours ça peut se faire dans une journée ?


Oui, mais il faut voir à ce que titine nous lâche pas, car l'Auvergne ça grimpe un peu ...

Mais avec copain qui a ses vacances en septembre ...


Il va être heureux lui, on lui a niqué un peu celle de juin avec notre camion ... si maintenant il faut lui faire faire la tournée des fromageries lol!


Heu, le cantal tu as vu le prix ?? et si c'est pour en rapporter une lichette...

Une lichette ?? une demi tomme oui !!

Mais , tu vas en manger toute la semaine à en mourir étouffé toi ?

Non, ça se congèle très bien ...


Ben, voyons... un congélo plein de courgettes et de cantal ... suis pas sortie de l'auberge moi ...


Je vais peut être en parler au copain en douce ....


à++++++++++++++++

6 commentaires:

madge a dit…

ah la moins de probleme tu dois pouvoir les marier ces deux la demande ca a Maryse elle va te donner la solution pis la courgette ca fond alors le congelo se plaindra pas
l'est gentil Gamelou même s'il sonne le reveil a 7H48!!

ramses a dit…

A mon avis, ce n'est pas une bonne idée de congeler le Cantal... Mieux vaut découper des tranchettes, les emballer dans un film transparent et les entreposer dans un endroit frais... Remarque, tu pourras faire des gratins de courgettes !

vick a dit…

Des recettes de potirons, j'en ai tout plein. C'est super bon, le poti/potimarron/butternutet autres citrouilles..en sucré..salé...pain..gâteau..confiture.. Mais les courg...JETTE !!!! :-)
Et prévoit un énooooooooooorme emplacement parce que c'est productif, cette cochonnerie !!!
J'ai le même problème tous les ans : pas de jardins, mais plein plein de gentils voisins ou parents .." tu veux des courgettes ??? " NOOOOOOOOOON !!!!!!

vick a dit…

Heu...par contre..si tu vient avec du Cantal...j'dis pas non :-) Un petit Munster à la place, ça ira ??? Y supportera peut-être pas le voyage, mais bon !!

Anonyme a dit…

Le Salers est un très bon fromage, il faut le déguster à partir de septembre. Tu as le temps pour préparer ta Titine. Maintenant il faut que tu commence à modifier les amortisseurs et préparer le congelo, car la bête fait 45 kg
Pour le retour il faudra choisir, ce n'est pas dit que vous puissiez rentrer à trois dans la titine.
La bestiole elle impose......
Tu seras peut être obligé de laisser homme-blanc sur place et rentrer avec le Salers. Dans la vie il faut faire des choix.
Affiner du salers dans un congelo ce n 'est pas dit que tu es AOC.....mdr
Lionel

Boudufle a dit…

ahh septembre...bon je vais travailler la bête au corps alors !!

du munster...j'arrive !!!

Il est pas arrivé le voyage je vous dis moi...déjà le copain pour le faire bouger même sur une foire génialissime où près de 1500 chevaux viennent avec maquignons et saucisses, et jambon, et tout et tout, c'est un cirque !!!

Lionel pour le côté affinage tu as raison c'est pas gagné non plus lol!

Ben Ramsès , phil dit que oui ça se congéle, mais moi j'ai toujours un doute, le fromage c'est à température ambiante et avec du bon pain frais ...et le coup de rouge avec sinon c'est pas ça mdrr!

@ Vick, j'adore le potimarron et cause ça a un goût de châtaigne, une fixette la boudufle non lol!