samedi 16 mai 2009

Quel manque, quel manque de classe....play!


Je viens d'apprendre que le forum Patch to patch va fermer...why not ? Ce n'est pas la fin du monde il y a pire dans une vie.

Bon, pourquoi pas, beaucoup de site font leur vie sur quelques mois, celui là avait deux années et demi ....pas de quoi non plus entrer dans le livre des records...

Dommage, mais pas vraiment .

Patch dans sa traduction première est : " une pièce", et lorsque l'on va à créer un forum on est en attente d'avoir plein de pièces rapportées ...sinon, on reste solo et on emmerde personne ...

Aussi, n'étant pas complètement "auto-mégolame à moi même ", et pensant avoir juste le bon sens de la vie, cette décision des administratives de ce forum, est comment dire, juste qu'elles ont raison de fermer le forum.

Premièrement, elles le disent fortement bien et sans se cacher avec un post qui est super agréable et avenant intitulé comme à la maternelle: " Important à lire impérativement ! "
Déjà, pas engageant ...le côté IMPERATIVEMENT, ça fait pas peur car nous sommes des adultes, et que la peur du gendarme ça ne fait fuir que les trouillards, mais il y a comme une note d'Urgence...alorsssSSSS quoi se passe t'il donc ??? sur mon Forum chéri se disent les copinettes, qui ne sont pas comme moi le mouton noir à avoir ouvert sa gueule haut et fort...
Le Forum ferme.... mais vas te faire faire!!! il n'y a pas mort d'homme ni de femmes!!!
Et à la lecture on a la suprême sensation, non seulement d'être des gamines , mais qu'elles ont fait ce forum pour elles...pour être pour elles-moi-elles , je m'aime , et basta , et de se congratulationner entre elle...c'est plus que nauséaux , même à la limite indélicat, car à la lecture, elles disent bien , et ceci dans un langage plus que redondant , qu'elles ne se retrouvent plus dans ce Forum, je cite:
" Marre de faire la police, marre de répéter encore et encore les mêmes choses.Marre des indélicatesses de plus en plus nombreuses (même si cela n’est pas la majorité je vous l’accorde).Marre d’une certaine majorité qui pense que tout lui est dû, qu’un avis peut être donné sur tout....Marre du manque d’investissement de temps de filles qui se servent de ce forum comme d’un self – service alors que sans personne qui n’apporte rien, eh bien ce forum n’existe plus.Marre de devoir se justifier sans cesse auprès de personnes qui pensent toujours pouvoir mieux faire que nous …"
Vous en pensez quoi ?
Moi je suis entre la crise de rire devant un groupe de potache à qui on a supprimé leur MP3 , ou a me dire que des femmes de cet âge sont encore à vouloir des médailles, et de ceci il ne faut pas ouvrir un Forum....mais se faire soigner...

Dommage, car le principe d'un Forum est de brasser une population diverse et variée...

Deuxièmement, aussi être assez intelligentes, ou en accord pour se dire que le net est aussi le microcosme d'un monde, peut être ont elles pensées que cela devait resté européen ou en famille chez elle, sans se dire que d'aucun qui se connecte a une vie, des émotions, des passions et un historique...et cherche un échange, un loisir...bref comme autres Forums et blog de discussion.

Le patch, n'est ce pas aussi comme les familles reconstituées? beaucoup, d'amour, quelques peu de raccommodages, des fils qui s'emmêlent, et une bonne dose de patience ?
Puis troisièmement, car je ne vais pas faire de pub à des gens qui viennent sur le net , pour se faire plaisir genre objectif " quequette branlette" , et qui larguent ce genre de phrases , bien que ma note soit déjà une pub pour des personnes qui osent créer un Forum écrire cela alors qu'il fallait montrer pattes blanches et se faire parrainer pour y entrer depuis deux mois :
"
Notre erreur a sans doute été de vouloir accueillir le plus grand nombre d’entre vous ..."
Mais surtout... ce qui est magnifique c'est de lire ça :
" Nous avons pensé tout simplement fermer le forum car au vu de la somme de travail que ça représente pour nous, ça ne valait plus le coup."
qui est précédé dans l'IMPERATIVEMENT de :
"Forum qui, je suis sure que vous l’avez remarqué, est plus que mou en ce moment.Mais aujourd’hui, nous ne retrouvons plus dans ce forum.Nous sommes trois fondatrices, et aucune de nous n’a envie, en ce moment de venir sur le forum. Nous avons certes un peu levé le pied ces derniers temps mais surtout car nous ne nous sentons plus chez nous."
Alors, là je suis à hurler de rire... si l'on veut que le Forum ou le blog soit vivant, c'est comme dans une maison, il faut juste être un peu présent, sinon, à l'écoute, maintenant, si la maison c'est cayenne, les habitants fuient, ou deviennent des insurgés... ou bien on quitte la maison avec les bagages, elles le font ... non, ça ferme sur une période de quelques semaines... petites joueuses de l'entreprise qu'elles ont fondé...mais n'est ce pas dans l'air du temps ?
Bon moi je suis peut être idiote mais un Forum c'est :
Place où se tenait quelque marché et où se discutent les affaires publiques.
Sinon, à la lecture de cette note sur Patch to patch , en accord avec la charte de tous les forums du net, nous sombrons dans le système de Caligula tribun , et comme chacun de nous sait un tribun, a un pouvoir militaire à l'époque de Rome, et donne à notre époque, tribunal... par expansion dans ce sujet c'est les jeux dans l'arène, si il n'est pas content et fait pas comme il se doit jetez le aux lions, mais sans l'humour d'Uderzo....
Dommage, mais je connais quelques copinettes qui sont maintenant mes amours...alors si en deux années les créatrices ( pouet-pouet ,j' me la pète ) ont soufferts d'avoir fait un Forum, juste merci....mais pas plus, car beaucoup se sont données pour le faire vivre..
Aussi pour créationner un Forum ou un blogounet les deux régles premières sont :
1- c' est un métier exigeant ( pas un loisir , voir citation plus haut des pauvrettes !!)
2- des RÈGLES , l'ultime : NO JOK IN FORUM....
Bon c'est la façon de faire d'après elles....
Allez, plus à perdre son temps, je vais créationner mon forum en deux temps trois mouvements, et hop sur les blogounets et Forums des gens qui savent bien se tenir( c'est à dire comme moi lol !)... et qui ont toujours le sourire aux lèvres....et on avance !!! c'est pas beau ça ...
à +++++++++ moi je vais camper sur le blog de Maryse , car on garde la forteresse en priant son reviendre .C'est quoi déjà ??? de l'entraide, mais de l'amitié aussi...non parce qu'elle est trop humaine...

14 commentaires:

Laurence a dit…

Créationne créationne je serais la première inscrite .
Hé ben dit donc tu te défoules ma pénegouillette et vlan tu sors l'artillerie ,tu sors de tes gonds ouf! ça fait du bien hein?
Pour l'instant elles sont toutes à dire merci et mettre des fleurs comme pour un enterrement.
Je suis triste pour certaines charmantes dames qui adorent discuter et rire avec nous .
bon , je vais planter mes salades ,mes fleurs et vive le soleil au jardin .

Boudufle a dit…

c'est une bonne chose ma belle...le naturel! le naturel ... bises

Miss You a dit…

ah ben dis donc, c'est ce qui s'appelle ne pas l'envoyer dire :-)
Mdrrrrrr Robin Boud, j'aime quand tu t'envoles comme ça et puis, une fois qu'on a lâché le tout, on se sent légère, légère, ...

Bisous plein et caresses à queeniefolie :)

Si les contacts créés sur ce forum sont bons, ils lui survivront (foi de moi !!)

Bloothingham a dit…

C'est dingue mais ce genre de clash "c'est fini ! yen a marre ! on ferme !" je l'ai connu sur TOUS les sites/forums où j'ai été inscrite. Parfois ça ferme vraiment, parfois ça redémarre avec d'autres patrons, parfois ça éclate en plusieurs autres forums et parfois, rien, ça continue avec du mou dans les rotules... Quoi qu'il en soit, si les webmasters du monde entier voulaient se donner la main, euh non, juste se concerter, ils arrêteraient de se titiller le nombril en espèrant qu'il en sorte de l'or en poudre !
Vas-y chtite BoudBoud, crée le ton forum, moi j'en serais aussi vu que je suis partout ! lol !
kisssss

PS : la dame au chapeau vert en fait c'est paske tu avais piqué le galure en pointe d'Errol Flynn ? coquinetteuuhh (avé l'asssent)

la-goulue a dit…

A que c'est bon de te lire Boudufle !

maintenant que j'ai trouvé ton chez toi, je passerais régulièrement faire le plein de bonne humeur

bizatoi

Anonyme a dit…

Tu es plutôt en forme Pénégouille, je pense que tu aurais eu 20/20 en explication de texte. Si tu créationnes ton forum, préviens-moi de suite pour m'inscrire. Moi aussi, je pensais qu'un forum était un lieu d'échange, de rencontre, de partage... J'y ai fait de belles rencontres, des femmes sympathiques ayant le coeur sur la main. Je viendrais te voir souvent sur ton blog.

Pleins de bisous.

Pépouillette

ramses a dit…

Boud,
Je trouve que ta formule "blog" est très bien... Pourquoi créer un forum ? En général, ça part dans tous les sens et les modérateurs passent leur temps à censurer... Je préfère les salons aux halls de gare... A mon avis, ne change rien !

Anonyme a dit…

Allez ! respire, bois un coup, ma grande.. comme tu dis, y a pas mort d'homme ( Junior dirait, Y a juste mort de gâteaux..quand il vient de me vider ma réserve !!). On est des grandes filles, on sait se qui est grâve ou pas, nous !!!!
Bises. Vick

linotte a dit…

Super j'avais envie de connaître ton avis !!!
Mais tu savais bien que tout y est compris un peu au 1er degré !!!!
Voilà, je ne suis pas déçue (au moins par toi )

Je vis mal les réactions "enterrement de 1ère classe", je récupère des miettes ( qques adresses perso ) avant que
tout soit cassé, bref des préparatifs pour un déménagement, et j'irai planter ma tente ailleurs !
D'ailleurs j'ai du "PO" je ne savais pas comment m'y prendre pour ..........
A +

Misty a dit…

Pour avoir été admnistratrice, je sais à quel point ce boulot est ingrat. A quel point on s'investit et à quel point on peut se sentir blessé parfois.
Je sais aussi que sans un minimum de règles, ça devient très vite ingérable.

Je suis très surprise par ton article mais je dois avouer que je ne connais pas tous les détails.

Sur un site, le seul maitre à bord c'est l'administrateur. Le site, c'est lui qui le créer et c'est lui qui en est responsable devant la loi, car il y a des lois à faire respecter, crois moi.

Le créateur, y apporte beaucoup de lui même, sa vision des choses, son esprit. C'est normal qu'il intervienne quand qq chose ne lui plait pas, quand quelqu'un ne respecte pas la charte de son site, car c'est SON site. Même s'il a à coeur d'y voir vivre une communauté.

Après ça, y vient qui veut. Ceux qui partagent le même point de vue restent, les autres sont libres de ne pas partir et même de ne pas venir.

La terre ne s'arretera pas de tourner parce qu'un site ferme, c'est vrai. Mais elles font un sacré boulot sur Patchtopatch et si ça ne mérite pas qu'on "apporte des fleurs" ça mérite surtout un minimum de respect.

Je terminerais par une phrase simple qui je pense est d'actualité.
La critique est facile mais l'art est difficile.

Bonne chance pour ton blog.

Boudufle a dit…

Bonjour Misty..
"La critique est facile mais l'art est difficile." un peu bateau comme maxime, quand on voit parfois de belles merdes qui sont enscensées..mais bon, tout le monde ne peut avoir envie de suivre une mode ou une façon de faire , pour se croire dans le mouvement, et se donner l'impréssion d'éxister.
Tout à fait d'accord avec toi, sur le fait qu'une gestion de forum est un travail, mais , du reste , si l'on décide de créer un Forum, l'on sait à quoi s'attendre non ?
Sinon, le faire pour ensuite pleurer que le boulot est ingrat, et que l'on est crevée, que c'est pas comme ,il doit être, et que marre...
On reste chez soi et on donne des coups de tel, ou on va échanger dans un club..quitte à tourner en rond et s'apauvrir.
Tu dis également , que le créateur d'un forum, est seul maître à bord, et qu'il dicte ses lois, bon...why not...mais merci, de me faire souvenance des lois à respecter sur les chartes de touts blogs et Forum, dés fois que je sois un peu idiote, ce qui du reste me fait plaisir , car seul les imbéciles sont heureux!!
Je ne dis rien sur le travail fait sur le Forum , celui ci en question c'est vrai que c'est dommage il était vivant et plus que sympathique avant...
j'en connais beaucoup d'autres où je suis abonnée, qui ont la dignité et le savoir vivre, d'un de ne pas censurer parceque une administrative a eu une journée pourrie, et ceci sans en faire part en MP à l'intéréssée...c'est quoi ?
Un retours vers un passé peu glorieux , où les livres étaient brûlés,les mises à l'index, et la naissance de dictatures ...
Et comme puisque maxime est de mise :
" on ne plaide pas par procureur"

sinon, on fait une chose extraordinaire et qui est parfaite :
on se l'écrit, on se la raconte, on se la lit, on se la rit et si pas bien on se dispute soi même...et le monde continue d'avancer avec sa foultitude d'échanges et de différences.
Misty, tu es la bienvennue ici, pas question de censure jamais...

Esther B a dit…

J'avoue que je me sens assise entre deux chaises ce matin...Absente depuis avant-hier, j'ai pas vu venir l'orage...J'ai pas su lire entre les lignes ? Peut-être...
Mais j'aime pas qu'on jette "le bébé avec l'eau du bain", ouste, tout à la mer...Ni qu'on condamne vertement sans se regarder aussi dans la glace...Les problèmes, les erreurs, ne sont jamais tous de même côté, comme dans un divorce, tout le monde le sait. On ne peut plaire à tous, faire plaisir à tous.
Je suis d'accord avec toi à moitié et à moitié avec les admin du forum...
Non, c'est pas la fin du monde la fermeture, temporaire ou définitive; un de perdu, dix de retrouvé.
Je crois que finalement, je préfère être moussaillon que capitaine, je changerai de bateau plus facilement !
Ton site est dans mes favoris tout de même, depuis assez longtemps, malgré les lectures incognito...

Eviz a dit…

Bah ... celà faisait quelques temps que j'allais considérablement moins sur p to p ... pourquoi ça fonctionne un temps, puis moins bien ... la mer est bleue un jour et verte le suivant puis revient
Je n'ai plus le temps, j'ai loupé le board et les messages d'enterrement.
Et tout ça n'est vraiment pas la fin du monde, juste d'un monde.
Entre blogs et facebook je garde contact avec qui je le souhaite.
Mais une chose est sûre je n'aurai probablement jamais la patience d'administrer un forum.

linotte a dit…

Ben voilà...yen a qu'ont pas aimé...ça n'a pas plu...

**Maladresse de ma part ?

**Paranoïa des autres !

Tant pis pour elles

Au revoir les copines