mercredi 13 mai 2009

Le théâtre est en deuil .


Monsieur Roger Planchon n'est plus, que le brigadier fasse retentir une dernière fois ses 12 coups pour accompagner cet homme de théâtre , que le rideau rouge se léve pour aller à sa dernière demeure, que les âmes de Pinter, Jean-baptiste Poquelin, Marivaux, Musset, Ionesco ....que tous se lévent pour acceuillir sa venue car d'homme de théâtre , il le fut, il en a fait sa vie, et surtout il a donné ....

Un grand part, et c'est ainsi...le monde du théâtre est triste, oui....

Le monde du théâtre est vivant aussi, comédie, tragédie...

Je sais que beaucoup de mes amis vont se sentir un peu abandonné , comme moi,

sa voix va manquer, ses passions vont manquer, ses histoires vont manquer...mais va rester


ses mises en scènes...nos souvenirs et son art.

Jacco, Jean, Laurent et autres... je vous sais malheureux ce jour, mais reste à dire comme Molière " je veux que l'on soit sincère et qu'en homme d'honneur ..." rendons lui ce qu'il a le plus aimé : la vie du théâtre ...

«Il vaut mieux mourir selon les règles, que de réchapper contre les règles.»[ Molière ] - L'amour médecin

bises les comédiens !

Bien à vous Monsieur.

1 commentaire:

Miss You a dit…

Très bel hommage Boud.