jeudi 30 avril 2009

De belles gueules de cinéma deuxième !!!


Bon, je trouve pas , je trouve pas !!!!

Mais pugnace comme je suis, je vais y arriver ....un jour !!

Aussi, je suis allée partout, en mode tête de fouine chercheuse, et j'ai découvert un truc, que les Oscars , nom d'une pipe c'est un prêt, pas une récompense !!

Je me s'plique ...Une actrice du cinéma muet (sais plus son nom crotte !! décidément ma pauvrette de Boudufle ! ) , bref " la petite fiancée de Amérique " ça suis certaine !

V'la t'y pas que ses héritiers ils veulent vendre le Oscar, et ceci pour reverser à une oeuvre caritative, bon, ils disent cela ... je me marre...

Ben, quoi qu'ils ne peuvent !! et pourquoi que donc ???

Ils te signent depuis 1950 un contrat pour la célèbre statuette comme quoi elle peut être rachetée à raison de 10 dollars par la fondation des oscars, et impossibilité de la vendre en dehors...sauf que notre Spielberg celui qui fait dans le " je sauve la veuve et l'orphelin " mais je compte mes pepettes à la caisse a eu aux enchères, à raison de sommes que je n'ose dévoiler, les oscars de Bette Davis avant 1950 et celui de Clark Gabble kif bourrique !

Bon , les césars nous sommes pépère c'est un cadeau ... !!

Maintenant il faut l'avoir !!

Moi, j'ai bien " la guerre des gaules " en format poche ...mais ça ne va péter pas bien loin question enchères ...

Quel drôle de monde le cinéma non ?

Les assurances ... et bien ça aussi c'est à se taper le cul au sol !!

pour exemple :


"Le besoin de couverture contre les aléas n’est pas récent: citons Fred Astaire ou bien Marlène Dietrich qui assura ses jambes dans les années 60…
Mais pour la petite histoire la première police d'assurance pour couvrir une star remonte aux années 1920 lorsque Ben Turpin's acteur du cinéma muet souffrant d'un strabisme fut assuré contre… le risque de ne plus loucher !
Plus sérieusement lorsque l’on est au sommet de la célébrité un accident peut s’avérer catastrophique pour la carrière et les contrats de sponsoring… Perdre un don ou une faculté exceptionnelle c’est perdre une source de revenus."


allez faire une lecture là .... I'm dream !!!




Et puis comme il faut se faire plaisir , j'ai mis une photo d'une belle gueule d'acteur .... lol !
( Montgomery Clift ) voir ici que de l'émotion !!
http://www.youtube.com/watch?v=9fxH-2LnRkc


Aucun commentaire: