lundi 15 octobre 2012

Déja !

Lundi,  le petit froid, et une superbe averse hier en fin de journée de grêle o-°
Et la Boudufle qui vous image cela avec une grappe de raisin , mais c'est terminé les vendanges ma fille !
Oui, je sais mais la photo est belle na !
Mince il fait frisquet ..même que j'étais à me dire une couche de plus en pull il n'y a pas loin .
Le retours également des patounettes mouillées de Queeny qui rapportent tout pleins de choses du jardin , l'odeur de la soupe le soir et encore le matin car mince les poireaux ça reste longuement dans l'atmosphère même si on "aréationne" !
Moins que la sardine grillée certes lol !
Car il n'y a que moi pour faire des sardines au BBQ mais en laissant la fenêtre de la chambre ouverte et surtout ne pas s'apercevoir mais trop tard que le vent a tourné , ça c'est de l'horreur .
J'ai dormi sur le canapé ce jour là.
Sinon quoi ?
Week-end calme, studieux, sous le signe du farniente pour la chienne, les chats et le Phil-au-logis qui avait eu une semaine un peu agitée, moi à mes ouvrages de dames pour le marché de l'Automne et celui de la "Nowel" car c'est bientôt ..
Je prépare le vendredi ce que je vais broder, et ensuite la semaine  je termine z'à la MAC , ça décoiffe chez Boud'Land .
Enfin c'est le début hein !
Petit à petit ça va s'organiser ,l'espoir fait vivre.

 
C'était un petit coucou de début de semaine pour vous souhaiter le bonjour.
à ++++   

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors ici aussi il commence à faire frisquet lol
La crème s'appelle ONCTOSE elle calme bien les démangeaisons.
Je te reconnais bien là avec tes sardines.
Hier il a plut toute la journée et comme Queeny , Cybelle me largue pleins de petits bouts d'herbes à l'interieur, je ne fais que ramasser, ce temps n'est pas fait pour garder les sols propres , quand elle s'ébroue dans l'entrée, c'est le meuble qui prend pffffffffffffffffffffff
Sur ce je te souhaite une bonne journée.
Zaza

Eveline a dit…

Bonjour Sylvie.


j'espère que tu es guérie de tes gratouilles.

dans le Poitou la pluie c'était plus près des trombes d'eau que des averses. quel weekend !!! et ce lundi tout ensoleillé pour nous faire bisquer.

tes photos sont très recherchées et très belles, je les copie, souvent et me les garde pour mettre en fond d'écran sur mon PC.

les chiens sont doués pour rapporter des échantillons de feuilles et autres cochonneries du jardin, ma chatte aussi et file droit dans la chambre pour s'y coucher... si je ne parviens pas à la bloquer avec une serviette pour la sécher. on les aime nos bestioles, alors on pardonne !!


bonne semaine à toutes
amitiés

Eveline

Terreneuve a dit…

Je te laisse également imaginer deux boubous bien trempés, qui grattent à la porte d'entrée pour rentrer (elle est peinte en bleu, repeinte en juillet et déjà toute gratouillée...) qui vont dans le couloir s'ébrouer et se vautrer sur le sol quand ce n'est pas faire le tour de la maison avec 8 papattes bien boueuses...Décidément il ne faut pas avoir de TOC nettoyages quand on a des poilus...
Bises
Martine qui profite d'une journée ensoleillée aujourd'hui avant la pluie annoncée demain

delphegore a dit…

MDR tout comme toi : les couches comme l'oignon au fur et à mesure que les jours passent, les pattes poilues (8 chez moi) qui salissent gaiement la maison et l'odeur des poireaux que je déteste au levé alors qu'ils m'ont régalés la veille !!! C'est l'automne quoi ;o)
biz ma douce
delph