jeudi 22 décembre 2011

Radio châtaignes de "Nowel."

Je sais cela fait un bon moment que je ne poste pas, et je m'en excuse auprès de vous, mais parfois la vie vous prend trop de votre temps et les journées sont hélas trop courtes.
Tout d'abord j'ai du faire face à diverses et variées activités, certaines sympa d'autres moindre...
Déjà le premier marché de "Nowel" du coin, et comme bien entendu on vous annonce cela la vieille pour le lendemain, c'est d'un pratique lol! 
Que cela ne tienne , zou on fait chauffer les aiguilles, autant que faire ce peut , même pas mal aux doigts !!
Enfin, si un peu mdrr...
Et organiser le tout, à savoir que je vais d'un côté me déguiser en vendeuse de vin chaud ( mince alors !!) et bidouiller les lots de la tombola..bon, c'est un premier marché aussi c'est une répétition :)
Puis, comme chaque année, je vais donner un coup de main pour les jouets des enfants qui n'ont pas, collecte , remise en état, ici une petite robe pour la poupée, là on brosse nounours après un passage à la machine et au congélateur car pas question d'offrir des acariens lol! manquerait plus que les bout de choux toussent !
Puis le temps terrible de la semaine passée où la mini tempête m'a fait du dégâts, mon auvent est parti dans la nature après une bourrasque terrible, et j'ai du écoper toute l'eau qui entrait dans la maison ne pouvant pas remettre seule le machin, et l'eau c'est impossible à stopper !
J'ai du éponger durant 4 heures avec toutes mes serpillières, serviettes de bain au point d'en avoir le soir venu après l'équivalent de 4 baignoire familiale, des ampoules, cloques aux doigts et des douleurs dans les épaules.
Et comme de bien entendu quand Philochon arrivant en retard , plus rien ! pas une averse grr..
J'étais complétement trempée, bien que je m'étais changé trois fois, mais a patauger dans l'eau baissée, même avec un imper ça le fait pas  !
Pour dire que c'est bien une première j'ai du changer quatre fois de culotte car la tête dans les bassines, j'avais les fesses aux intempéries mdrr..
Aussi, Phil-au-logis a remis l'auvent , et son retard était du à Mimi qui faisait sa belle sur Limoges ceci je ne savait...
Comme le fait de Noël , à apprendre depuis peu qu'elle le passe sur Paris , mais taxi c'est nous , sans demander où bien pas à moi si ça ne dérange personne ...
Juste limite que le soir même j'étais au parfum , ben quoi, c'est vrai suis cool comme fille...
Sauf que là, j'ai dit non. 
Z'ont pas aimé lol !
Mais alors pas du tout, du tout !
Même pas grave, on termine l'année et on reprend l'affaire à plat en 2012.
Une nouvelle année, un nouvelle Boudufle, et une nouvelle vie, ah! c'est pas pensable comme le stress des derniers mois soudain n'est plus .
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année avec juste un petit bonheur jour, on ne va pas en demander plus car on risque de ne pas l'avoir lol ! 
Je repasse demain vous montrer plusieurs choses si le ciel m'offre un peu de lumière pour prendre des photos
à ++++++++

mercredi 7 décembre 2011

Vive Gertrude !

Bon après de nombreuses feuilles et usages intensif, Marcelinette l'imprimante m'a dit zut et ceci pour être polie ...Il est vrai que depuis quelques temps elle faisait un tel bruit, que crachouinch, zingouing, et j'en passe...sans vous parler qu'elle avait un peu la danse de saint Gui ( mince ça s'écrit comme cela ??) lol !
Donc, je suis allez chez le marchand, et hop une nouvelle copine , Gertrude la nouvelle..
Qui aujourd'hui va travailler sans relâche pour sortir les catalogues non mais !!
Car hier j'étais pas là puisque j'avais des examens à passer vu que je suis peut être malade mdrr...
Et bien non ! 
C'est tout les médecins ça...moi j'avais depuis une semaine mal à la caboche et comme pas migraineuse pour un sou, c'est comme un peu étrange...donc passant et profitant d'une visitation de Philochon chez son toubib, j'en parle..et hop , une petite séance à limoges pour z'y voir si je suis pas follingue (mais ça c'est certain je le suis lol ! )...
Rien du tout ! mais ils z'ont dit que j'avais comme un petit peu besoin de calme ...
Ben, voilà...je pense trop c'est mon problème mdrr...
Aussi, les derniers temps , avec les nœuds chez le Notaire mon ami, à savoir qui est le neveu du cheval de mon Oncle...et qui a vendu la parcelle n° truc dans les années 1920 pour un lopin de 56 mètres de long sur 1 mètre de large ( une piste de ski de fond !) ...sans parler de la vente de la maison de ma mère ...et le reste..
J'avais comme à la place de cervelle une cocotte minute moi ! 
Bien, du reste il semble que je suis sensible à la pression atmosphérique , c'est nouveau ça viens de sortir !
Aussi, je n'ai nullement en projet de faire le K2, ni d'aller passer mes vacances sur la planète mars, donc, c'est bon signe, j'ai juste à faire avec les changements de saisons, et bonjour les années qui passent avec son cortège de bobos...
Puis, j'ai comme les cervicales qui coincent un peu à dit le Doc ...merci les années à être penchée sur les tables à dessins, comme refaire une visite chez le spécialiste des yeux...bref...un CT complet quoi .
Ma pôve Boudufle, c'est la vie ! on ne peut faire du neuf avec du vieux, du moins avec la mécanique humaine, car pour le patchwork si !
Bonne journée les vous , je filoche à +++++ bisous !

PS : la photo je l'ai trouvé sur le net, mais elle me fait bonheur, car c'est vraiment Queeny avec le nouveau compagnon de Delphé merveilles son petit Réglisse lol !

mercredi 30 novembre 2011

Là haut sur la montagnoute ...

 Et comme l'on dit ici : " Chabas d'entrar" ! en clair..." finissez d'entrer . 
Bien, vous me suivez ? 
Le terrain où que Philochon premier du nom a décidé de faire son antre de troll des bois se trouve face à cette petite merveille qui est une lanterne des morts, une sorte de phare dans laquelle on mettait une lanterne lors d'un décès . 

 Puis voici la vue de là haut sur la montagne, aussi dans le limousin les monts ne sont pas les alpes, mais le faire à vélo non ! ..enfin pour moi, je laisse cela aux autres, les gros mollets et fous du pédalier,pourtant je l'avais fait une fois jeune, belle, idiote, et pleine de ressources à l'époque, mais pas deux lol! 
Pour mieux apprécier la vue, clic sur la photo et hop, au loin les monts, devant les belles vaches limousines rousses , et les sapins . 

 Et là avec un sac pourri c'est Phil-au-bois qui va chercher ses branches pour faire son petit feu de cheminée le soir...tout content le Philochon !!
 Aussi il y a de quoi ramasser, et regarder car les arbres sont étonnants ...
 Un petit côté forêt enchantée, de la mousse...
Des murets de pierres....un petit je ne sais quoi de tranquille, mais mince il y avait un vent terrible !
Pas trop sous les arbres, mais j'étais toute saoule moi au bout d'une heure mdrr..le trop plein d'air pur !
Aussi le Phil-trappeur il a trouvé deux arbres superbes qu'il m'a dit...car moi j'étais à discuter avec une charmante dame de 85 ans qui se trouve être la maman de la pharmacienne du Philochon !
Et à lui de m'annoncer que l'idée de Linotte d'une cabane dans les arbres c'est géant surtout que les arbres en question sont pile-poil la charpente d'accueil !
Bien, voilà...un chalet et une cabane dans les n'arbres !
Je vous le disais, une histoire de Robinsons du Limousin, mais il est loin le moment où je vais aller chasser le gibier !!!
Aussi, avant que les parcelles soient nettoyer....bien deux patchwork à terminer mdrr...
Je vous souhaite une bonne journée dans un petit frais ici mais pas encore de pluie...
à +++++++++

lundi 28 novembre 2011

Super !

Comme je vous disais , je voulais terminer cette année en beauté, c'est à dire tout à plat...
Évitant du reste de me retrouver moi même à plat , donc c'est avec fougue et détermination que j'ai tout fait bien dans les démarches de mise en route pour en finir avec les papiers des diverses successions et qui , que , quoi, donc...puisque personne ne bouge , mais excellent dans les belles phrases et les réflexions peu agréables , stop ! 
Si tu ne viens pas z'à la Gardère , la Gardére ira-ta-touille ! ....non, mais .
Ainsi parlait non pas Zarathoustra , mais Boudufle, hop un coup de Notaire, puis un peu de Mairie, puis encore le Notaire, pour en terminer avec le Notaire !!! ...mon dieu qu'il est long celui là...mais à sa décharge il est franchement carré, il ne va pas vous noyer dans tonne d'articles Notarié , il n'a pas le discours genre moi je sais et vous non , où le pire étant le notable qui vous regarde bien de haut vous écrabouillant de son savoir..et qu'à la sortie vous êtes encore plus embrouillé qu'il y a 15 minutes avant...
Ce Notaire c'est la vieille école, mais au moins (même si parfois on pourrait piquer un roupillon tellement c'est long ) on sait où l'on va et comment.
Pour vous dire j'avais rendez-vous hier à 15heures, j'en suis ressortie à 17h15 !!! 
Il a épluché le dossier lol !
Et encore moi ce n'est pas compliqué, je n'ose penser si les histoires de famille avec multitudes de branches, de tuyaux de poêles , combien de temps ils y passent les fesses sur les grandes chaises moyenâgeuses à tapisseries d'Aubusson mdrr...
Bien ça c'est fait, du moins c'est en route et lâche pas le volant Gustave ! ...2012 au propre.
Puis la suite dans les idées de Philochon premier, qui toujours bien à son idée de chalet là haut dans la montagne , il fait des plans, et des recherches et tout et tout...même que nous allons y monter cet après-midi pour voir...bon, il fait pas chaud, chaud, suis pas très enthousiaste d'aller me venter mais je vais vous faire des photos du coin, au moins la ballade va me faire un peu prendre l'air des monts , moi qui suis depuis 10 jours enfermée entre mes dessins, mes bidouilles pour le marché de "Nowel" du coin, et les salles d'attentes !
Et pourquoi qu'il veut y monter le Phiphi , pour du bois que c'est sympa de commencer à nettoyer et que c'est bien un petit feu dans la cheminée...si il me salopasse la voiture , je mords lol!
Je vous souhaite une excellente journée sous un ciel qui annonce de la pluie par chez moi, et le froid arrive petit à petit car les grues sont passées et Jojo le rouge gorge est de plus en plus près des habitations, signe que l'hiver est à venir, à ++++++++++++++

jeudi 24 novembre 2011

Alors là.....

Je suis depuis hier a freiner des deux pieds et des deux mains le Philochon canadien des bois, des grandes étendues boisées, le Robinson des sapinoux, le Davy croquettes-à-sa-chienne, car je suis allée à la mairie du village là haut dans la montagne ♫...voir avec Mr le Maire où c'est que sont les parcelles de mon pôpa...
Ceci dans la grande mouvance du : " commencer l'année 2012 avec tout à plat" et que voici , voilou...
C'était sans surprises, sauf que moi j'avais juste une vague idée des coins, aussi la dernière fois que j'y suis allée j'avais juste 12 ans lol! 
Et bingo!
Je suis la digne héritière d'une énorme parcelle qui jouxte un super site , bon ce ne sont que des arbres, des sapinoux gros comme une balayette sauf deux gigantesques, des ronces, bha vi...abandonnage du terrain sur plus de 25 ans, peu de chance de trouver un parc paysagé .
Mais une vue imprenable sur les monts, la belle campagne limousine, et que voici Phil-aux-bois qui tout en ses humeurs commence son périple de penser y mettre une cabane de canadien, pour que les week-end on y passe nos loisirs à vivre à la manière camping mais noble ...
Ceci dit, pas complétement idiot car histoire de nous faire des vacances question voisins, c'est intéressant...mais de là à penser y vivre, car je le connais le Phil-au-idées ...
Ce n'est pas encore fait et c'est parfait...lol!
Il nous faut déjà nettoyer le terrain, et là il y en a pour ...houHOUUUU.... 
Puis pour ce qui est du canadien style, j'ai mes patchwork mdrr...
Bon ça ne fait pas tout..car si que l'on y va, et que si on a une cabane, et si...je sais il y a beaucoup de si, comment que l'on fait pour manger???
Réponse du Phil-toujours-la-réponse....BBQ !
Et la vaisselle ?
Phil-les-bons-tuyaux : " une tonne à eau ! "
Bon, j'ai évité la lumière, car j'avais la réponse : des bougies !!!
A l'automne comment on fait pour avoir chaud ?
Un poêle à bois....
Et dis moi Charles-la-maison-dans-la-prairie, tu comptes pas y vivre à plein temps ? 
A voir ...
C'est du tout vu, je te le dis Phil-Néandertalien!
Pas question que je me coince dans les bois à vie !!! un peu aux beaux jours, histoire de faire genre, on va se payer deux jours de vacance...deux jours si il fait super chaud et respirer sur les hauteurs, un week-end sur deux mais dans les périodes fastes...
Et là, Philochon qui me rétorque : " oui, oui...mais quand tu vas voir mon idée et ce que je pense faire tu vas vouloir y habiter !! "
Aussi, la fille qui a toujours le mot de la fin ...va y avoir l'internet ou bien un élevage de pigeons ? 
Silence ...........
Non mais ! 
sur ce bonne journée à +++++++++++++

lundi 21 novembre 2011

Il y a du mieux !

 Je poste une fois semaine lol ! 
Bon aussi, j'ai tellement de paperasses à faire que je ne vois plus le jour, et samedi j'ai craqué, hop! il fait beau, pas question d'avoir encore les fesses collées à ma chaise, on se bouge !!
On s'aérasse, on va faire les fous en traînant les pieds dans les feuilles mortes, et sur les bords de la Gartempes, puisque Philochon il ne connaît pas...
Un beau soleil, les rochers avec la mousse...
 La Gartempes toujours aussi belle...
 Son chemin pavé, bien que là on ne voit pas bien, mais je vous assure que oui, car moi avec ma cheville boulonnée, le soir j'étais à avoir mal !!
Et si regardez plus loin, en haut quoi que c'est y donc ??
Le viaduc de rocherolles !! 
Ah! c'est du bel ouvrage ça, bon on peut monter un premier étage, mais pas tout là haut car c'est chemin de fer ligne paris limoges...
Aussi, nous sommes restés en bas, moi je venais de faire suffisamment la zouave avec ma patte folle , pour ne pas aller chercher des ennuis en plus ...
Petite avec mon père on montait, et on hurlait car il y a de l'écho ...
Une bien belle promenade, pour terminer avec phil-au-logis qui voit deux hommes allant mettre à l'eau des canoës et bien hop! le philochon qui ne manquait que cela pour qu'il est de nouveau le frisson , et le voici qui blablabla....et le soir il était à chercher partout sur le net où c'est y bien que l'on peut faire du canyoning dans la région ...sans MOI !!!
Enfin, presque, car si il a décidé dans sa petite tête d'en refaire, c'est bien, de mettre le canoë à l'eau et de faire le trappeur canadien , mais une fois que tu as descendu la rivière...et tu fais quoi ensuite pour rejoindre la voiture ??
Je le sens pas bien cette histoire, je vais me faire avoir...car il n'est pas question une once, une seconde que je barbotasse dans l'eau, déjà que moi je nage comme une clé anglaise dans un pot de crème fraîche, voir un glace à la vanille dans un plat d'épinard, et si vous pouvez imaginer ça..vous voyez bien que ne suis pas douée ...donc, c'est moi qui vais devoir aller rechercher Phil-à-l'eau quelques kms plus loin ? 
Aussi, ce n'est pas fait car il n'a pas de canoë lol!
Puis dimanche, je voulais faire un gros dodo, mais c'est sans compter sur pénibles voisins chasseurs, qui se donnent rendez-vous sous mes fenêtres à 7 heures avec cornes, clochettes et chiens, donc Queeny elle veut participer et elle aboie !!
Puis les portières qui claquent, puis Gamelou qui parle pas mais hurle , et pour bien clore le tout les pompiers qui débarquent pour le calendrier de fin d'année ! donc, à 8 heures tout le monde à pieds d’œuvre ...
Vivre à la campagne c'est un art ...
A minuit les vaches qui vont faire une promenade au clair de lune, et le matin les tueurs de rien du tout mdrr...qui nous font la guerre, car moi je ne comprends pas ...je dois être stupide, c'est sûrement cela, ils sont tous à faire sans cesse des aller-retours en voiture dans le hameau, un bon 5 fois en une heure...donc sur une matinée ils passent bien , au bas mots 25 fois...ils chassent quand ? 
Il est loin le temps du chasseur qui avec son wouaf, tranquille dans la campagne faisait des bornes pour un lièvre, un faisan, et un panier de cèpes...là, ils ne font que brûler du carburant !!
Mais il sont en tenues camouflage!! c'est terminé la veste de chasse en velours, et la casquette anglaise, non, non maintenant c'est rambo dans les châtaignes lol!
Allez bonne semaine les vous ! à +++ je termine le catalogue de Nowel ...et je vous montre un extrait demain

lundi 14 novembre 2011

Vous connaissez la chanson ?

"Pas le temps, je n’aurais pas le temps...♫", et bien c'est ça !!
Tout d'abord vous dire que j'ai eu deux grosses commandes à honorer pour un anniversaire, puis un cadeau de Nowel , et ce qui dit commande, dit pour comme par hasard pour  hier , donc les bouchées triples, même que je me suis épatée moi même !
Puis le catalogue de Nowel également qui doit se faire, sans compter sur les petits lutins qui ne sont jamais là pour moi à travailler si je dors...car ça aussi les deux semaines qui sont passées, j'ai eu comme peu d'heures à me reposer.
Vous connaissez bien tous et toutes, le célèbre bouchon d'étranglement qui un jour arrive, où tout est là, et doit se faire au plus vite, ainsi même si vous êtes au maximum de votre activité, et bien...rien ne se fait dans les temps, lol !
Alors, et ceci sans vous essouffler à la lecture, de ce poste qui arrive enfin , et je ne sais par quel miracle, tellement déjà ce matin j'étais dans le tourbillon d'un lundi qui dès la première heure se faisait plus que panique, puisque un fermier avait 6 vaches dans la nature et ceci depuis hier soir minuit...puis, Philochon qui avait sa prise de sang des trois mois, Queeny qui en alerte toute la nuit , n'a fait que gronder à chaque coup de vent pensant que c'était une vache dans le jardin...
Pour vous dire que j'étais hier au soir à mettre en place sur mon ordi les dernières touches pour mes dessins de Nowel , et arrive Phil-au-lit ( vers 23h45 ) , alors que toutoute était à aboyer, ce qu'elle ne fait jamais la nuit tombée ...et ce dernier de me dire : " c'est rien, il y a des vaches sur la route, ils les changent de près ! "..lol!
C'est bien un parisien le Philochon !
Aussi, ce n'est pas pénible qui toujours à mettre son nez dans les caniveaux qui a prit le tel pour prévenir le fermier , pourtant dans le style la mère : " je guette au trou! " elle se pose là !
Vous dire aussi que ce ne fut que visites médecins pour l'homme qui a toujours ses grattouilles, ça vient, ça part, puis ça reviendre ...ce qui est en fait du à un médicaments pour le palpitant et les artères, qui est excellent pour ça , mais qui à la longue détruit certaines substances  de la peau, donc il faut trouver un autre médoc .
D'où la valse des dermatos, des laboratoires, et comme à force de lui faire des prélèvements, il a un peu de mal à conduire, ça lui pique les didis lol! ...même qu'il a des gants blanc de coton pour aller travailler car le contact avec le volant c'est pas la joie, et là moi je ne peux faire sans cesse les trajets..même que non! pas question...
Ainsi, c'est dans le pur style Mickey qu'il quitte la maison le matin ..( mais si les gants blancs mdrr..)
Puis, il y a eu l'anniversaire de ma copine avec un apéritif dinatoire ce qui est sympa car 11 personnes et pas question de passer la soirée dans les fourneaux, donc ce genre de buffet à la mode chez nous, c'est parfait!
Chacun faisant quelque chose , et bien entendu moi qui ne fait jamais une chose..me voilà avec un gâteau citron, une tarte pommes crumble, un gâteau chocolat histoire d'avoir trois parfums différents si que machin aime pas ça, si autre la pomme lui donne des boutons...puis un cake au poulet et estragon, et un aux olives , car l'estragon beaucoup n'aiment pas...oui, mais c’était sans compter que le cake que j'avais mis à refroidir sur le bord de la fenêtre car la cuisine c'était :"j'en enfourne un après l'autre", le chien de péniblasse famille, lui l'estragon il aime...surtout le poulet je pense, et comme il est voleur, et jamais attaché, ni clôturé...et bien il lui a fait un sort !
Je n'ose vous dire le hurlement que j'ai poussé lol!
Tout d'abord que j'en avais un peu ras les couettes d'être dans la cuisine, et que enfin c'était à se terminer, tout bien, près pour le lendemain soir...et là, le chien des seigneurs du hameau qui libre, à vagabonder vient me piquer mon cake ,non ! 
Résultat, Gamelou est arrivé le lendemain avec 6 oeufs et une plaquette de beurre pour payer les dégâts , mais ceci n'étant pas de pénible, mais de sa mère qui elle brave femme ...
Puis dans la série des joies de la vie, visite chez le notaire , et là j'ai bien cru que j'étais dans un téléfilm de Maupassant, au siècle des notaires à cols durs mdrr...
Vous dire qu'avant j'avais un notaire jeune, dynamique, mais qui avait tendance à parler aux gens du coin ..comment dire...très moderne, aussi " border ligne" je ne pense pas que la petite dame qui était au tel un jour que j'avais rendez vous avec lui, la pauvre elle a du penser avoir une taxe à payer en plus la " border ligne " mdrr..puisqu'il était question de prairies.
Donc, il est allé voir ailleurs si les dossiers sont plus, ou moins autres, et c'est l'autre qui a reprit les affaires, et là ...mon dieu ! un poème, plus lent on ne peut...sourd comme un pot, tant soit peu qu'un pot puisse entendre, une allure comme l'on dit " Notaire de province" limite des guêtres à boutons  , pour vous dire que dans les premières minutes, j'avais une folle et irrésistible envie de dormir, que j'hésitais entre le fou rire et l'énervement, pour me dire que dans l'urgence nous allons y passer bien 4 heures ...et que là, une seule solution, partir vite  ! 
Heureusement que Philochon a prit l'affaire en main, lui ce genre de personnage il adore, et bien, chapeau l'artiste , car comme par hasard en 10 minutes c'était non pas finalisé , ceci n'est pas le style d'une étude Notariale ou bien je rentre dans le Guiness boock des records, mais bien amorcé...
Ce qui a fait, que les jours suivants j'ai du courir partout, ici les parcelles, là, la mairie, puis voir où c'était, et que pourquoi le chemin est bouché ? ..bon , c'était bouché mais il y avait des cèpes mdr...
Crottée j'étais car pour trouver la châtaigneraie ce fut rock'n roll...même que je ne suis pas certaine de l'avoir trouvé , mais un plein sac de champignons oui !
Sans oublier les aventures joyeuses de la voiture de Phil-au-garage , car ça aussi c'est plus que prenant...pour vous dire simplement et sans entrer dans les détails, il doit la remonter sur Paris , récupérer son argent, et à suivre ...
Vous savez quoi ? 
J'ai comme un rêve, celui de me prendre des vacances lol !
Aussi, j'ai une boite mail qui explose, un tas de choses qui sont à attendre que je pose mes nobles fesses pour les terminer , boire enfin un café qui ne soit pas froid, et prendre deux secondes pour aller voir si dans mon potager la mâche est sortie de terre ...
La bonne nouvelle est que cette semaine cela va se faire !
Je vous souhaite un bon lundi, sous le signe du beau temps , profitons, profitons , et si j'arrive ce soir à passer sur vos blogs, je vous laisserais un clin d’œil .
à +++++++++

mercredi 26 octobre 2011

Tiens j'ai un blog ? lol ....

 Pas que je vous oubliasse non, non , mais je n'avais que peu à vous raconter.
Aussi, si c'est vous parler des tâches du quotidien, franchement on en a toutes et tous, et pas la peine d'en rajouter une couche , déjà qu'à la fin d'une journée alors que l'on va pour se poser un peu devant la télé, quoi qu'il nous flanque ??....des pub hélas, mais des pub sur la lessive, les produits pour nettoyer sans huile de coude, même que si on pose le pschitt devant l'élément à laver le flacon il peut le faire lui tout seul..à la limite !!....bon, là je rêve un peu, aussi nous en sommes pas loin ..dans les pub, car chez moi c'est assez rare de voir mes produits se faire la belle du placard direction ici la machine à laver le linge, là la douche et les lavabos, éviers et autres réjouissances du saint ménage !!
Comme ce fichus fer à repassouillage, quel fainéant celui ci, il se branche jamais tout seul, et pourtant il doit s'ennuyer à rien faire hein ? 
Moi, je serrais fer à repasser, je ne pourrais pas passer une semaine là ,à attendre..le mien si ! lol..
Et les panières qui débordent et qui ne se prennent même pas par les manches pour se plier et aller se ranger dans les armoires,cela semble pourtant si simple de m'aider un peu dans le quotidien...sont pas aidantes hein ?
Mais, si rien n'avance dans le quotidien chez Boudufle , c'est qu'elle fait quoi ? 
Déjà, qu'elle ne poste plus , qu'il n'y a plus d'aventures diverses z'et variées...
 Heu, pour les aventures, je vous rassure , elles sont toujours là...mais pas forcément les meilleures...
Tout d'abord c'est l'automne, et comme c'est la période citrouillasse, je vous le fait orange, pas que j'aime particulièrement les citrouilles ( même pas du tout !!! ) je parle en cuisine, car pour ce qui est de la forme ronde et la belle teinte qui donne un peu de joie dans le gris...c'est sympa. 
Puis, ça agace ma pénible, et si je peux l'air de rien mais bien le faire tout de même, on va se gêner !!
Du reste cela ne fait de mal à personne, et les baladeuses anglaises qui passent dans le hameau s'amusent de voir mes Halloween citrouille en plastique ..ben, quoi !! pas non plus me faire bobo à vider ça ...
 Par contre il y a de sacré artistes de la citrouille et des potirons, l'est pas belle celle là ? ....et pour parodier Laurence : " c'est pénible ?"...mdrr! il y a de cela ...un peu, même beaucoup, je ne sais trop ....le sourire, le petit côté jovial ??....
Un je ne sais quoi, d'avenant, qui vous fait tout de suite dire que pas s'en faire une copine non ?
Elle raconte , elle cause mais elle ne dit pas ce qu'elle fait la Boudufle !!!
Bien, à la demande générale, je raconte : 
* Un , j'ai passé pas mal de temps dans les administrations, ce qui est une sacré perte de temps, car pas rapidos ici ! pour vous dire que même le môssieur à l'accueil de la perception il soufflait comme une baleine car il y avait un attroupement de trois personnes mdrr..va bosser sur Paris mon grand !!
Et le pire quand j'étais à lui exposer mon truc machin chose, il marmonnasse, ce à quoi je lui dis comment ?
Lui: " hier il y avait personne, et ils sont tous là !! "
Moi, :" c'est un peu normal, la perception est fermée au public le jeudi ! sinon, vous allez bien vous ? à moins que vous désirez aller pointer au chômage? " 
Et là...il me sort :" non, je préférerais être dans mon jardin ! "
Je n'ai pas fait d'éclats, mais j'étais outrée !!
Il faut dire que j'avais ma dose de couloirs, d'attentes, et de papiers depuis une bonne semaine , entre l'Avocat, le Notaire car c'est un tricot les parcelles qui , que , quoi...allez vous y retrouver vous avec une maison qui de famille depuis 1927, et que même 1873 !!
Ils en ont fait des trucs, des manigances, des que je donne le lopin contre le bout, et puis une génération plus tard, que hop on se refile le bébé mais tronqué...et que personne n'enregistrasse les affaires, ou bien pas ici, mais là..voir si le Notaire lui...

* deux : Et tout ça pour pouvoir savoir si le devant de ma maison il y a bien une petite courette privative comme pénible dit avoir devant chez elle..car moi, si j'ai...je plantasse des rosiers pour éviter qu'elle ne vienne au ras de ma porte chaque fois qu'elle donne à manger à ses lapins, ( qui entre nous ce sont des mammouths car ils mangent 4 fois par jour !!!) et je trouillasse pour y mettre une pompe à eaux usées..enfin ça ..c'est pas encore fait lol ! 

* trois, J'ai enfin pu tirer les patrons , et ils partent cet après-midi, car Philochon n'a toujours pas sa voiture..là, je préfére me taire sur le sujet car je pense que mon blog va passer au rouge écarlate lol! 
Et hélas, je n'ai pu faire Halloween cette année en fiche les girls, pas le temps dans toutes mes histoires de baignoire mdrr..mais je suis sur le "Nowell" !! et les coussinoux de cybelle pour ma Zazounette mamour !

* quatre , me trouver quelques heures pour rentrer les plantes, et courir après tout qui avec ce vent se balade dans le jardin .

* cinq , me souvenir que les jours passent vite et que j'ai un blog lol ! 

Je vous souhaite une belle journée même sous la pluie et à ++++


mardi 18 octobre 2011

Comme c'est étrange !!

Vous connaissez les journées qui vous sont trop courtes, les semaines également, puis aussi les années qui passent trop vite, mais avez vous aussi, comme soudain une impression que plus on en fait et que rien avance ...et bien moi c'est ça !
Je dois être dans un autre espace temps, car je suis à pieds d’œuvre du matin aux horreurs et je me couche tard, pour que tout ce petit monde piétine gentiment lol !
Bon dans l'ordre des aventures, et je risque fort de me redire car ma petite cervelle est en ébullition depuis 10 jours ..
Il était une fois, une Boudufle qui avait une pénible, et cette dernière qui ne dérogeant pas à son nom , faisait tout qu'à lui faire des misères, mais Boudufle pas à lâcher son os comme ça...et comme toute action demande du temps et de l'énergie, c'est toujours ça de prit sur les autres affaires en cours..
Puis, ma voisine d'outre manche qui est en vacances dans sa petite maison, et qui avait des soucis avec quelques gentilles paperasseries française, on ne va pas la laisser dans la mouise non plus, Philochon est allé avec elle mettre tout ça à plat , ce qui lui fait réviser son Anglais, et moi non lol!
Puis une soirée avec elle, où j'ai bien du faire un effort , mais chance je parle toutes les langues moi !
Vous ne pouvez pas savoir comme le fait de dessiner c'est un avantage mdrr..
Et ce week-end Phil-à-Paris qui pour aller chercher sa voiture...hé!! la classe !! nous avons maintenant chacun la notre..terminé moi qui coincée à la maison le matin .
Sauf!! que dans le petit monde de Boud'land.. et bien ce matin il m'a piqué la mienne , car sa tuture de mec, et que toute belle, et que c'est la sienne, et qu'il a fait pipi aux quatre roues pour y marquer son territoire .. elle a de ratés..lol !
Ah! ça l'est belle la demoiselle...avec son petit n'ordinateur à bord, son lecteur de CD, sa belle teinte bleu nuit, ses petits phares qui pleurent car elle a le museau qui plonge mdrr.. bref, la twingo de pépère.. elle n'aime pas le climat du Limousin .
Ce que j'en dit moi...
Quoi ?
D'accord, je viens de le dire..mais je suis tranquille Phil-au-logis il ne vient jamais sur mon blog .
Ce qui du reste n'est pas forcement le cas d'une certaine pénible, car j'ai eu comme des doutes ..aussi , je laisse de côté certains faits , histoire de ne pas chauffer la bête lol!
Je vous souhaite une excellente journée et à ++++ je suis déjà terriblement en retard , mais c'est une constante chez moi non ? 


jeudi 13 octobre 2011

Mais quelle vie !!!

Alors là je dis que ce n'est plus possible lol !
Tout va de travers , j'ai enfin pu tirer les patrons et que voilà plus un instant de libre pour me rendre à la poste, si ce n'est pas un coup du sort moi je ne sais pas ...
Bon aussi montage du dossier pour la pénible, ce n'est pas non plus une partie de plaisir et ça prend un temps fou, elle a que ça à faire ...moi non !
Et quelle idée aussi d'habiter loin de tout ..mdrr
Enfin je caresse l'espoir de pouvoir samedi aller voir ma gentille postière et du même coup faire coucou aux copines du bled. 
Car le samedi matin c'est papotages et café à la terrasse avec ma Bouchère et ma copine du café.
Une fois semaine ce n'est pas beaucoup mais tout de même ça fait bonheur de voir autres têtes que Gamelou, bien que lui je ne le vois plus beaucoup cause qu'il travaille un peu ailleurs depuis 10 jours, et Philochon ça va je le vois assez lol !
Dans le hameau c'est pauvret comme changements , aussi mes samedi matin..j'♥
Donc mes Giroflée, terreneuve, Marithé et autres...je fais tout bien samedi .
Et comme l'on dit je ne peux être au four et au moulin, et que les affaires d'urgence avant tout..surtout que la colère gronde tellement l'attitude de cette personne n'a d'égal que sa bêtise et son maintient à gagner des médailles sur son sport favoris : " s'occuper de la vie des autres " .
J'arrive de moins en moins à en rire, bien que ...il y a sujet à écrire lol!
Et dans tout ça, bien entendu vu que Phil-au-travail le matin et qu'il déboullasse vers 14 heures, moi je me cale avec lui pour ensuite cavaler à droite et gauche avec Boud'mobile..puisque l'autre elle ne veut plus rien savoir sauf se faire faire des réparations et que là non ! stop !
Ah! j'oubliais également la phase litanie de dame Mimi qui entre dans l'hiver, et que la chaudière fait du bruit, et que les oiseaux n'ont plus de graines...
Et pour couronner le tout, ben voyons faisons simple ...je me suis bagarrée avec un catalogue de festivitailles pour ma copine charcutière-bouchère  , comme je vous le disais la note d'avant, et impossible de scanner ça droit lol !
Il y avait hier au soir comme un vent de folie dans ma numérisassions, le document était parfaitement droit, bien mis et voilà que chaque fois le scanner me donnait une image de traviolle grr !
Comme ce matin toute les trois minutes j'avais une fenêtre qui me disait que je n'était pas connecté ...je me demande si en plus des âneries juridiques, il n'y a pas comme une poupée vaudou avec des épingles à mon image mdrr..
Bon sur ce je vous souhaite la bonne journée et demain plus au calme je viens vous raconter autres bêtises de Boud'land , plus légères...plus marrantes car il y en a aussi !
Donc à ++++++++++

mardi 11 octobre 2011

Que d'aventures !!

 Ah! mon dieu que les semaines sont courtes lol ! 
Bon, j'ai pu retrouver une connexion pleine, et non pas une chose étrange qui n'en faisait qu'à sa tête , et me faisait la perdre aussi.
Ceci avec tout de même la venue des hommes d'orange et deux jours sans tonalité...mais c'est normal qu'ils ont dit..mouai ...à d'autre, car à chaque fois que le fusible grille c'est pour moi ..
Bon, ça c'est fait, puis il y a eu le week-end, qui fortement cadencé, entre le déblocage de mon logiciel mais pas encore tout à fait au top..grrr !
Aller à la foire aux chevaux  , pour le fromage mdrr...il faut dire que trouver le kg de fromage à raclette pour 6 euros...
Prendre le café avec Dawn notre petite voisine Anglaise de passage dans sa maison du hameau, papoter et se remettre un peu de vocabulaire anglais et français en tête, mais bon..le mime ça marche bien, preuve on rigole comme des fous !
Aussi philochon lui il fait un peu l'interprète car si il n'y avait que moi..mdrr !
Et lundi, la valse des nouveautés de pénible qui remet une couche de chez , je ne lâche pas l'affaire et garde ma fixette des eaux usées, et rebelote le tribunal une fois de plus..
Bien, montage du dossier et on va mettre la barre plus haut, car là elle pousse non pas le bouchon loin la Mauricette, elle commence juste à passer aux yeux de mon Avocat pour une chieuse notoire lol!
Je vous laisse pour aujourd'hui, paperasse oblige...et postage des commandes, au fait suis contente j'ai presque terminé le travail pour Cline ...yes !
Quand elle va l'avoir fait, on vous montre...
à demain les vous !




mardi 4 octobre 2011

Une histoire de ligne

La Boud'land est à batailler avec sa ligne tel, et connexion de sa box qui est en vrac, que même les hommes d'orange vont venir avant la fin de semaine, car le côté un coup ça fonctionne et puis non..je profite donc d'une chance ce matin pour vous faire un coucou, mais en croisant les doigts car ça en fait qu'à sa connexion cette affaire...lol!
Je vous souhaite bonne semaine, bisous doux à toutes et tous, les commandes partent au plus vite quand le logiciel dessin va aussi vouloir faire son travail mdrr..
C'est la Boud' attitude de la rentrée les amies, le matériel semble un peu rétif, alors que la fille est super en forme ..aussi, il n'y a pas mort de Boudufle!
Donc, si vous ne me voyez pas poster, et si de malchance vous ne pouvez me joindre c'est normal, vous reste à faire le plan du pigeon voyageur, des signaux de fumées que sais je ?
Tout devrait rentrer dans l'ordre , vendredi..c'est presque demain lol !
à+++++++++++

jeudi 29 septembre 2011

Merci !!

A vous toutes et tous , pour vos petits mots, voeux d'anniversaire, et commandes , je vous z'aime !
Pas beaucoup de temps actuellement pour vous donner de mes nouvelles et poster sur les blogs, car :
Dimanche j'avais trop à faire , car c'était mon happy-versaire, Philochon m'a offert un cactus et un parfum ...
Puis une amie qui venait de changer sa voiture, m'a juste offert la sienne lol ! 
Mais non pas la nouvelle, l'ancienne qui du reste est superbe et que moi j'y suis allée de ma larmichette , c'est un beau cadeau !!
Lundi, dame Mimi qui devait faire la révision des 1000 bornes, et que ça c'est une journée de foutue.
Mardi, Phil-au-logis en vacances jusqu'à lundi , donc travaux .
Mercredi et jeudi faire les démarches pour la nouvelle Boud'mobile, cloisonner dame Mimi qui voudrait mais..on ne peut pas mdrr...
Et grosse commande d'un dépliant pour les fêtes de fin d'année....
Vos commandes partent lundi les girls car demain suis coincée avec une journée d'action du centre auto-n'entreprise que gnagnagna...et si je n'y vais pas suis pas bien vue LOL!
Bref, je suis de nouveau avec vous lundi !
Je vous embrasse toutes et tous, et à très vite !

mardi 20 septembre 2011

C'est l'automne !

 Et comme de bien entendu, j'ai attaqué ça moi avec une journée sous la couette, enfin pas complétement car je suis descendue tout de même me faire des boissons chaudes, avec miel, thym, et citron, et moucher, moucher, moucher..une tête comme un compteur à gaz, aussi depuis deux jours j'étais à éternuer, et bien voilà ce qui devait arriver arrivasse !!
C'est simple hier j'étais comme une larve , pas la grippe, mais une sorte de coup de froid, une gripette ? une gripouillette ? bref, des frissons, des courbatures, donc direction le canapé lit, la couverture polaire et on évite de ronchonner car ça aussi c'est pas bon , bien que moi ...je ronchonne souvent quand je suis patraque lol!
Organisation germanique de la fille, deux oreillers, bien calée, la Queeny à mes côté , les chaussettes, on avale les comprimés, on respire comme un soufflet de forge, on éternue, mais on garde le cap..demain on est sur pieds !!
La télévision, car lire j'avais pas le courage mes yeux piquaient, bref un gros rhume des familles !!
Un peu de broderie, mais bon..pas terrible, la petite table était trop garnie de mouchoirs, potions, tasse à thé, bonbons au miel, et j'en passe..du tricot..oui mais au bout de trois rang, j'étais à piquer du nez..
Alors que j'étais entre deux eaux, complétement dans la vase, à ne rien faire, laissant Philochon vaquer , dans le coin de l’œil , une chose qui bouge sur l'évier du coin cuisine...
Phil-au-logis venait de débarrasser sa table, et il était à l'étage pour me chercher un autre paquet de mouchoirs, et là ...une souris qui pas franchement gênée, elle était à venir boulotter les restes de purée !!
Bon la photo n'est pas terrible, mais si vous aimez les illustrations de Béatrix Potter , et bien voilà .
En vous parlant d'illustrations, j'ai découvert un autre illustrateur Scott Gustafson ,en cherchant en fait lundi des documents sur humpty-dumpty, le gros coco de la célèbre comptine Anglaise , et personnage de Lewis Carroll dans "Alice derrière le miroir", car copain chez qui on a mangé de l'autruche ( entre nous c'est très bon Philochon a adoré !) il m'a offert deux œufs d'autruche !!
Et il y en a un que je vais customisé ..enfin un jour quand devant moi je vais avoir quelques heures de libre lol!
Voici une illustration de Gustafson que j'aime beaucoup , je vous laisse admirer son ouvrage , moi je retourne à mon imprimerie pour les autres envois, et cet après midi si j'ai le courage je vais chercher les peintures tissus pour Cline , semblerait que j'ai eu raison de ma petite forme d'hier !
Je vous souhaite une très belle journée d'Automne et à ++++
Je filoche mettre les pièges à souris lol !

vendredi 16 septembre 2011

Deuxième service lol !


Et hop là, un second envoi de 10 autres catalogues gniarf! 
Marcelinette travaille comme folle, et la fille aussi car c'est pas tout d'imprimer il faut ensuite ne rien oublier et faire les montages, puis mettre sous plis , ça ne chôme pas à Boud'land country lol !
Dans tout ça, j'ai tout de même pris un peu de bon temps, avec copain qui ne poste jamais et qui va rentrer demain sur la grande ville , une superbe soirée à rire et à manger car comme à chaque fois, nous faisons les fous en cuisine, vous dire ce soir c'est lui qui invite et nous allons manger de l'autruche !
Il nous devait bien ça le bougre , manger un truc que je ne connais pas, puisque maintenant nous allons le revoir que dans 8 mois.
Philochon, lui il a un peu fait la grimace quand je lui ai dit ça mdrr..
Mais avec un peu de chance, le copain il a peut être aussi acheté des plumes pour faire la danse de l'autruche qui ne ressemble à rien d'autre que du bœuf ?
Faut vous dire que le Phil-au-logis, il n'aime pas du tout le gibier, et une z'Autruche pour lui c'est ça, alors que ce n'est qu'une grosse, mais bien grosse dinde , avec une chaire de vache lol !
Bon d'accord, moi j'avais fait lors du dernier repas entre nous, un plat de lasagnes maison, c'est moins exotique , j'en conviens , et j'avais fait pour 15...
Ce qui du reste est normal, avec la marée rouge tomates que nous avons...
Et bien , le plat est partit en deux repas !!
Des goinfres ! 
D'accord l'automne est à notre porte, et les garçons déjà que l'on doit les nourrir à la fourche , en hivers c'est carrément double ration, mais j'étais éberluée de voir qu'ils avaient engloutaillé ça en deux tours de cuillère de pot !
Je vous souhaite un très bon début de week-end et à +++

lundi 12 septembre 2011

On ne rigole pas ...

Juste un beau sourire comme cette petite bouille ( photo d'Aurore Grand) qui belle à croquer cette petite fille !
Boud'land est dans les starting-block, étiquettes faites,  enveloppes faites, scanner les fiches fait, mise en couleurs fait, montage du cataBoud'land fait ( deux en un , avec hors série ) , imprimationnage ce jour , elle va chauffer la Marcelinette...et premiers envois demain.
Cela va s'étaler sur la semaine, car pas ma faute, l'imprimante elle fait à son allure et que 45 catalogues c'est pas la peine de lui faire peur à Marcelinette, elle risque fort de me faire une surchauffe lol !
Comme le fait de lier le hors série à celui des fiches, car un autre est également en préparation un spécial Halloween et Nowel !!!
Rien de tels que les fainéants quand ils s'y mettent mdrr..
Hier la grande table, c'était le cirque, plus une once de place pour Philochon, ici les fils à broder, là les étiquettes à coudre, le coin touche pas à ça ce sont mes montages, et sur la chaise les listes de ;" les commandes avec mention N'oublier personne !!!" , les enveloppes..et j'en passe.
Et pour couronner le tout, le Phil qui sur le point de partir de nouveau à Limoges pour son rendez-vous dermato, et bien coup de tel, annulation ..bon ça encore ça peut arriver, mais lui remettre un rendez-vous en octobre !!
Aussi il ne se gratouillasse plus la poule , avec un peu de chance quand il va y aller, il va rien avoir , c'est du tout vu cette histoire .
Puis moi, qui vers la fin de journée je me lève à l'aide d'un tire-fort , force étant d'être à ma table à ouvrages et un peu les fesses carrées, pour aller gambader dans mon potager , et là que vois-je ? 
Les tomates qui en deux jours toutes rouges !! aïe !!...ça commence , pas faiblir la Boudufle, il va falloir donner dans la sauce pour une cantine de 300 personnes ..
Du reste, comme les matinées sont fraiches, cela ne va pas me faire défaut à mettre le stérilisateur en fonction, même un petit semblant de bien être.
Juste vérifier si la bouteille de gaz est encore pleine lol ! 
Je me connais moi, si je tombe en rade de gaz c'est normal, c'est un dimanche, un jour férié, et/ou j'ai complétement oublié de refaire le plein de l'autre qui normalement sert à la recharge, mais c'est du Boudufle et comme Phil-au-logis est de la même veine, il n'y en a pas un pour relever l'autre...ce serrait des gamins on ferrait la leçon lol! 
Je vous souhaite une excellente journée, je filoche faire amie avec mon imprimante à ++++++++

vendredi 9 septembre 2011

Dernière ligne droite !!

 Les catalogues partent lundi ! c'est une bonne nouvelle non ? 
Chance copain qui ne poste jamais m'a fait du bon travail sur l'ordi pépère qui ramait un maximum, aussi j'ai beaucoup d'images, et les dessins ça plombe un peu la bête lol !
Je n'ai pu poster car mon engin était en chantier . 
Et je me suis fait une angine , ça c'est pour le fun car voilà ce qui arrive quand on fait l'andouille qui fait l'imbécile à se mettre dans les courant d'air, ce qui a ensuite réveillé une rage de dent, et hop! on cumulasse ...
De toute façon c'est la rentrée et comme les gamins je me trouve toujours un truc pour ne pas aller à l'école mdrr.
Et bien entendu pour ne pas faire comme tout le monde, au moment d'imprimer, plus de cartouches couleurs dans ma région..à croire qu'ils font tous les tirages de leurs photos de vacances ! 
Donc de guerre lasse, hier après midi direction limoges, aussi moi j'aime bien car j'avais un peu des fourmis dans les jambes, à ne plus bouger de ma table, et yes! les magasins ...trainer, regarder, voir ..ah! mais il y a des gens ? 
C'est vrai, moi je ne vois que Gamelou toute la semaine, à la longue ça lasse un peu...
Dans la série, Boudufle à la découverte de la civilisation, et bien j'étais contente , que de belles choses, car pour une fois, pas le super, mais des boutiques , du linge de maison, des trucs pour la cuisine, des machins, des choses inutiles mais jolies...et bien entendu de tout mais plus de peinture noire pour le tissus !!!
Quand je vous dit que je me trimballe la poisse moi.
J'avais mes cartouches d'encre, mais pas de quoi peindre sur tissus pour Cline, bon que cela ne fasse, Philochon y ira dans la semaine , car il doit aller rechercher son livre.
Quoi que j'ai acheté?
Rien du tout !!
Aussi, tout ce que je trouve beau, c'est cher, ou bien c'est énorme lol! 
Pour exemple, j'ai vu une superbe pendule murale, style ancienne horloge de la gare, et de la taille d'une vraie, donc si les voyageurs peuvent lire l'heure, la dite horloge murale elle est plus que grande !!
Si j'accroche ça ici, c'est simple, nous avons plus accès à la cheminée ...
Je vous souhaite un très bon week-end, et je vous dis à Lundi , la Boud'land fait sa rentrée !
( message perso à Zaza, je te poste fin semaine la suite , et Cline je te mail mardi la suite également)
Bisous les vous !

jeudi 1 septembre 2011

Beurk !

Voilà trois jours que je suis en mode travaux dans le hameau, et comme vue j'ai ça !!!
Un gros camion plein de goudronasse qui empoisonne l'air, la maison, la campagne si calme !
Calme...presque car lundi c'était Gamelou qui était du matin au soir sur son banc de coupe, et moi ça me vrille les oreilles, surtout qu'il fait cela face à chez moi, et j'ai comme l'impression qu'il est dans la pièce grrrr!
Mardi, plus de bois...mais les hommes de la DDE qui débarquent pour refaire une route dans le hameau, qui dit route, ici ce n'est pas les grands boulevards non plus, ni une bretelle pour acceder au périphérique parisien , car cette petite routinette elle va ...dans les champs lol !



 Alors , moi ça fait deux jours que j'ai mal au coeur, tellement ça sent mauvais et que ça entre dans la maison l'odeur!!
Mais, le plus marrant c'est pénible qui a collé ses chaussures ...
Je vous souhaite une bonne journée, moi je termine les catalogues, je lance l'impréssion ce week-end, même que oui !!!
à ++++++++++


vendredi 26 août 2011

Chut....elle travaille

Pour que le 8 septembre les deux énormes cataBoud'land vous arrivent dans vos boites aux lettres, le Aôut-septembre-et un peu Noël, et le hors série ...en couleurs et tout et tout...avec des surprises .
Pas de panique, la suite du jeu de l'oie ( abécédaire ) fait partie de l'aventure et cette rentrée va se faire belle sur quatre saisons, des fiches pour nos collectionneuses de chats, canards, chouettes, âne...
Alors....à ++++



mardi 23 août 2011

Le temps est fou ♫

 Hier on étouffait, aujourd'hui on va remettre un petit truc à manches longues...
Quand je vous disais , jamais contente lol ! 
Et même que ce matin, dois je dire aux horreurs, car à 5 heures , Boum! crac! et plein jour dans la chambre, un orage !!..c'est chance que le Michalon chat ne soit pas arrivé à se coller au plafond, tellement le premier coup de tonnerre était fort, je me suis réveillée dans un grand saut de carpe ...
Et vous savez quoi ? 
Le Philochon lui il dormait les poings fermés..comme un bébé, alors que tout autours de la maison, ce n'était qu'éclairs et déflagrations , trombes d'eau et limite toutoute qui faisait  la sirène car elle n'aime pas les orages.
Aussi, le bruit qui m'avait sortit de mon sommeil ,  mais moi l'eau qui tombe ça me donne envie de faire pipi ...et moi voici avec Michalon chat sur les talons, car n'est pas vaillant celui là , dans la salle de bain, et à regarder le ciel qui se déchaine par la fenêtre, pendant que Phil-ronfleur pas un mouvement si ce n'est que la babine qui expulse l'air en un bruit de vieille poulie rouillée...Heureux z'homme ! 
Il faut dire que l'après midi sachant que le temps devait se dégrader, Phil-le-jardinier il avait fait fort, passer la tondeuse ( enfin le coupe bordure  ! )  et tout bien fait propre le coin Philo rocaille car comme il dit (maxime du jour mdrr) :" Demain ça pleut , après demain ça pousse ! " .
Lui qui il y a quelques trois ans, pour seule verdure il ne connaissait que les arbres du parc du Luxembourg !
Enfin tout est beau, jusqu'à cette pluie ...
Et hier en fin de journée qu'elle ne fut pas ma joie de découvrir enfin !!! ma première fleurs de cobée ....que je vous montre en photo, car avec le déluge va pas tenir longtemps ..
C'était un petit plant acheté sur une foire aux plantes, en juin à 0,85 roros...histoire de garnir un peu plus la treille en fer de ma grand mère que je trimballe partout , car ça aussi c'était dans le déménagement !
Et voici le Phil qui décide de faire des photos !!
Le sujet moi !!!
Pourtant il y a mieux , par exemple la chienne, le jardin, ses tomates !!
Et comme je suis partageuse et bien voilà les œuvres lol!

 Boudufle aux pétunias....
Boudufle après avoir dit : " bon ça suffit ! t'as rien d'autre à faire que le zouave ? " ...
( vous pouvez remarquer qu'il a un sens du cadrage très comment dire Philochon , mais merci le noir et blanc c'est très parlant lol! )
Je vous souhaite belle journée autant que faire ce peut....à +++++

lundi 22 août 2011

On s'amuse avec un rien ...

On respirasse de nouveau ! 
Quel bonheur de ne plus se bouger comme si on avait vingts ans de plus sur les épaules ! 
Et je vais pouvoir à nouveau dormir , car dans la série nos amis du Boud'land, ils font fort ! 
Phil-au-logis qui est un radiateur ambulant, et qui a toujours trop chaud , je n'ose vous dire comment il a passé ses deux dernières nuits...limite , il était à se faire un oreiller avec une poche à glaçons , ou bien dormir les deux pieds dans une bassine d'eau glacée...
De cela juste les fenêtres ouvertes pour caresser l'espoir d'un semblant de brin d'air...
Oui, mais les fenêtres ouvertes, Philochon il ne peut car il a le réverbère qui lui chatouille l’œil , c'est un facile à vivre aussi celui là ...
En réponse à ma petite personne qui venait de lui dire : " ferme les yeux ! " ...un grognement...
J'ai proposé de lui retrouver  un masque de nuit ...vieux vestige des voyages par avion air-Corée du copain qui ne poste jamais , qui me refilait à chaque fois les petits cadeaux de la compagnie mdrr..
J'aime pas ça..qu'il dit le Phil-au-lit.....je ne peux pas dormir avec cette chose , et que de toute manière j'ai jamais roupillé dans un avion !!..
Bien, on remballe l'affaire...du reste moi je ne savais plus du tout où le masque pouvait bien être ...mdrr! mais avec une vieille chaussette je te faisais la même chose! 
Donc, je lui propose de changer de place , puisque moi j'ai l'étagère qui cache ...et qu'il dit oui , en ajoutant, je dors mieux de ce côté !
?????
Que cela ne fasse, puisqu'il est certain de son coup l'Phil ....
Mais c'était sans compter que Môssieur se lève dans la nuit, et que dans un demi sommeil, il m'a écrabouillé, puis mis le doigt dans l’œil, sans parler de son imitation du singe qui vous cherche des poux dans la tignasse car il voulait savoir qu'elle heure à son portable, et que du fait d'être à l'opposé, mauvaise pioche, c'était pas la table de nuit mais surprise ma Pomme !
Pour enfin se lever, fermer les persiennes , et me demander de reprendre sa place ...
Mais, ce n'est pas tout  !
Les persiennes fermées, plus d'air...et là invention de Phil-la-bricole, il ouvre la porte et vient coincer le demi volet de bois dans l'encadrement pour que les chats matous ne viennent pas nous faire des offrandes de mulots, souris et autres merveilles sur le drap...ah! qu'il dit l'artisan tout nu devant son œuvre et ceci à minuit passé !
Bien, on peut dormir maintenant ???
Oui, mais pas longtemps car un petit vent est arrivé et la chose qui juste avec beaucoup de jeu, a commencé à bouger et cogner ...
De guerre lasse , il a retiré le volet, fermé la porte et enfin il a ronflé !!
Je ne sais vous, mais parfois je me demande si dormir avec la chienne ce n'est pas mieux ...
Je vous souhaite belle journée et à ++++




Lundi gratouillis

On dit que les écureuils sont pleins de puces , je ne sais car j'en ai jamais fréquenté de près, mais les chats oui , enfin pas les miens car ils ont leurs séances de  pipette, étant donné qu'ici nous sommes infestés de tiques ceci à cause de la grande famille de chevreuils et autres.
Et comme le chat Michalon est comme certaine personne celui qui si il y a une tique quelque part elle est pour lui, et que la Yomi c'est une pelade assurée si elle a des puces, donc pas de cela chez Boudufle !
Mais voilà qu'avec les grosses chaleurs et un petit 28° dans la chambre, nous avons fait comme beaucoup ...dormir avec les fenêtres ouvertes histoire de trouver un semblant de frais...
Bien que j'ai des géraniums sur les rebords de fenêtres , ceci pour masquer non pas le paysage mais la trombine de pénible, et que cette région n'est pas" mousticole"...et bien, il faut croire que oui...ce matin suis toute bouffiollée !!
Et Philochon également, déjà que lui il est à se gratter sans cesse, avec sa "maçon maladie "(vivement le 12 septembre date du rendez-vous dermato!!) , ça va donner à nous deux...on va se gratter en chœur lol !
Comme je suis infernale, je fais comme les enfants, au lieu de laisser les cloques se calmer et partir, en prenant mon mal en patience , je deviens folle et le résultat des bobos z'énormes , et des jambes à gros pois !
Bon, nous avons eu tout de même un peu de frais, et ça merci !
Car moi je ne supporte pas du tout le chaud, je suis limite malade, alors si vous aviez vu ma tête quand Phil-du-jardin est arrivé hier avec un panier de tomates en me disant :" tu vas pouvoir faire des sauces pour l'hiver"...j'ai cru que ma dernière heure était arrivée !
Rien que l'idée soudaine de me retrouver avec le stérilisateur, les casseroles ....MOURIR !
Et qui de plus, des myrtilles et des mûres ...zou au congélateur, si je trouve une place car avec la valse des courgettes et des cèpes des dernières semaine, ce n'est pas chose simple de trouver encore une place dans rikiki ...
Mais ce que Boudufle veut....et bien, on pousse et voilà le travail ! 
Et ce matin, de l'air, une petite brise...je suis aux anges ! 
Je vous souhaite une excellente journée, moi je vais juste me poster sur Boud'land et sur les dessins de Cline puisque je peux griller en paix sur ma table lumineuse étant donner la chute du thermomètre mdrr..et ce soir, les broderies de Zaza qui ne vont plus me coller aux mains...
à ++++++++++++++


dimanche 21 août 2011

Jamais contente !!!

 Et hop, revoilà le beau temps, et que je suis comme un iguane échoué sur la plage, ne plus bouger, rien faire, au secours !!! 
Aussi on avait dit beau temps pas la fournaise !! ...si l'enfer existe et bien c'est comme ça lol ! 
Pour vous dire un petit 28° dans la chambre, et le pire pas une feuille qui bouge , même pas un petit peu...non, je vous assure j'ai bien regardé !!
Alors n'en déplaise aux copinettes qui très patientes, même super patientes, moi je ne peux pas travailler avec cette chaleur, car c'est la mort de la Boudufle assurée , car je suis sur une table lumineuse qui chauffe avec les trois néons , et si je branche le ventilateur, et bien je passe plus de temps à courir après mes feuilles, et si je ne ventilasse pas, ça colle aux bras...
Donc je travaille la nuit...
Aussi hier j'ai eu peur ma grenouille de dehors qui indique la température et bien elle était cuite mdrr !..c'est simple il était 17h et elle me disait 40°....à mi-ombre...

La Boud'land c'était hier et je le pense aujourd'hui également qu'un vaste tas de choses allongés dans les coins les plus frais, ici une Toutoute affalée comme morte style carpette , plus loin une brochette de moustaches qui dans le plus petit espoir d'un courant d'air obstruaient le couloir allant à la salle de bain, en bas un Phil-au-logis zapette à la main qui soufflait comme une baleine, et moi qui dégoutée je faisais mes croquis car pas question de me coller à la table à dessin , pour la mise au propre cette nuit !! 
Un peu de fraicheur ?


 Ah !! ça c'est agréable ! mais avant que la mer arrive ici ... mdrr !
On peu rêver un peu ...
Je vous souhaite un bon dimanche et à demain les vous !