Je sais je me fais rare en ce moment, mais voilà le pourquoi du comment :
Tout d'abord, j'ai du passer cette semaine à trouver pour Mimi une activité afin qu'elle ne passe pas cet automne et le reste de l'année à se coller le fessier dans son salon entre la T.V et la T.V...
Comme elle ne va pas au devant des autres, Phil-au-logis et moi, nous allons importer le monde à elle.
Mais ce fut une aventure, la pêche aux informations, car notre ami google ne donnait que des associations de tennis, foot, et autres sports...
Donc aux grands mots les grands remèdes, il faut filer le train aux personnes vives et d'un certains âges pour questionner...
Bien, que Dame Mimi ne veut pas faire le club des ainés car : " y'a des vieux!" aussi c'est 80 ans qu'elle va avoir, et lui faire comprendre que qui dit rides et âge avancé, ne veut pas dire gaga, ni abrutis lol!
Aussi, après maintes recherches, déplacements, et hop un abonnement à la bibliothèque, qui aussi gym douce pour les muscles , un autre à l'atelier "plaisir de créer" où qu'elle va faire du manuel travail, poteries, cartonnages, et j'en passe...puis, si elle le désire il y a un club de scrable et si cela ne lui va pas, elle n'a plus qu'à faire bénévolat au restaurant du cœur...
Avec ça, elle peut occupationner la semaine non ?
De plus, nous avons posé les deux premiers panneaux, entre les orages de mardi, et la pluie de mercredi...
Pas sans mal, car Phil-aux-outils c'est oradour-sur-glane!
Pas la bonne mèche, puis après pas les visses qui...bref...le bordelum!
Chance fut que voisin sympa a passé la masse et la barra-mine car le terrain c'est des anciennes habitations, donc des cailloux et des gros !
Et que pénible de reviendre, elle a pas aimé du tout! du tout ! mdrr..
Le soir alors que je faisais ma ch'tite vaisselle, hop elle a envoyé son pénible-homme regarder dans le caniveau..et brave idiot il a fait, donc, il a regardé et il est partit lol !
C'est dingue comme certaines personnes sont pire qu'un chien, ils ont un os à ronger et ne lâche pas l'affaire , alors que c'est toujours en attente chez Avocat.
Et quoi d'autre, juste que je viens de terminer un coussin de Zazounette, et que j'ai presque bon pour la fin du mois où cataBoud'land et le hors série ...AAAAAAh! que l'on dit lol !
Je sais , je sais, ça fait arlésienne cette aventure mais j'ai que deux petites mains et un programme qui passe plus vite que je n'arrive à faire , c'est étrange non ?
Je vais me faire violence un peu, et me remettre à vous poster un peu chaque jour...
Dans la série des bonnes histoire à dormir de Boud , j'ai eu également un rude combat avec mon lave linge, car cela faisait bien une bonne année que la courroie était stable, et bien le mercredi, elle a décidé que c'était le grand jour pour se faire la valise !
Il n'en était pas question !
Et comme de bien entendu pleine d'eau et de linge, pas à la fin..c'est passionnant le monde des appareils électro-ménager non ?
Tant que ça fonctionne on oublie , et dès qu'il y a un pépin, on se retrouve au moyen-âge !
Il n'y a pas si loin, on avait pas un bouton pour avoir de la lumière, on en tournait pas un autre pour se chauffer, on n'achetait pas du café moulu, ni des capsulasses ,on montait à la cabine téléphonique et on demandait le n° à l'opératrice avec une manette , puis on attendait sagement qu'elle rappelle, en parlant de la pluie et du beau temps avec la dame, qui ensuite demandait le prix de la communication et allait chercher sa boite en fer de petit lu pour rendre la monnaie ...
D'accord c'était une autre vie, mais moi j'ai pas eu envie de ressortir ma lessiveuse lol !
Donc, j'ai bataillé et yes!
J'ai du être dans une autre existence mécanicienne, j'en suis certaine O-°
Je vous souhaite un bon vendredi, à profiter du soleil car la semaine va être humide z'ont dit les météo gens...
à ++++++++++