lundi 25 mai 2009

Il Faut Que Je M'en Aille...


"Le temps est loin de nos vingt ans

Des coups de poings, des coups de sang

Mais qu'à c'la n'tienne: c'est pas fini

On peut chanter quand le verre est bien rempli..."

Ce week-end, des z'amour de ma Anna famille se sont réunis pour un Pow-wow de liens...

Unis vers l'univers...

Je n'ai pu me rendre à cette universelle union de tous, des blogs, forums, qui depuis maintenant deux belles années sont devenus des images réelles.

Ben, quoi, il y a de belles rencontres et de ré-encontre sur le net !!

Et soudain dans ma petite tête de boudufle est arrivé un je ne sais quoi de vieux de qelques années , comme une soudaine envie de faire un best-off de Graeme Allwright...

Pourquoi ?

Les années , et que c'est pas du plus idiot, le Graeme Allwrigt , il en a fait des belles mélodies, qui je dois avouer les avoir chanter , dans les cars de colonies, dans ma deudeuche , et ensuite la balade de "petit garçon" à Fauve mon amour...

Puis ensuite et toujours les belles réunions de topains et topines, il en fallait de peu pour hurler vers minuit:" Jolie bouteille, sacré bouteille" , et terminer comme de vieux idiots sur les refrains de notre jeunesse , en passant par ce qui était des plus jouissif , le" Sacco et Vanzetti" de Joan Baez," le rossignol Anglais" d'Hugues Aufray avec le disque pochette médaillée de l'acamédie Charles Cros avec photo noir et blanc un fennec dans ses bras..

Et en étant assis sur des pouf et tabourets de formica... quel bonheur !!

ici, un petit coup en arrière , ça vous dit ? ......you tube Graeme Allwright , vous cherchez " petit garçon"... c'est simple non ?

Moi, je vous flanque juste le lien de "La Ligne Holworth".....pour ne pas oublier...



histoire de dire que balade, amour, et chansons, il y a chez moi aussi, un peu d'engagement, juste rien... le faire simple, sans en parler, mais le faire ... bien.

Un passage de vie, faisons en sorte de se regarder dans la miroir chaque matin avec humanité et juste le bonheur de se dire, mon passage ici, je ne vais pas en foutre plein la vue de mon savoir, mais juste ouvrir les yeux et la curiosité à ceux qui vont me croiser...

Ils vont s'y accrocher... donc ils vont y trouver un bien être, ou une réflexion... mais ça bouge.

Ils vont se dirent ça me gonfle, ils ont raison, c'est un autre chemin... mais je veux bien le voir leur chemin...et va savoir, je vais y trouver une chose qui me manque ...qui sait ?


Juste ... écouter.

à+++++++



Que c'est beau la photographie ♫










En noir et blanc au 50 ième, ça d'l'effet sur l'amateur....

Vous connaissez l'air ?

Ils étaient quatre, moulés dans des collants franchement style boxe française début de siècle !

Ils m'ont fait rire avec leur " chanson au calcium" , "stanislas" et " la complainte des perceurs de coffres"...tout une époque, à la prévert,à la bon papa, les instants de vie que les parents adorés chantaient, tout le monde à eu l'histoire de la tartine qui dégouline...les fréres Jacques.


Mais la photographie noir et blanc !!


Moi je suis plus que fanatique, j'ai il y a houhOOOOOu fait moi même mes tirages, avec un vieil agrandisseur polonais, qui avait pour nom ( de ma part ) "la grosse berta", car dans le genre énorme suppositoire il y avait photo!

Aussi, les papiers d'époque n'étaient pas des papiers ilford glacé ,semi-mat ou mat...

Nous avions que du mat, et là si on voulait glacer la tophographie, il nous fallait avoir la glaceuse ...ou sur une vitre !!!

Mais, bon, dès les nouveaux papiers photo, le grand pied !! aussi les soirées tirages, d'après les planches contact faites chez picto à montparnasse, le grand jeu, une nuit dans les produits, dans le couloirs de mon studio, et que je finissais complètement pétée , par les émanations ...et j'allais faire sécher les photos sur le carrelage de la salle de bain !!

Donc :" Va PAS TE DOUCHER !!!!"



Alors , un tour chez les maîtres de noir et blanc ?

Jeffrey Conley , pour la beauté des lignes et leurs puretés ici


J o h n W i m b e r l e y


et les belles photos poudrées de Bloody sur son blog...

Féeriquements belles...







Suis en pleine elfitude et gnomanesqueries moi en ce moment...



Serrais je à souhaiter fortement la venue de lutins pour m'aider à terminer le grand départ vers le Limousin, ou simplement que mon vrai prénom soit la suite logique des petits habitants des bois et forêts ?



Je suis une anémone Sylvie, un pin sylvestre...bref une Sylvie.



Pourquoi ce prénom, simple comme tout , c'est de la faute du médecin de campagne , ben oui!



Ma mère qui enceinte de 7 mois a fait une sacrée chute, car une vache l'a prise dans une ceinture de grossesse par une corne et zou un vol plané des familles!!



Urgence le toubib de campagne, pas d'échographie à l'époque, et donc il n'y avait pas de mal, mais le toubib dit:



- "Si il vit , le bébé est un sacré costaud!"



Si il vit, sylvie!!



Suis arrivée grosse comme une crevette, et avec la jaunisse lol!


Donc suis allée farfouiller sur le net...et à la recherche de créateurs de talents , car les fées qui sont assez souvent en photos c'est gnagnatise and Cie.
Et que du bonheur !
Voici quelques liens qui sont remarquables , pour le plaisir des yeux et non des bourses comme le dit Bloody ça vous coûte un bras ...
ici, les créations de Virginie Ropars , un monde plein de légendes et de tendresses, voir linette et sa grand mère , une merveille de petite statuette pleine de douceur .



Une autre créatrice de talent Tina Kamerbeek ici
à ++++++++++