lundi 14 septembre 2009

Mona Queeny ...

Ce soir, j'étais au tel, et la miss Queeny voulait et avait besoin de sortir, alors elle a tout fait car bien entendu je traînais un peu...

Je t'apporte, le jouet pourrave sur les genoux, puis, je vais renifler dans le panier d'échalotes, pour ensuite passer dans la gamelle d'eau et les babines bien chargées d'eau, je me dévide dans la panière de linge repassé...pour en finir à aboyer sur une tirelire en forme de cochon qui est là, devant sa truffe depuis deux mois !!

Mais, il ne lui avait rien fait ce porcinet !!

Puis, en attente devant la porte ...

Alors, j'ai raccroché...

à+++++++++++ demain, et caresses à poupoune et tous les amis à poils !

lolotte

je vais piquer les croquettes de l'autre !!

Lolotte

Ce n'est pas une vie !!!

Lolotte....

Allez , ça va venir...si je me concentre ...

Radio châtaigne du lundi

Bien, c'est lundi, et c'est journée dessin, car il ne faut pas mollir ma Boudufle..les fiches broderies, ne vont pas se faire toutes seules !!

J'ai passé une nuit moyenne, faute de Michalon le matou qui est en crise d'angoisse depuis deux jours, il ne supporte pas les portes fermées!! mais bon, la nuit je dois tout de même ...

Alors, ce bougre de chat, il attaque un peu au début le bas de la porte, vous voyez bien, la petite griffounette qui se plante dans l'espace entre le sol et la porte et hop je tire..mais comme ça ne vient pas l'ouverture.. il s'acharne, puis il y enfonce toutes les griffes, pour ensuite attaquer la chose avec les deux pattes, et en finir avec des miaouuuu violents !!

Donc, je lui ouvre...et deux heures après ...le même dans l'autre sens...voyez bien que Michalon le chat il porte bien son nom ...

Puis c'est au tour de la vieille Founette qui se dit, il y a mouvements donc c'est l'heure de la gamelle...déjà que d'ordinaire elle ne se souvient pas d'avoir terminé sa pitance il y a deux minutes.. et hop mééEEEerowwwwhhh!!!!

Donc, force d'avoir eu une nuit en haché menu, ce petit matin je me suis écroulée comme une masse et là Gamelou!! qui se racle la gorge , mais pas un petit keuf, keuf..non!!

Post-it : lui offrir des bonbons au miel et une muselière !!

Donc, je me suis levée, d'une humeur moyenne, mais que cela ne fasse, ce soir je dormirais mieux, car le Michalon, il va passer sa journée dehors et lui aussi ce soir .. DORMIR ou c'est les moustaches au savon noir !! et regarde moi dans les yeux!!

Yomy est beaucoup plus calme, elle vit sa petite vie, comme bon lui semble, et si elle décide de rester à dormir sur le lit, elle est à attendre la levée du corps .

Il fait bigrement plus frais, mais j'aime bien,au programme, outre les planches de dessin, faire une recette qui me fait de l'oeil depuis un petit moment, et comme je ne suis pas certaine de mon coup, donc solo c'est du plus sur lol !

Et si c'est une cata , je vous le montre mdrr!

Il faut avouer que moi et la pâtisserie ce n'est pas ça...d'abord je déteste les gâteaux qui vous demande un maximum de matos, c'est vrai quoi! pour une pâtisserie qui va être loupée car pas le tour de main, vous vous retrouvez trois heures plus tard, à geindre de honte devant une bouse de vache ramollo, alors que la photo était super belle, et une vaisselle monstrueuse...pleurer, mourir !!!!

Dans le genre les beaux ratages, j'ai la médaille, un gâteau chocolat qui a fait dire à mon cher père : " Mimi, la prochaine fois à la place du plâtre , prends de la farine ..." si ce n'est pas un grand moment de solitude ça !! de plus, il l'avait surnommé le "Redoutable" qui je crois était le nom d'un sous-marin...ça veut tout dire !

Puis, une autre fois, dans une grande envolée lyrique, je me suis mise à vouloir faire une pièce montée, pour un jour de l'an, j'aime pas les bûches...donc, les choux , la crème et que je farcisse les boules, même de trop, d'où éclatage d'une bonne partie, puis le cône huilé, et montage avec du caramel...sans parler des fruits déguisés qui venaient en plus...

La cuisine ?

Un champ de bataille, du caramel partout, style toile d'araignée même dans les cheveux, des casseroles dans tout les sens, une pièce montée de traviolle, j'allais pas faire non plus le pied en nougatine, c'était trop pour mes petites mains ...

Mais contente, tout de même..je porte la pièce montée dans le cellier à l'abri de tout et tous, et là le chat qui me passe entre les jambes, moi, de panique quoi je fais hein ?

Je panique !! ben la bonne blague !

Et, hop, le geste qui va de poser la main dessus et d'appuyer pour ne pas la faire tomber...

J'ai inventationné ce jour la pièce démontée !! mais j'en ai pleuré de rage !!

J'ai soudain un doute là sur ma recette....et c'est Lundi ?....

Bon à +++++++++++++++ bon début de semaine à vous tous !