jeudi 30 avril 2009
Merci Giroflée d'amour !
Que je viens partager avec vous, ce cadeau qui m'a émue , merci !!! merci
Giroflée !
Et puis les vous allez voir un peu son Blogounet , c'est une femme de belle âme , que je l'aime .
Comment, ben, c'est simple clic à gauche le blog de Giroflée quoi .... son jardin, ses animaux, ses travaux, ses ouvrages...elle !
De plus Giroflée , quand elle fait un ouvrage sur un thème , elle fait de vaches de recherches et là c'est passionnant ...
d'elle à moi pour vous ...
Absente jusqu'à mardi ...
De belles gueules de cinéma deuxième !!!
Bon, je trouve pas , je trouve pas !!!!
Mais pugnace comme je suis, je vais y arriver ....un jour !!
Aussi, je suis allée partout, en mode tête de fouine chercheuse, et j'ai découvert un truc, que les Oscars , nom d'une pipe c'est un prêt, pas une récompense !!
Je me s'plique ...Une actrice du cinéma muet (sais plus son nom crotte !! décidément ma pauvrette de Boudufle ! ) , bref " la petite fiancée de Amérique " ça suis certaine !
V'la t'y pas que ses héritiers ils veulent vendre le Oscar, et ceci pour reverser à une oeuvre caritative, bon, ils disent cela ... je me marre...
Ben, quoi qu'ils ne peuvent !! et pourquoi que donc ???
Ils te signent depuis 1950 un contrat pour la célèbre statuette comme quoi elle peut être rachetée à raison de 10 dollars par la fondation des oscars, et impossibilité de la vendre en dehors...sauf que notre Spielberg celui qui fait dans le " je sauve la veuve et l'orphelin " mais je compte mes pepettes à la caisse a eu aux enchères, à raison de sommes que je n'ose dévoiler, les oscars de Bette Davis avant 1950 et celui de Clark Gabble kif bourrique !
Bon , les césars nous sommes pépère c'est un cadeau ... !!
Maintenant il faut l'avoir !!
Moi, j'ai bien " la guerre des gaules " en format poche ...mais ça ne va péter pas bien loin question enchères ...
Quel drôle de monde le cinéma non ?
Les assurances ... et bien ça aussi c'est à se taper le cul au sol !!
pour exemple :
"Le besoin de couverture contre les aléas n’est pas récent: citons Fred Astaire ou bien Marlène Dietrich qui assura ses jambes dans les années 60…
Mais pour la petite histoire la première police d'assurance pour couvrir une star remonte aux années 1920 lorsque Ben Turpin's acteur du cinéma muet souffrant d'un strabisme fut assuré contre… le risque de ne plus loucher !
Plus sérieusement lorsque l’on est au sommet de la célébrité un accident peut s’avérer catastrophique pour la carrière et les contrats de sponsoring… Perdre un don ou une faculté exceptionnelle c’est perdre une source de revenus."
Mais pour la petite histoire la première police d'assurance pour couvrir une star remonte aux années 1920 lorsque Ben Turpin's acteur du cinéma muet souffrant d'un strabisme fut assuré contre… le risque de ne plus loucher !
Plus sérieusement lorsque l’on est au sommet de la célébrité un accident peut s’avérer catastrophique pour la carrière et les contrats de sponsoring… Perdre un don ou une faculté exceptionnelle c’est perdre une source de revenus."
allez faire une lecture là .... I'm dream !!!
Et puis comme il faut se faire plaisir , j'ai mis une photo d'une belle gueule d'acteur .... lol !
( Montgomery Clift ) voir ici que de l'émotion !!
De belles gueules de cinéma ...
Je cherchais hier au soir , le nom d'un acteur , vous connaissez le truc, on a tous ça, on voit la tête de l'acteur ou actrice et impossible de remettre le nom , puis l'autre en face, donc, homme phil qui vous dit , il joue dans quel film ?
Et là, kif-kif pas possible de retrouver un titre de film ....
Sur le bout de la langue, que l'on dit, mais pétard que c'est énervant !!
Alors, la liste des noms d'homme ...
Machin ?
Non .
Truc ?
Manon !
N'est ce pas bidule ??
Ah ! non je le déteste celui là !
Mais, il a quelle tête ?
Ben, tu vois dans les film muets, en noir et blanc ( idiote Boudufle , muets que du noir et blanc mdrr!) le petit, avec une bouille blanche , un air poupin ??
C'est pas keaton ?
Mais non c'est mon chouchou lui !!! je le connais ...tu vois pas ?
Non, dit homme phil.
Cherche !! aide-moi ! ça va m'énerver et je ne vais pas dormir....
Max linder ?
Non !
et hop on cherche....
Harold Lloyd ?
NooOOOOOOONNNn !
Mais quel genre de film ?
Muets !!!
Pour un discourt à la mord moi le noeud, ça c'est du dialogue non ?
Bon je ne sais toujours pas ....
@ Laurence : oui bien sur que c'est buster keaton !!! et en plus cette photo est une prise alors vieux ..j'en ai des tonnes de lui car il est pour moi le dieu du cinéma !!mais l'autre le petit avec sa face blanche , style clown triste, que je ne trouve même pas en photo !!! c'est un comble, je le regardais sans cesse dans histoires sans paroles, et pas possible de le retrouver !! il y avait un dessin de Pierre Etaix avec lui , même ça impossible !!!
mercredi 29 avril 2009
Crise !!!!
Il y a des moments où tout va de traviolle , mais aussi dans le même espace temps tout va bien, puis de nouveau quand on en est à respirer enfin le calme .... arrive de nouveau les chiotteries!!!
Bien, cela fait de nous des personnes vivantes, car sinon c'est "heuré" comme l'on dit dans cette région,top chrono et pas déroger surtout pas!! sinon, c'est la catastrophe ...
Moi, je suis née dans le chaos, alors ... autant en faire un atout et ça me va bien depuis un demi-siècle...je m'amuse, même dans le pire, je suis à râler , bien entendu, mais c'est vachement bien car c'est une façon de faire une remise en question de soi ...
Alors quand vous avez mis une bonne demi journée à trouver les organismes, avec les attentes téléphoniques, qui sont de plus en plus un jeu vidéo des années 70, et que votre vieux bouzin de tel vous fait un grumphffffteuuuuuu quand il est demandé de taper *....et que l'autre avec sa voix de première de la classe, même pô belle , vadé rétro satanée nana !!! vous dit pas comprendu .... il y a tout de même des baffes qui se perdent mais même pas mal, je suis comme vous à m'acharner sur la touche ****
Bon, ça c'est une chose, comme tous, mais ça énerve un peu non ?
Ou bien, juste moi ???
Puis the emmerdeur né, " le Voisin " !!!
Qui bien entendu, arrive avec sa vue basse et son chaloupé notoire, me demander si ce soir je ne peux le conduire avec sa voiture, pour aller rechercher sa tondeuse...
Alors, je ne sais, mais je me suis entendue répondre :
" tu as su prendre ta voiture ce matin pour faire le plein ? alors, tu cuves et demain tu vas chercher ta tondeuse ! "
Et là le "cancer" ....c'est sournois ce crabe, ça arrive puis ça ronge... lui itou !!
Je n'en ai rien à faire de sa tondeuse, de sa Maryline, de son état qui est celui qu'il veut...
Bref, il me fait franchement chier , disons le tout de go et basta ! même pas de chimio pour un idiot qui vient hurler je veux qu'on m'aime et qui est à éclairer chaque matin la face du monde de son nombril ...vous en avez bien un dans votre entourage ...non ???
Et bien, surtout prenez des notes, et dès que vous en voyez un se profiler à l'horizon, une seule solution la fuite ... et là , je ne rigole pas une once !!
So british........
Avec quelques amies , nous parlons parfois de nos envies de petits cottages très Anglais, de l'état d'esprit style " ces dames aux chapeaux verts" ou notre "Miss Marple" , le côté fantaisiste et l'humour anglais , les jardins, la manière d'être entre traditions et loufoqueries...que vous dire j'adore !!!
Aussi , à mon meilleur ami de plus de 30 ans, je lui disais un jour que j'allais finir comme les vieilles anglaises , farfelues et avec mon jardin....et là , à lui de me rétorquer :
" Finir en glaise c'est certain .."
Il est toujours mon ami ....
Et puis j'ai un gros faible pour les "carpet bag" , vous voyez bien , genre Mary Poppins !!
Un peu d'histoire ici sur le carpet bag , un blog fort sympathique pour les pâtouilleuses de tissus...et l'entrée en matière étant : "« Pour créer, il suffit d’avoir une grande imagination et une pile de vieilleries. »Thomas Edison.....moi j'aime !!!
photo Béatrix Potter
mardi 28 avril 2009
Ben voilà !
Moi ,qui ne savais pas comment faire pour ne pas jeter mes cintres ,
car j'ai fait un tris drastique dans ma penderie,
bon ok ,je vous l'avoue même si cela me fait mal jusque dans ma montre :
je ne pouvais plus entrer dans certaines fringues,
et ce n'est pas demain que ma vieille peau de ménopausée va retrouver sa filiforme taille d'adolescente...
puis franchement le style petite maison dans la prairie, ou "belle des champs" avec son fromage, je n'ai plus l'âge...soit sérieuse Boudufle !!
Mais j'ai trouvé un moyen de récupérationnage , z'avez vu la sculpture ....bon, d'accord pas du plus chic dans le salon, et pas du plus facile question poussières ...mais aussi c'est une oeuvre d'art !!!
Aussi, comme maintenant on doit faire des kilomètres pour jeter , car l'air de rien les cintres ça ne va pas dans la poubelle jaune, et que dans la verte non plus....et comme l'intelligence de la commutée des communes , il n'y a plus "les monstres" et ceci sous prétexte que la déchetterie existe, ben, voilà, se faire un bon 30 bornes pour 25 cintres !!!
C'est comme la mesure intense de réflexion de la commune, elle va vous foutre à disposition l'hiver des sacs de sel de 25 kg pour la neige , par habitants, chic hein?
Mais il faut le prendre sur place, où ??
A la Mairie, et la mienne est à 5 bornes...et ouverte quand le Maire trouve son tracteur !!!
Ainsi, les gens qui n'ont pas de moyens de transports, ils n'y vont pas...fou est celui qui se risque d'aller avec sa brouette dans la neige de faire 10 kilomètres pour un sac de sable/sel.
le monde est dingo...
à +++++++++++++++
La ligne droite..........
Bon, c'est vraiment sur le départ, tout va se jouer dans un mouchoir de poche, et je ne dis pas cela que pour le transport des meubles, livres, CD jazz, et autres cochonneries, de batterie de cuisine car il faut manger...et que j'adore cuisiner....les plantes et les amis à poils..j'oublie personne ??
Mouchoir de poche car là bas c'est vraiment la maison des 7 nains ...mais , comme le dit le vieil adage ..."Mieux vaut un petit chez-soi qu'un grand chez-les-autres" ,et qu' "Il vaut mieux être un grand chez soi qu'un petit chez les autres"( Frédéric Dard), et là j'ai tout bon !!!
Mais grande nouvelle j'ai ADSL !!! là bas yes!!!
Et que c'est vachement bien , télévision et tout et tout, donc phil-au-logis pas de raison d'aller faire le zouave sur le toit !!!
lundi 27 avril 2009
La copine......coup de coeur à elle ....Laurence
Quel plaisir de lire cela,
non pas pour la gentillesse de Laurence,
ni le petit plus qui a fait que nous nous soyons respirées ,
mais que l'échange soit et avec nos années,
une bonne crise de rire,
cela je dois dire merci au net,
voici ce que j'ai eu comme commentaire....:
"Ah !!!!!! décidément j'aime ton blog,les bandes dessinées Pratt, Manara ,Winsor mccay ,Gotlib MaÊster Lelong.........il y en a tant.... j'en possede 250 BD et des disques je ne les compte pas , depuis 10 ans ils sont dans mon grenier ils attendent des étageres et une place de choix que mon cher et tendre doit me faire .De te lire va me faire accélérer les travaux .Je pers mon identité depuis quelques temps ,je la retrouve au contact de tes mots et de tes commentaires sur tel ou tel artiste ,je me dis merde ,j'ai oublié tout ça c'est dans un coin de ma mémoire et hop ça ressort comme si c'était hier."
Et rien ne me fait autant plaisir d'avoir au moins UNE personne, qui vient me parler de Winsor Mc Cay !!!!
Je suis aux anges ......Une amie qui , me parle de mon univers...celui qui est le plus étrange, le plus poétique, le plus fantasmagorique, le plus vrai ,le plus juste, le plus sumberland, le plus graphiquement, racialement, humoristiquement , loufoquement, rêvassement, délirement parlant.... "Little Nemo " !!!!!!!!!!!!
Aaaaah ! que du bonheur, pas la grosse M.... que l'on a essayé de nous vendre...non, le vrai l'unique ...le " Little Nemo" , celui d' " Au pays des rêves", à l'époque où aux états unis la Bd n'éxistait que depuis huit ans,en 1905 est arrivé un truc, géant !! un chef d'oeuvre, de poésie, et d'invention, tout irisé de couleurs du rêve...."little Nemo"
non pas pour la gentillesse de Laurence,
ni le petit plus qui a fait que nous nous soyons respirées ,
mais que l'échange soit et avec nos années,
une bonne crise de rire,
cela je dois dire merci au net,
voici ce que j'ai eu comme commentaire....:
"Ah !!!!!! décidément j'aime ton blog,les bandes dessinées Pratt, Manara ,Winsor mccay ,Gotlib MaÊster Lelong.........il y en a tant.... j'en possede 250 BD et des disques je ne les compte pas , depuis 10 ans ils sont dans mon grenier ils attendent des étageres et une place de choix que mon cher et tendre doit me faire .De te lire va me faire accélérer les travaux .Je pers mon identité depuis quelques temps ,je la retrouve au contact de tes mots et de tes commentaires sur tel ou tel artiste ,je me dis merde ,j'ai oublié tout ça c'est dans un coin de ma mémoire et hop ça ressort comme si c'était hier."
Et rien ne me fait autant plaisir d'avoir au moins UNE personne, qui vient me parler de Winsor Mc Cay !!!!
Je suis aux anges ......Une amie qui , me parle de mon univers...celui qui est le plus étrange, le plus poétique, le plus fantasmagorique, le plus vrai ,le plus juste, le plus sumberland, le plus graphiquement, racialement, humoristiquement , loufoquement, rêvassement, délirement parlant.... "Little Nemo " !!!!!!!!!!!!
Aaaaah ! que du bonheur, pas la grosse M.... que l'on a essayé de nous vendre...non, le vrai l'unique ...le " Little Nemo" , celui d' " Au pays des rêves", à l'époque où aux états unis la Bd n'éxistait que depuis huit ans,en 1905 est arrivé un truc, géant !! un chef d'oeuvre, de poésie, et d'invention, tout irisé de couleurs du rêve...."little Nemo"
De merveilles de palais, de papillon géants , de jardins féeriques, dans des architectures compliquées, le jeune Nemo vient du monde de l'éveil, un monde de merveilles...un lit qui a les pieds qui grandissent et vont arpenter le monde des rêves...
Winsor Mc Cay , n'a pas connu un tramway, ni la lumière électrique...mais il avait un je ne sais quoi.... juste un gros faible pour celui qui a fait :
Le PREMIER DESSIN ANIME ...avec un dinosaure...et des fiches cartonnées qui étaient perforées et sur un rouleau pour trouver les noms des clients... simplement grâce à lui j'ai fait du dessin animé chez Disney.... merci Monsieur ! chapeau bas, et en 2009 moi je rêve encore avec vous...
http://www.youtube.com/watch?v=kcSp2ej2S00Et merci Laurence-Fanny, que du beau, du bon.... et comme quoi en plein marasme et cartons..il y a encore trois ouvrages qui ne sont pas encore fermés dans le noir..chez moi "little Nemo" ,"Alice derrière le miroir", et les oeuvres complètes de Molière......
Tiens, en parlant de la remise des Molières hier au soir, je ne sais vous, mais moi.... je trouve nos comédiens vachement plus couillus que les acteurs de ciné , et question auteurs de pièce plus , comment dire... avangardistes comme toujours.... no comment !! affirmatif !!!
à ++++++++++++++
Boudufle le reviendre ....
Ben quelle histoire les z'amis, amies...
Départ sous un soleil superbe, et ensuite deux jours de pluie...
Bon avant d'attaquer mon moral, il en faut plus, mais là je dois avouer que ce fut un peu ...comment dire, pas cool ...
Je ne vais le faire misérabiliste, mais il y a de cela un peu...
Arrivée sur place(dans nouvelle maison), le ménage, bon ça va encore, suis pas une "deux mains gauche avec moufles", et franchement une journée de travail, c'est libre, et pas de gros blèmes de murs, de peinture, de toiture...bref!
Mais question électrique c'est le le gros caca !!!
Nous n'avons pu trouver les branchements, ou sinon un nid de dominos et branchements sauvages...bref, un truc à faire peur...
Et encore , ce que je vous écrit, c'est soft!!
Mais il faut y aller, et pas le choix...
Sinon, la maison juste comme il le faut ,version hiver, fastôche à chauffer, donc petite...pffff!!
Le paysage , superbe,et Limousin... yes!!
Organisation germanique de prise de mesure, avec moi et mon mètre couturière lol !!!
Gros yeux du copain qui lui le mètre qui faut , vous savez celui qui fait de l'homme ....un homme !! et aussi les trouvailles de l'homme qui te planque le lit coincé entre deux armoires, et le long du mur style lit breton... lol!!
bon, je vais reprendre les mesures et je vais bien, tout va bien ...!!!
à+++++++++++ les vous .
jeudi 23 avril 2009
Bye bon week-end...à lundi !
Et pour les patouilleuses de tissus, brodeuses de tout fils et poils , quelques liens chats pour vous occuper en attendant mon reviendre !!
http://frimousse8858.free.fr/grilles-gratuites/13_chat/13_chat.htm
http://frimousse8858.free.fr/grilles-gratuites/46_chat_beige/46_chat_beige.html
Interlude....
Ma toutoute !!!
La Queeny zébulon, c'est une concierge, et elle arrive façon boomerang sur la petite fenêtre pour voir qui arrive....
Bref, depuis deux ans nous lui formulons fortement que c'est pas cool !
Ce matin, voisin-chagrin, qui avait besoin:
- 1°) d'un coup de main pour grimper sa tondeuse qui tourne comme lui, dans son coffre de voiture car il faut la donner à réparer , il arrive hurlant ( je rappelle que nous sommes un hameau de 5 âmes au plus le week-end) et que non, phil était sur paris...donc pour calmer the Queeny, je vais lui donner un coup de main , juste après ma douche...et que voilà la tondeuse qui me déverses l'essence sur le jean et les pompes !!!
-2°) me demande aussi les horaires d'ouverture de la dêchetterie, que cela ne fasse, j'ai aucune mémoire, ni des n° de tel, ni des dates, donc un horaire...trop n'en faut !! je lui dit gentillement, je vais regarder...
Mais voisin, n'est pas patient plus que trois minutes....
Aussi, vite il revient, et hop il hurle...
La Queeny qui comme à l'ordinaire fait son travail de chienne, saute pour prévenir sur la vitre, et comme toute vitre, à force de recevoir des choc, celui-ci fut le dernier, et v'lan, la chienne patte avant et truffe dans la vitre qui éclate, la chienne qui hurle en partant pleine de sang, et l'autre "J'ai deux mains gauches avec moufles" qui continue à hurler "SyyyyYYYYYlvie"
J'en avais les jambes qui tremblaient, je me suis ruée sur les gants et la pelle ,la balayette, car je ne voulais pas que Toutoute arrive paniquée dans les éclats...
Les chats arrivants chouettos!! c'est ouvert...
Bref, j'ai filé les horaires à " casse-toi voisin" qui avec son air de comme le savent bien faire les égoïstes, les petits chefs, les mal embouchés, bref... ceux qui crient fort pour se faire entendre...en recherche de médailles....
Il me dit : " ben, ça va faire entrer la chaleur, on a froid dans les maisons ! "
J'ai eu comme une alerte rouge, vous voyez, le truc style gyrophare qui tourne ..
MaaaAAAre des idiots et idiotes, qui se la pètent grave, ras le chignon des "si j'étais toi...", plein les couettes des " il faut faire comme on dit...", les bottes pleines des pleurnichards et chieuses qui ne sont jamais contents , et ceux qui vont te faire du misérabilisme outrancié pour ensuite un fois que toi bonne pomme tu as endossé le costume de Ducros-celui qui se décarcasse- recevoir un : "oui bon mais merci.." du bout des lèvres , bref, je suis colère...
Bon toutoute zébulon, va bien, suis juste à rechercher le diamant pour couper un bout de vitre et mastic mon ami...(c'est le petit sur photo en bas à gauche...) et un mal pour un bien, elle a eu peur donc....Queeny si tu peux ne plus sauter..merci !!
à +++++++++++++++
( ps: pour les initiés "ma couille" à droite ) ndlr
mercredi 22 avril 2009
Matinée normale ...
Ah! je n'ai pu résister en trouvant cette superbe céramique sculpture, une exposition asiatique ( c'est tout ce qu'il y avait sur le net, pas l'auteur, pas le lieu... )pour illustrer la note de ce matin .
Non je n'ai pas renversé mon bol de café, même la cafetière n'a pas fait son immonde bruit...je dois lui faire un détartrage , hop pense bête..
Sortie de toutoute dans la fraîcheur matinale, même un peu froid...dans les parties ombragées du jardin l'herbe avait comme du givre, mais n'allons nous pas vers les saints de glace , et non pas la Saint Glinglin de ma pauvre Maryse qui rame encore avec Alice...
Et comme à chaque fois : " c'est quand ???" les Saint de glace, et d'abord c'est qui...les trois Saints ?
Moi je connais bibi et jobard les deux larrons de la foire, Albert et Michalon mes deux zouaves de chats, Bouvard et Pécuchet, .....
"Mamert, Pancrace, Servais sont les trois Saints de Glace, mais Saint Urbain les tient tous dans sa main."
Ils sont quatre maintenant ??? ça ne va plus cette histoire ...
Une chose est certaine, mis à part qu'ils ont amené un copain avec eux , les dates :
11 ,12, et 13 Mai.
Ne cherchez pas sur les calendriers la trilogie de ces Saints ils ont été remplacés par Sainte-Estelle, Saint-Achille et Sainte-Rolande.
Mais Saint Glinglin ?
Peu de personne porte se prénom, ou fous sont les parents qui osent...
Voyez un peu la tête que nous pourrions avoir si on vous présente un babychou , voilà c'est Glinglin !
Moi, je me sauve en hurlant de rire....
Aussi ,le fameux 'Glinglin', Je vous le donne en Emile, comme disait Jean-Jacques Rousseau ...
"il est tiré de glinguer, forme dialectale de la région de Metz voulant dire "sonner, résonner", elle-même issue du klingen germanique signifiant la même chose."
Proposer de venir à la Saint-Glingin, c'est proposer à l'ignorant qui ne connaît pas le calendrier et qui ne sait pas que Glinglin n'a jamais été béatifié, d'arriver à une sonnerie de cloche, sans préciser laquelle, ni le jour , le mois.
Ce qui peut mener très loin dans le temps.
Sinon nous avons :
"aux calendes grecques",
"Quand les poules auront des dents"
"la semaine des quatre jeudis"
"Quand les grenouilles auront des poils"
"Le jour de la Saint-Jamais"
"Quand le peuplier fera des poires et le saule des giroflées"
Je déclare Saint Glinglin patron des gens en retard !!
à ++++++++++
Y'a comme une envie de chanter...
un autre film culte , de Brian De palma " Phantom of de paradise" , et l'intro qui me fait toujours autant rire....
les deux idiots qui font les choristes , les pas de danse...les coiffures.
Nul besoin de tergiverser, « Phantom of the Paradise » est un des film musical majeur des années 70.
Les acteurs, le réalisateur et le compositeur ont su créer une oeuvre culte qui n’a pas bougée d’un iota plus de trente ans après sa sortie.
J'ai toujours plaisir à le revoir.
Allez , zou ici pour bien terminer la journée, ouapdouha !!
mardi 21 avril 2009
La leçon unique de dressage...
Pour le bonheur de Miss qui m'en parle encore de cette note, voici donc la leçon one , et la dernière de Queeny.
Bien, je vais vous raconter ma journée d'hier, la chienne et sa première leçon d'éducation wouaff.
Rendez-vous sur le coup des 14 heures 15, arrivée sur les lieux " La Marcellerie", nous comme à l'ordinaire, jean, chaussures campagne, tee-shirt, et blouson car clefs maison, portable, et clopes...
Queeny, dans son style très personnel, je tire comme une dingue sur la laisse, si je ne la mâchouille pas, tiens, ici, une odeur et celui qui est au bout de la laisse c'est ski sur gazon assuré ( 7 mois et demi et 28 kilos !!!), dans l'élan que je te stoppe net pause pisse, et je t'enclenches la quatrième directement...à 180°.
Sur place, une brochette de couples chiens-chiennes et maîtres(ses),tous au garde à vous !!!
Le maître de cérémonie qui lui dit :" Bonjour Queeny !", et cette dernière, la tête dans le coffre de la voiture, le cul face à lui...suite du dit Maître : " O.K, pas de son , pas d'image, en va entrer dans le bois dur avec cette charmante chienne..."
nous...????
Je vous fais court les présentations, suite à : " elle a qu'elle âge? Vous venez pour la première fois ? (samedi dernier nous y étions pas...!!)moi, ça fait une année...( ????)et j'en passe, regards vers notre toutoute qui trop occupée à renifler la truffe d'une copine, calme....( ouf! c'est toujours ça de gagné!).
Et là, le must ! marche à la queue leu-leu avec chien et chienne en laisse au pas, et au pied ...
En tête, le premier de la classe avec maîtresse en tenue de combat, et la suite du même acabit, en fin, papounet à sa toutoute casaque bleu et zébulon, ou marsupilami au choix !!!
Moi, j'étais sur un banc, et crise de fou-rire...mais, chut c'est important ...
Après quelques tours, contours et détours, la Queeny, se fait à l'affaire, et la langue pendante commence à jouer le jeu...Stop ! assis...tous, la perfection, elle aussi du reste, mais une assise moyenne à chier : " je pose ma crotte !!!"et de dos, la tête du papounet !!!!
les autres , en attente, et moi, sous le banc...
Je passe, les quelques autres épreuves, et arrive le parcours du chien qui fait son celui qui saute et grimpe....
Pas la peine de vous faire un dessin, bien que samedi prochain j'y vais avec un calepin de croquis, des mouchoirs et je fais pipi avant !!!!
Donc, le saut, la Queeny, emberlificotée dans les barreaux avec la laisse, le passage du pneu, elle l'a attaqué avec les crocs, et le tunnel...elle a fait demi-tour les poils du dos comme un sapin de Noël : " c'est quoi ce serpent gris ?"
Conclusion, elle a une tête de bois, elle fait ce qu'elle veut , elle est artiste...Plusieurs leçons, je me demande à qui elle ressemble ?
Bien, j'ai passé une après-midi de pur bonheur, la chienne crevée, la papounet aussi...
Queeny a maintenant deux ans et demi, elle n'a jamais refait de stage éducation Wouaff ....
Rapatriement..............
J'avais un blog, puis ensuite j'ai terminé le postage jour sur une plate-forme..
j'ai ensuite migré avec des amis...mais comme le piaf entre deux branches....j'me casse la gueuleeuUUUUUle !! et je viens de me rendre compte que moi, aussi j'existe...et hop !! copiez moi , suis inimitable !!!
Et maintenant pour ceux qui n'avait pas lu , je vous fais un copier-coller de quelques textes , car ils sont moi et que voilà...et avec les beaux jours .....ben voyons!!!
Ah! le barbecue!
Je déteste celui qui a mis cet infâme chose dans tous les jardins de France,
de L'Europe, du monde !!!
Dite moi qui n'a pas son petit barbecue, même le plus sommaire,
en ferraille sur quatre pattes ( ça vaut mieux!) branlantes qui menacent de basculer au moindre éternuement...sans parler de cette grille ,
qui d'une année à l'autre garde de plus en plus de graisse et de noir de charbon, que l'on met un quart d'heure à gratter à en niquer deux gratounettes et faire de l'évier et du plan de travail de la cuisine un décors de corons.
Enfin, que dire devant la mine réjouie de tout ce petit monde en attente de vulgaires saucisses et pommes de terre que machin va envelopper dans du papier aluminium pour :"à la braise, hein?
c'est bien à la braise !"chez moi, on le fait dans les cendres chaudes ...mais, Boudufle motus...Pouil-pouil camembert !
Résultat, chaque fois une face crue et l'autre carbonisée,
ah! je disais bien que dans les cendres...bon, non, bien, on va pas se fâcher pour une pomme de terre,ni pour les saucisses d'ailleurs, qui s'en occupe ?
Le plus déprimant c'est que la voisine fait exactement la même chose ,
et que par derrière la haie , les mêmes mots : " Jacques, qui s'occupe des chipos et des patates dans le papier alu ?
"Une année, j'ai eu une envie de sardines , n'ayant pas un compagnon breton , et peu de chance d'avoir un marin en pleins coeur de l'Aisne, et que je sache dans la Marne ,y'a pas de sardine, donc direction le marché et zou !
Je m'en souviens encore, des sardines, oui, c'était bon, l'après midi avec les copains dans le jardin , le début de soirée, et bisous à plus,
bonne route, Amandine il est où le ballon de ton frère, maxime bouge un peu de là regarde ton père qui fait tout, zut mon portable, et les confitures tu les as prise, je te prends un peu de laurier, oui ,oui, au revoir !!!
Retours dans la maison, et là !!!!une horreur,le vent avait tourné et la fenêtre de ma chambre restée ouverte toute la journée,là ou je m'endormais avec une suave senteur de la glycine,ça embaumait le poisson, et ceci durant deux jours,j'en ais squatté le canapé du salon avec les chats qui trop contents de se blottir contre moi.
Autre chose aussi qui me fait hurler ,le jardin, qui sympathiquement vous enveloppe de l'odeur du lilas , et tout à coup et en trois secondes, le parfum nauséeux de l'allume feu pétrolier ! et :
" qui s'occupe des merguez, Jacques, l'apéro..."
Moi, demain je ferme portes et fenêtres et je lance les sardines...non, mais!
Ce qui me fait rire également,c'est lorsque commence la valse des conseils de chacun sur trop ou pas assez de charbon de bois, remettre du petit bois,en retirer, trop de braises, plus assez,et l'on passe à table sur les quinze heures, plus trop faim d'avoir grignoté des gâteaux apéritifs et mal au crâne par le rosé et le soleil qui tape, car bien entendu le parasol est encore dans le fond du garage, de la remise,
ou n'est ce pas tante Lydie qui...
hein ?
je te cause, ta tante , laquelle ?
tu n'en as qu'une, Lydie !elle nous a rapporté le parasol lorsqu'elle nous l'a emprunté pour la kermesse annuelle des ouvrages de dames?
hein,tu sais pas, moi non plus.
le premier repas dans le jardin, passe encore, et j'arrive à mettre de côté mon aversion pour le barbecue,et me laisse bercer par cette nature et le jardin qui nous mène vers l'été, bien que cette année...
Hélas, comme dans tout conte de fée, il y a une sorcière, et il en va de même avec le barbecue,si,si...
dés que cet engin de malheur refait son entrée dans les jardins,c'est le drame ,comme des mouches tous se précipitent à lancer des invitations, oh! sans chichis,simple, autour d'un petit barbecue!
Et se devant de vivre en bonne entente avec le voisinage, l'on mets les deux pieds dans ce que je nomme: " Le festival brochettes!"
Et oui, celle ci aussi nous la connaissons que trop, rangée sagement dans sa petite barquette recouverte de film alimentaire, et sa copine l'autre barquette de duo chipo - merguez ,accompagné de son beau saladier de chips et le taboulet de celui qui se décarcasse en oubliant l'huile d'olive première pression à froid, j'ai deux mots à lui dire ...
On garde le sourire, deux fois mais rarement trois.
Qui a eu envie de hurler , non à la vulgaire brochette soudée à son bâtonnet de bois brut hérissé d'échardes,
non au va et vient estival des échangistes du poivron que l'on ne digère pas, des oignons que l'on aime pas,de la tomate provençale écrabouillée et molle,
ras le bonnet des atterrissages percutants sur notre chemisier blanc du bout de viande trempouillée dans les sauces petits pots vendu par lot de quatre, que notre voisin a éjecté de son pic à mac 3, alors qu'il se battait avec depuis dix bonnes minutes ,
qui ? MOI!
Jamais vu des êtres si bien éduqués qui passant, et ceci l'espace d'un repas comme celui ci, du savoir vivre à l'attitude revancharde jusqu'à en retrouver ses origines d'homme des cavernes en se jetant tel un pitbull sur un cure -dent géant! et tout cela se termine avec une sorte de ressemblance, à la "Pierre à feu",oui j'avais mon collier !et je ne suis pas rentrée à la maison tirée par la queue de cheval.
Je hais les barbecue! l'auriez vous compris.
Aussi dans tout cela, imaginez une seconde, un vrai authentique, réel barbecue, avec les sauces faites maisons, ses andouillettes juste grassouillettes à coeur,ses pommes de terre cuites à point dans leurs peaux tendres, le gros sel de Guérande,sa côte de boeuf, la petite salade verte croquante du jardin, tomates basilic un filet d'huile d'olive,...un rêve!
Et dans ce beau tableau, oublions les mangeurs de graines, les "la vie saine" qui nous pourrissent un repas à lire les composants du jus de fruit, parlent bio, vivent bio, et vous empoisonnent de pourcentages , taux, et je ne sais quoi d'autre...
Expliquons leur qu'il est extrêmement rare de suivre une abeille aux fesses pour voir où elle butine, que le vin ce n'est que des raisins et des oligo éléments,et que vivre sain oui, mais emmerder son monde non!
Je viens de donner de ma présence hier, j'en suis à mon troisième barbecue voisin,chance il fait un été pourri, donc, j'ai mon quota,ne plus comptez sur moi, ou j'invite, mais je viens d'entamer un régime Italien à base de pâtes!
bonne fin de semaine à tous.Bisous.
Les Matriochka....
J'ai donc hier emballé toutes mes poupées russes ( 25 au total !!!) , et hélas je n'ai pu les prendre en photo , car copain du week-end ,je ne sais ce qu'il a bricolé mais l'appareil ne fait plus que de la vidéo ...déjà qu'il prend des photos plus que floues..
Je voulais faire une note sur les Pâques Russes, mais le temps m'a cruellement manqué , aussi , ce n'est pas gravissime , nous ne sommes pas dans l'obligation de faire cela le jour dit...
J'ai bien une année fait, sur la terrasse , Noël , pâques et l'anniversaire , car la vie avait fait que tout cela était tombé à l'eau, et pour ne pas être en reste, zou le sapin avec les oeufs et les bougies de Noël sur le gâteau... et bien c'est pas mal du tout , bon la neige en juin pas vraiment ça ...lol !
à +++++++++++
lundi 20 avril 2009
Un hameau paisible...
Bon ça y est nous sommes presque sur le départ, enfin , une première partie, car il va me falloir descendre le week-end qui arrive pour faire un peu de ménage et de vide dans la nouvelle maison...
Nouvelle pas vraiment , elle appartient à ma famille depuis plus de 100 ans..toutes mes vacances, et tous les souvenirs ..
Que de promenades , les bruyères, les genets, les sapins...
Retours aux sources, dans cette région faite de légendes,de fontaines et de magie noire...
Retrouver les accents, " Parlar limousi" avec cette invitation que j'aime , lorsqu'une personne se présente à votre porte , cette locution toute en mon oreille "Chabatz d'entrar ! ", qui veut dire " finissez d'entrer !
dimanche 19 avril 2009
BD mes chouchous...(2)
Aprés Maëster, voici une autre drôle de dame dessinée par Lelong qui nous a quitté et avec lui , une atroce vieille dame , qui me fait rire tellement elle est immonde ...mais que c'est bon !
Nous avons tous eu ou vu une Carmen Cru dans notre entourage...l'insupportable vieille dame indigne avait fait son entrée, avec son vélo rouillé et ses cagettes de bois ,dans fluide glacial en 1981.
Solitaire et contente de l'être, détestant l'humanité entière et se refusant à voir évoluer le monde autour d'elle, il y avait dans cette râleuse congénitale un français moyen qui sommeillait....
A relire où découvrir...moi j'adoOOOOOre !!
Un excellent dessinateur de BD...
Si vous ne connaissez pas " Soeur Marie-Thérèse des Batignolles" courrez vite en emprunter un à la Bibliothéque du coin, ce n'est que du bonheur...
Maëster l'auteur est un grand ( pas tant que ça si il mesure comme son frère avec qui j'ai travaillé) , sa soeur est apparue dans Fluide glacial il y a quelques années.
Elle me fait toujours rire .
Maëster est aussi un super caricaturiste, et dessinateur de presse, il faut aller voir son blog là :
samedi 18 avril 2009
HouhoOOOOOu fait moi peur....
Bon nous sommes trois à être nases , la soirée un peu longue, un premier chargement que le copain va descendre dans le Limousin ....
la Toutoute en amour , c'est vrai que phil-au-logis lui a fait faire un stage cuisine hier au soir... depuis elle campe devant le frigo !!
Copain qui ne fait qu'à l'énerver et elle adore...
Et comme un coup de mou, nous nous sommes vautrés devant un bon vieux film que j'adore , " La petite boutique des horreurs" , il est trop bien ce film...vraiment !! Suddenly Seymour.....♫
Se refaire juste un peu les bons extraits ici :
La photo du jour...pour MisS
vendredi 17 avril 2009
Dans mon foutoir...(1)
Bon, je vais presque en voir le bout ...
Mais je suis retombée sur un ouvrage de "Totor "Hugo
ses dessins ...torturé qu'il était le monsieur,
en plus de m'avoir fait passer des nuits blanches à l'étudier dans le célèbre " Lagarde et Michard"...là, je trouve ses encres toutes presque belles...comme quoi !
Mais , je ne vais pas me le relire de suite...
Et puis j'ai un faible pour Gustave Doré...mais si le coeur vous en dit ici:
jeudi 16 avril 2009
ça c'est de la série !!!
Il faut à tout prix voir ça , il faut se bloquer dans le canapé, avec ses clopes, et son champagne, il faut surtout débrancher le tel ... et si une ou deux bonnes copines...
Cette série est Absolutely fabulous... yep !
Rien à voir avec le remake français qui lui... n'a rien d'anglais quoi !
L'histoire :
"Cette série met en scène les mésaventures d’Edina et Patsy, deux londoniennes quadragénaires, grandes consommatrices d’alcool et de drogues diverses. Edina, qui dirige sa propre société de relations publiques, entretient des rapports difficiles avec sa fille, Saffron, qu’elle juge trop sérieuse. Patsy, journaliste de mode anorexique (« elle n’a rien avalé de solide depuis 1973 »), tabagique et nymphomane, vit plus ou moins aux crochets d’Edina, sa seule amie."
Joanna Lumley , la blonde ... vous la connaissez , oui!!! la troisième et dernière Emma Peel de chapeau melon et bottes de cuirs...
ici pour un bon moment ...
à++++++++++
Jazz c'est définitif ... jazz ça va être ...
Ben, me voilà bien ...
Demander à homme blanc, ce qu'il envisage comme nouvelle déco dans le prochain chez nous...
Bon, faut avouer que le côté campagne j'en ai un peu soupé , bien que j'adore, mais là, c'est virage à 180°, et les années passantes, je me dirige vers du plus comment dire... autre chose ..lol !
Côté cuisine, là c'est moi qui décide , pas question de ne plus voir mes vieilles boites z'à moi, et mes trucs bidules fait de mes petites mains en broderies... na !
Côté coin de vie, là c'est parfait , nous sommes d'accord , des livres, des livres et de la musique, la cheminée , fauteuils et toutoute... mdr ! ça fait pas jeune ça ...aussi pas version velours à fleurs et coussins en canevas , pas pousser non plus !! il ne manquerait plus que la biche dans le sous-bois allant se désaltérer ...
Côté la salle de bain, ça il s'en bat tellement que ça lui donne une notion de l'infini... à moi le style ...heu... vais trouver... bord de mer dans le limousin, pas vraiment, et puis ce n'est qu'une salle de bain... mais pas en faire un laboratoire non plus, pas possible avec moi ..lol !
De plus comme pas possible d'avoir des W.C normalisé, nous allons passer aux toilettes sèches...donc, économique, donc, respect de la nature, et donc baba-cool...alors si je m'explose là !
Un truc bien coloré... une version roulotte, zigane, c'est bien non ?? et puis ça laisse libre choix ...
Et le jazz, j'y arrive , la chambre avec ma tête de lit ancienne à customiser...donc, phil-au-logis, me dit que moderne , mais pas trop, aussi amoureux de New-york ( oui Miss !!) et du jazz...
Nous y voilà... mais...
Il y a un mais .... aaaAAAAh ! les filles !
Mon patch coeurs pas terrible dans le noir et blanc jazz ?? bien que pourquoi pas ... non, en bas dans le coin vie de tout les jours...yep! c'est mieux.
Me reste à trouver la solution, et faire de cette tête de lit , un machin sympa, jazz, mais pas trop, et puis avec beaucoup d'oreillers ... ça peut le faire non ???
Reste à faire...
Pâtisseries...joyeuses..
Les cupcakes , la grande folie , on en trouve partout , impressions tissus, en bijoux , en broderie, des recettes, des blogs cupcakes, en veux tu en voilà ...même des Galore !!! si, si ...
Côté festif ça donne ..lol ! plus joyeux qu'une tarte aux pommes , éclatants de colorants , feu d'artifice de merdouilloux colorés, il y en a partout ...c'est l'invasion !!!!
Je vais peut- être m'y essayer, j'ai dit peut-être, c'est quoi en fait ...un "muffingeu" avec dessus un glaçage et des bidouilles !!! ha....non pas vraiment .
Bon, je me cantonne à la tarte aux pommes.. moins de risques et moins de vaisselle !!
et regarder ici ceux à zéro calories ...lol.
mercredi 15 avril 2009
Fan des fifties....
le design pop .
Verner Panton est connu pour sa conception de la toute première chaise en plastique moulée d’une seule pièce par injection : la chaise empilable Panton, réalisée en 1960. Mais il a aussi connu un succès international à la fin des années 50 avec ses sièges de la série "Cone". Le "Wire Cone Chair" sorti en 1958, est fabriquée en fil d'acier soudé point par point, sa structure en treillis tout en dessinant clairement la forme d'un cône lui garde légèreté et transparence.
Verner Panton est connu pour sa conception de la toute première chaise en plastique moulée d’une seule pièce par injection : la chaise empilable Panton, réalisée en 1960. Mais il a aussi connu un succès international à la fin des années 50 avec ses sièges de la série "Cone". Le "Wire Cone Chair" sorti en 1958, est fabriquée en fil d'acier soudé point par point, sa structure en treillis tout en dessinant clairement la forme d'un cône lui garde légèreté et transparence.
La suspension "Splugen Brau", en aluminium poli, a été dessinée en 1964 par Achille Castiglioni pour le pub Splugen Brau de Milan (détruit au début des années 80), pour ce pub Achille Castiglioni et son frère Pier Giacomo dessinérent aussi verres, tabourets, et divers élements de mobiliers.Il crée des appareils ménagers, meubles et luminaires, on lui doit plus de 150 créations. Approche épurée, rôle centrale de la fonction, humour caractérisent le travail des Castiglioni. Adepte d'un fonctionnalisme joyeux et du "ready made", Achille Castiglioni dessine en 1957 "Sella" un siège constitué d'une selle de vélo, et "Mezzadro" un autre siège constitué lui d'un siège de tracteur, plus tard il desine "Toio" un lampadiare né des amours d'une canne à pêche et d'un phare de voiture. Star du design, Achille Castiglioni a su échappé à toutes les modes, créant des meubles et des objets d’une beauté intemporelle.
Né à Stochkolm, au Palais de Drottningholm, le 7 juin 1907, le deuxième fils de la princesse Margaret Margaret de Connaught et du Prince héritier Gustaf Adolf (futur Gustaf VI) , Sigvard Oskar Fredrik Bernadotte est Prince de Suède et Duc dUppland.
La boite à lunch américaine des années 50 ..." La première boîte "à lunch" illustrée, des écoliers américains, a été créé en 1950 à Nashville, Tennessee par la firme Aladdin Industries. En métal elle était illlustrée d'une vignette représentant Hopalong Cassidy (due au crayon de Robert O Buton le créateur du logo de Kentucky Fried Chicken). Disponible en rouge ou en bleu elle était livrée avec une bouteille thermos assortie. Lors de sa première année de production pas moins de 600 000 pièces furent écoulés au tarif de détail de $2.39." Pierre Chapo (1927-1986)C'est en 1958 qu'il commence à dessiner des meubles, de cette époque date par exemple un bahut long à deux portes et la table dite Lorraine. Il reçoit la médaille d'or de la Ville de Paris à l'Exposition Arts et Techniques de l’Artisanat en 1960.
Vento di pazzia, vento di poesia...
Sur les mots de Rosaria Mora-Laconi , son second recueil de poésie , un coup de coeur à celui partit trop tôt , mon frère.
Les larmes.
Laisse les larmes couler,
Elles sont là pour apaiser,
Comme des gouttes de pluie,
Elles ruissellent sur nos joues,
Ça fait un bien fou !
Larmes d'amour, larmes de rire,
Quel plaisir!
Il y a aussi les larmes de chagrin,
Celles-là on n'y peut rien,
On voudrait les enfouir
Au fond de nous,
Mais elles coulent malgré tout !
Merci Zaza pour tout tes mots doux.
Inscription à :
Articles (Atom)