Et ce n'est pas grosse dondon de Bobette , la poire qui va m'aider..
La miss elle aime qu'une chose c'est venir se rouler dans la terre fraîchement remuée, ou le plus beau jeu du monde de chat, déterrer derrière moi les oignons de narcisses, tulipes car c'est super rigolo ces trucs ronds, comme des souris ...
Le reste du temps elle fait du gras sur la couette, aussi elle fait jeunette , mais c'est une super vieille dame la Bobette.
Elle n'affiche pas ses 18 ans de chat.
C'est donc normal qu'elle présente un petit sur-poids , elle doit être ménopausée !!
Je rigole, c'est surtout une grosse acharnée de la gamelle, elle en est tellement addictive , que vous dire si le matin c'est le désert de Gobi dans cette dernière, elle invente je ne sais quoi pour vous tirer du lit .
Je passe la lampe de chevet qui menace de tomber force de passages intensifs avec la queue dans l'abat jour, le petit paquet de mouchoir en course poursuite , les sauts sur le ventre, et je fais mes griffes sur le drap, ou sur les BD de la bibliothèque , ce matin elle était en haut de la grande étagère via le dessus de l'armoire normande de grand mère, et hop...un coup de patte , un objet au sol !
Aussitôt je me lève comme pas contente , j'aime pas être réveillée en sursaut , qui plus est à 6 heures du matin !
Je lui donne des croquettes à cette affamée, qui délicatement elle en tire quelques une hors de la gamelle, pour en manger deux !!
Mademoiselle n'aime pas la marque machin !
Et si je mélange , elle fait sa mijaurée, et triasse bien ..
Pour celles et ceux qui aiment les chats, je vous conseille vivement les petites animations de Simon's cat sur you tube c'est un pur bonheur , une petite baisse de moral, et hop un Simon's cat vous allez avoir une pêche d'enfer..
Bon, dans tout ça , je parlotte de la Bobette, mais moi j'ai les côtes en long ce jour !
Je me suis acharnée sur le potager hier après midi.
Philochon se devait de venir m'aider mais il a du accompagner sa mère à l'hôpital pour quelques jours, car elle fait depuis quelques temps des malaises, elle tombe dans les pommes, les fraises que sais je ..
Il vont faire des examens, mais moi j'ai comme une idée, car elle n'ai pas franchement souffreteuse Mimi, c'est surtout une grande nerveuse, et si elle commençait à envisager qu'à 80 ans on stoppe les régimes drastiques pour ressembler à un top model anorexique !
Je me suis donc retrouvée toute seule comme une grande fille, à tout mettre en œuvre pour les légumes à venir, et comme une Boudufle c'est on commence et on se pose une fois terminé..
Et bien flute ce matin j'étais un peu raide !
Je me suis aussi prit un fou-rire toute seule, comme une follingue que je suis , pénible était comme de bien entendu dans son jardin à étendre son linge...c'est affolant le nombre de peignoirs, robe de chambre toutes aussi belles les unes que les autres !
Et là , tout à mon désherbage , pensant à sa mine réjouie..j'ai trouvé qu'elle avait une face de chardon lol!
C'est pas gentil pour la plante..
Je stoppe là mes âneries du matin, je vous souhaite bon Vendredi, et à +++