vendredi 30 mars 2012

Nowel au balcon...

...Pâques aux tisons ...
Mince pas chaud ce matin, et moi qui toute pleine d'énergie avec mon doigt tout mieux, je me jette dehors  en petite manches...Brrr...
Une ch'tite photo toute calendrier des postes  , mais bon j'aime les lapinoux et celui ci il me fait fondre avec son gros nez gris .
Que c'est beau les bébés animaux .
En parlant d'animaux, voilà qu'hier en fin de journée je me lève de ma table de travail de forcenée pour faire un petit tour dans mon parc gigantesque de ma demeure splendide, histoire de jouer la women farmer ...on peut rêver non ?
Inspection des plantes, là le laurier sauce qui c'est prit une claque avec le gel, mais bien ...loin est la couronne césar pour la sauce , ici le forsythia haut de 15 cm après deux passages de Queeny qui montre ses premières fleurs , mes jonquilles qui fortes de bien vouloir se faire belles malgré les assauts des chats qui adorent la bonne terre pour y faire leurs besoins grr..et que vois je ??
J'avais récupérationné avec Phil-au-logis quelques petitou d'ifs dans ma seconde propriété de là haut sur la montagne où chalet est notre idée, et que nous avions mis le long du potager de pénible..
Nous disant que cela peut faire comme une haie cache œil de Moscou..bon, d'accord dans quelques années certes ...mais puisque c'était gratuit .
Donc, je me penche, avec mes lunettes lol ! pour vous dire la taille des machins ..
L'un était tout à plat.
Vacherie de chienne que je me pense, encore à se la jouer la madone des sleeping juste là où...
Que cela ne tienne, je vais pour le redresser et tasser la terre ...
Et ce fut comme la surprise du chef, le truc me vient dans la main, mince cette toutoute est franchement pas sympa!!
Mais non ! l'arbuste était coupé , bien au sécateur et surtout remis en terre, ni une ni deux, je tire sur le suivant de même..et ainsi de suite.
Je vous laisse penser ma colère envers qui vous savez !
De ce fait Philochon qui avait vu des thuyas ( j'aime moyen moi)  à prix pas trop lourd, je crois qu'il va entrer en guerre , car il est comme idéfix , il hurle si on touche à un arbre...
Sur ce coup il a juste fait bhouhouOOOOu ,vu la taille des miniatures, mais tout de même !
Et moi qui était à maudire ma chienne lol!
Sur ce je vous laisse, en vous souhaitant une bonne fin de semaine , et ne pas oublier la petite laine , ils annoncent du frais ...
à+++++++




jeudi 29 mars 2012

Pause !!!!

Ah! que j'aime cette illustration, et le beau patchwork hein ?
C'est une idée ça, en dessiner, ça va plus vite lol!
Bien que non, car il y a beaucoup de travail sur cette illustration.
Bon, aujourd'hui c'est pause.
Nous connaissons, la pause café, puis la pause de midi, sans oublier la pause pipi, et bien moi ça va être la pause didi mdrr!
Mon doigt me fait souffrir l'enfer, enfin pas tout à fait, mais drôlement enflé le bougre , même qu'hier au soir il me lancé tellement que j'ai eu du mal à m'endormir , la rançon de la broderie intensive ...
Et comme je suis fille à ne pas perdre mon temps, j'ai lu dans l'attente que "la chauffe "passe .
Quelle idée , car si le livre est bon , moi je passe ma nuit à vouloir le terminer !
Me connaissant bien, j'en ai donc reprit un que j'aime beaucoup, que j'avais déjà lu, histoire de me faire une seconde lecture avec des années en plus, car ne dit on pas que la vie nous change ...
Ainsi, me voici avec John Irving :" le monde selon Garp", d'accord c'est un pavé , mais pas dans l'obligation non plus de lire en entier hein ?
Non juste le quart ..
Ce matin c'est avec délectation que je me suis réveillée avec deux heures de retard sur ma journée !
Le doigt tout moyen pas en forme, et la tête dans les nuages .
Je vous souhaite une excellente journée , profitez bien du beau temps et à ++++
 

mercredi 28 mars 2012

Mise au point

Dans la série oie, la première ma pomme, Boudufle première !
J'ai hélas , il y a de cela quelques jours fait mention , je me cite : "Mais c'est ainsi...la seule chose qui me fait peine, c'est les qui demandent un catalogue et ensuite ...plus rien"
Que c'est maladroit ma fille lol !
Et vlan les réponses.
Bon, aussi, je suis nulle moi.
Car bien entendu , j'ai eu le retours du bâton , comme quoi ce n'est pas une obligation de commander à chaque fois, bien sur que non !
C'est vrai je suis tellement quiche.
La gourde dans toutes sa splendeur lol!
Donc, je refais pouf!pouf!
J'adoooore aussi que l'on me dise simplement si ça vaut le coup de continuer, si des sujets peuvent être dessinés, que c'est moche à chier, et le reste...
Les critiques c'est intéressant .
Aussi, je viens donc d'apprendre que mon blog n'est pas une vitrine , bon.
Que de pouvoir consulter le catalogue de façon numérique et le reste , d'accord, je suis pour, mais ...
Si je sais dessiner et ça on ne peut pas me le retirer, il y a une chose que je ne sais pas faire c'est créer une boutique en ligne, comme tout ce qui est informatique..c'est idiot . !
Ainsi, je vais me ruer dès la semaine prochaine à pôle emploi, demander un stage pour les vieilles qui sont RSA et auto-entrepreneuse  , ça va donner lol!
D'ici, à ne pas en avoir un dans la région, je vais devoir me faire le plaisir de me le payer .
En fait ça me rire.
Car si il y a une chose qui me fait plaisir c'est d'avoir fait cette Artisanale n'Entreprise et vous avoir toutes rencontrées via le net.
Et si de lassitude un jour, je laisse tomber Boud'Land , quelle belle aventure !

Et on continue...

  Les jours filent à vive allure, le marché du 14 c'est demain, et si je veux payer mes factures lol ! pas question de perdre de temps...
Aussi, voilà que le pôle emploi me fait un rendez-vous pour voir si Boud'land tourne, avec livre de compte et tout et tout..
J'ai...mais question que ça tourne, là c'est une autre affaire mdrr...
Aussi, j'ai plus de factures matériel que de commandes , ce qui va sans dire que je pense sérieusement à stopper , enfin je vais voir si le marché ça fait la chose..
Et comme de raisons, les beaux jours arrivant, il y a un je ne sais quoi de courriers pas sympa aussi qui déboulassent dans ma boite aux lettres, c'est à croire que l'humain sort de sa torpeur avec les premiers rayons de soleil, comme un je ne sais quoi de visites qui la vente de fenêtres isolantes, autres artisans de travaux de je ne sais quoi...qui sont plus que collant même si je reçois avec ma tête des mauvais jours lol!
Je me demande si il ne désirent pas bronzer plus vite dehors à vous prendre le chou avant de partir en vacances..
La seule chose avec laquelle je suis peinarde ce sont les panneaux solarium, car la toiture est digne d'une maison de poupée et là...si ils veulent en poser un j'ai plus une tuile !
Quoi de plus à vous raconter puisque j'arrive à passer par chez moi enfin o-°
Rien de bien passionnant du reste, si j'ai un doigt comme une pierre tellement l'aiguille me fait de la corne, et non je ne couds pas avec un dé suis pas capable !
Donc, ne va pas te plaindre ma fille !
Ah! si j'ai dimanche dernier fait une belle figure de partie de roulé au sol, chienne Queeny avait comme d'ordinaire laissé son jouet fétiche le machin en corde pourri avec les gros nœuds, et moi toute guillerette j'arrive à ma façon , pas franchement limace , portant mon regard sur l'évier et non au sol, vlan ! la Boudufle qui se tordasse la cheville et atterrissage dans le pur style d'une grosse glace à la fraise sur le sol ..
Nom d'une pipe, bobo !
Chance , c'était la cheville qui déjà a une plaque et des visses cruciforme, donc question de la casser il faut en faire, mais j'ai eu peur de mettre bien tournicoté les ligaments ou autre merveilles..
Rien du tout !
Au niveau du pied , mais la fesse gauche un bonheur !
Dans les belles teintes de mon montage photo, violette , avec nuances mauve, rose.
Je vous laisse profiter du beau ciel, moi je retourne à mes "chabatz d'entrar" qui comme dans le limousin veut dire "finissez d'entrer", notre bienvenue à nous en quelque sorte !
Dommage que le net ne fasse pas odorama, car mes petites violettes et mes jacinthes c'est un pur bonheur, je vous les offre tout de même. 
à++++ 
Bonne journée.
      

mercredi 14 mars 2012

C'est quand les vacances ?

Pas pour tout de suite, et pas avant longtemps ma fille !
Bon...ça au moins c'est dit.
Il fait soleil, superbe temps, et que même on peut envisager de lézarder sur son banc, et bien non ! 
Car c'est non pas la folie à London, mais chez Boudufle, pas question de lambiner, il faut assurer le marché de printemps, et vous dire que je suis au travail, la nuit, le jour c'est vrai..
Je rêve broderies , c'est un comble..
Un peu over dose aussi..car du loisir c'est une chaine de travail, et la première qui me dit que ça détend , je lui tords le quiqui lol ! 
Ceci dit, c'est pas le bagne non plus, mais juste un peu répétitif...et comme je suis du genre à en avoir assez vite, pour passer à autre chose mdrr...je ne vous dis pas comment je me fais violence pour le 24ème panneau de bienvenue !
Aussi le patron c'est moi, donc les coups de g...je me les offre , personne d'autre, enfin un peu Queeny ..lorsqu'elle est bien installée entre mes jambes et surtout sur mon pied droit toute lourde qu'elle est .
C'est donc le printemps qui arrive, et c'est donc aussi les amours félines, avec son cortège de miaooOOOOUww la nuit, l'appel du matou sous les fenêtres, voir derrière la porte...
Pôve réglisse de la petite voisine, mes chattes sont opérées, et lorsqu'il arrive toutes moustaches vers elles , le poils bien lustré, il repart en vrac tel un vieux tapis mité car elles ne sont pas bonnes mes filles, ce sont des bad-cat's ..
Surtout la noire Yomy, elle est digne héritière de cat's-woman, feulements et hop pas vu arriver le coup de griffe dans la truffe .
C'est également le réveil de la famille des trucs qui volent, z'abeilles et autres cochonneries qui font hurler certaines dames comme des rosières à la vue d'un nudiste , mais surtout qui viennent narguer la chienne qui cette idiote elle cherche à happer..et moi, je passe ma journée à crier non ! 
Je ne vais pas me plaindre , il n'y a pas encore les mouches lol!
Car comme chaque année, idiote que je suis je vais chercher sur le net comment éloigner cette engeance, et comme à chaque fois je ne trouve rien, et je termine avec mon vieux ruban collant qui lui fait bien son travail ..
C'est moche, c'est pas beau, c'est vilain, c'est à se coller les tifs dessus un fois sur deux, mais ça marche !
Ou bien il faut vivre comme dame Mimi toutes fenêtres fermées et la tapette à la main..
Chez moi la tapette c'est impossible, la Queeny elle adore, elle trouve que c'est un super jeu, si elle ne me la pique pas pour faire la folle dans le jardin, et que je la retrouve toute mâchée, elle se met à aboyer à chaque coup de tapette en sautant comme zébulon..
Du coup, je suis énervée par la mouche et la chienne !
Bon ceci étant raconté, une petite pause thé ça vous dit ?
Voilà, un superbe tissu de chez "Entrez sans frapper" , que dis-je deux tissus !!
J'ai vite fait un petit pochon pour y mettre mes sachets qui étaient en vrac dans une moche boite , je vous posterais plus tard les autres bricoles sur Boud'Land, là ce n'est qu'un petit extrait...
Je vous souhaite une bonne fin de journée, je retourne à mes aiguilles, demain c'est jardin  phil-au-logis vient jouer avec la pelle bêche ( yes! ) pour préparer le potager ..moi je vais juste faire la taille des rosiers ...
à +++++++++++
 

 

mercredi 7 mars 2012

En mode maladoute ..

 Avec ce temps qui vous fait un coup chaud, et un autre froid, et que on ouvre pour faire venir le printemps, et on ferme le soir car " brr pas ben chaud hein ?"...
Et moi qui entre l'étage et la pièce à vivre j'oublie que d'enfiler une petite laine ma fille , ça fait toute la différence , ah!! les jeunette ..
Résultat je toussotasse, et je mouchasse, dans le glamour il y a mieux que diantre !
Encore que avoir la truffe fraiche et le poil luisant c'est signe de bonne santé, donc hier au soir j'ai décidé de me faire un petit coup de l'Oréal me va bien ...
Vous savez le truc qui vous planque les poils blanc..à 100% qu'ils disent, en fait oui .
Pas que je n'assume pas mon âge, il est là donc, pourquoi en faire toute une histoire, mais je n'ai pas encore la tête à porter les cheveux blanc, et pas franchement jeune pour la jouer total mode ...
Aussi et hélas, pas l'implantation à la Françoise Hardy qui sa coupe lui va super bien.
Donc, avant de ressembler à un genre de balais à franges tout pourri qui hésite entre un roux et une autre teinte pas définie ( mon père disait queue de vache , ici elles sont rousses mais parfois un peu verdâtre...cause de la bouse lol ! ) j'ai donc hier au soir ...
1- chaussé mes lunettes , car c'est dingue plus on a des produits pour les vieilles ,plus c'est écrit petit o-°
2-décoller les foutus gants plastiques qui un sans soucis et l'autre il ne voulait pas y aller, colé à la feuille le bougre !
3- bataille avec les gants , et comme toujours moi j’enfile ça comme une gourde,  à savoir version maternelle deux doigts dans un ...aussi ils devraient faire des moufles !
4- mélanger le machin avec le contenu du tube , secouer et là c'est la partie la plus sensible, vous barbouiller les poils avec cette mixture mais sans faire couler...à d'autre ! jamais je n'ai pu faire ça propre, donc j'ai ma toute moche vieille peignoir éponge à sa mémère , qui verte eau, fait dans le mouchetis marron sur les épaules, voir ...plus bas aussi mdrr..
Et là temps de pause, combien déjà ?
Faut rechausser les lunettes et comme de bien entendu , les branches sont elles aussi à se faire une teinture , nom de dieu !
Tout cela étant fait, et sans trop de massacre, le plus dur restait à faire, le rinçage lol!
Lundi c'était piscine garantie avec mon robinet , et bien sur , moi j'étais à faire l'andouille avec une teinture, pas plus de 30m ..oui! oui!
Je ne vous dis pas comment suis montée comme folle sous la douche, et hop, on rince, et hop le chose qui vous fait le cheveux tout doux parfum agrumes -abricot -et je ne sais quoi, zou, on rince une seconde fois, on saute hors de la douche fissa car j'étais à me rincer avec de l'eau froide , on sèche au plus rapide et zou en bas voir si la mare aux canards n'avait pas fait trop de dégâts..
Rien du tout, mais l'eau chaude manquante en haut, était dans le belle cuvette, et toute prête pour la petite vaisselle du diner..
Il faut savoir ce que l'on veut , une chevelure de rêve et un rhume avec vaisselle en prime, ou bien  une tête de sorcière en bonne santé et se laver à l'ancienne dans l'évier avec son gant..
Avec mes idioties, ce matin j'étais toute belle, mais juste à avancer mollement, car la tête comme un compteur à gaz ...
Je pense faire amie deux jours avec le pot de vaporub lol!
Autre chose..
En cherchant des idées sur le net, je suis tombée sur un site de primitive ouvrages , bien que j'aime moyen les poupée et autres créations faites avec de vieux chiffons tout cra-cra, beige qui ont essuyé les meubles, voir fait avec le chiffon de monsieur qui bricole son moteur , sans parler des finitions que même il n'y en a pas .. ça frangouillasse, ça fait j'ai vécu, et bien..bon c'est primitif, mais moi j'aime pas trop..
Je dois avouer qu'il y a tout de même parfois de belles choses, je vous ai mis un lapinou , d'accord la photo n'est pas grande mais c'est ainsi , il n'avait pas format au dessus sur le site..mdrrr
Et ce chat qui est à croquer, tellement il me faire rire, avec ses moustaches ressorts et son air un peu blasé..
Si j'ai un peu de temps devant moi je vais le faire , en style cale porte , avec dedans une base de sable , ceci pour la porte de la salle de bain, de façon ne pas retrouver Michalon premier tout dépité car la gamelle d'eau est derrière et que cet imbécile de chat il ne sait pas ouvrir avec sa patte , les filles oui !
à ++++



mardi 6 mars 2012

y'a du mieux ! je suis là ...

Alors quoi de neuf dans le poulailler song de la Boud'land , question papotages and c° ...
Lundi, rien de merveilles, sauf que j'ai cru "mourrate " sous une pluie torrentielle de la version que je monte me prendre ma douche et que en bas le robinet de la mort qui campagne rafistolé avec une ficelle il était à me faire une version les grandes eaux de Versailles !
Bon suis pas contre, mais si grandes eaux, il me faut au moins une fois dans ma vie, Versailles, les canaux, le canal, le soleil roy, et rien que le concert d' Urban sax avec lequel je peux mourre argheu!!!
Ici, rien de franchement glamour, les bosquets, c'est bourrin Queeny qui n'en fait qu'à sa créativité paysanne, et moi qui derrière va essayer de donner une allure pas trop moche à un lopin de terre , mais surtout me planquer de péniblus ..
Question grandes eaux, c'est le caniveau party et sa cohorte de papiers et actes avocat  , le mien c'est bisounours je me l'♥ un maximum..
Acte trois, scène deux du grand barnum d'un filet d'eau dans le caniveau..on en est à avoir la finale "pitêtre" en octobre de cette année, mais mince de crotte ...
Le travail doit être demandé par le merdeux..
C'est un peu idiot, mais ça replanque pénible dans son clapier, et  surtout, cette affreuse qui me demandait 50 roros jours pour avoir de l'eau devant chez ses parents, et bien s'cusez moi du peu : " au cul la balayette!" 
C'est môsieur l'incapable le Maire qui doit le faire !!
Bon, dans l'histoire échanger une abrutie pour un imbécile..
Je vous jure je suis maintenant au point question étymologie pour les qualificatifs de mes emmerdeurs !
Puis quoi d'autre ...que le temps est à ne plus quoi vous faire, mais ça chacun de nous le voit bien, sauf, que moi j'ai un juste à me faire une idée de pâques lol!
Et là franchement suis pas très œufs ..
J'adore les poules, les œufs cocotte,  le chocolat mais je ne sais pas cette année...
Je ne suis pas dans le ton ...
Bref ...je vais mettre un vieux pneu dans le BBQ de mon cerveau comme le préconise Lionel et hop !  
à ++++++++ bise à vous tous

dimanche 4 mars 2012

Et de nouveau lundi ...

Enfin demain, car là c'est encore dimanche ..mais comme je ne pense avoir le temps de venir vous poster en ce nouveau lundi sous la pluie , car j'ai moultes rendez-vous.
Allez, dans la joie et la bonne humeur on va attaquer cette semaine toute pleine de pleins de choses qui dés que je regarde le planning, j'ai une soudaine envie de vacances lol !
Je ne sais vous comment vous vous organisez , mais chez moi il y a un grand vide puis tout à coup un grand n'importe quoi ...
Ou bien c'est qu'à force de cavaler après truc, machin, chose, ils trouvent tous un petit moment à vous consacrer et c'est la bousculade au portillon .
Ce week-end, pas bien grand chose de nouveau sous le soleil qui a fait gréve, et ça c'est pas sympa du tout, car dans la série de la liste au Phil-au-logis, rien ne c'est fait mdrr..
Il a pourtant bien regardé la pelle bêche, il a bien fait une inspection du potager...aussi, il est rentré trempé comme soupe moulinée, donc..rien.
Juste vendredi soir il a nettoyé le BBQ , histoire de faire venir les belles soirées de printemps, et vers 18 heures c'est pas la peine de démarrer une chauffe , à moins de vouloir faire nocturne habillé comme en hiver..
Et bien si !
Il a fait cuire du canard !! ...moi j'avais pas vu que Philochon était arrivé avec deux magrets , mais de là a avoir si tôt dans la saison le sioux de service , j'étais loin d'imaginer !!
Samedi, rien de bien mirobolant, si ce n'est la récupération de ma zapette et les gros moutons irlandais derrière le meuble .
Puis un triage, jetage des magasines de jardin datant de l'époque où grand-mère m'avait abonné à "Amis des jardins", ça prend de la place, que je n'ai pas, alors zou..on ne garde que les articles intéressants , dans des classeurs et le reste à la poubelle.
C'est agréable, mais surtout dangereux, car à la vue de superbes réalisations de jardins, on termine avec une folle envie d'acheter tout pour nous aussi ..
Dimanche comme, un dimanche, la levée des corps pas aux horreurs bien que Gamelou défonce le mur chaque matin en garnissant de bois la cuisinière et comme mitoyens, une impression d'avoir les bûches dans le lit, puis  la douce série des keuf-keuf..sonores et sous les fenêtres pour bien montrer qu'il est à pied d'oeuvre, avant que pénible vienne lui chanter ramona ..ceci à 8 heures du matin.
C'est simple dans le hameau pour pouvoir faire une grasse matinée c'est le mercredi, car pas de corne de brume du boulanger celui qui vient de la creuse, ni la  boulangère de la haute-vienne qui couine comme pour un cortège de mariage , ni la COOP qui avec son camion vous colle au plafond ...
Mercredi c'est parfait !
De toute façon demain suis debout de bonne heure car il faut avancer , et que le cataBoud'land va partir mercredi au plus tard , pour les premières..
 
Je vous souhaite un superbe début de semaine, et à +++
 

vendredi 2 mars 2012

C'est le printemps lala ♫

 Alors là dans le pur genre photo qui mérite le grand concours de nulle , je suis première.
 Boudufle one point !
C'est quoi ce minimaliste à la Boudufle ?
Elle a eu un pet au casque, elle sombre dans l'art du dénuement , elle a éternué en prenant la photo, ou c'est bourrinos Queeny qui est passée entre ses jambes ?
Mais non !
Ce sont les grues !
Allez-y vous prendre une photo avec un appareil riquiqui qui zoom pas franchement, du reste pas possible de lui ajouter un télescope à la mode des ornithologues, voyez un peu l'affaire lol! 
Un gros machin scotché sur une boite d'allumettes, certaine que je passe dans le grand bêtisier de fin d'année, déjà que je suis depuis longtemps sur la seconde marche du podium !
Cela fait deux soir vers les 18 heures que les demoiselles passent en nombre de par centaines au dessus de la maison et ceci dans un vacarme qui énerve pas une once la chienne, alors qu'une petitoute de mésange ou mon jojo le rouge-gorge elle en fait tout un cirque !
Aussi cette photo me fait bien rire, ça me fait surtout souvenir de mon cher frère photographe à ses heures, et qui surtout se voulait le Doisneau de la nouvelle vague, il a surfé mais il a coulé lol!
Il lui manquait juste ce qui est important l'émotion, car côté photos , on ne pouvait pas dire que c'était moche loin de là...mais bon ...
Pas franchement le type qui faisait dans l’instantané, si vous voyez ce que je veux dire, aussi mon père voulant une photo de toutes les femmes de la famille qui pour une fois étaient ensemble et ceci dans un bon jour mdrr..
Voici, le grand artiste qui expose que gnia, gnia, gnia manque les lumières, gnia pas la cellule, la bonne pelloche et j'en passe...
Père qui de tempérament assez calme et patient , le regarde et : " si il te faut un car SFP pour une photo de vacance..." et là il attrape le clic-clac kodak et hop , in the boxe !
Heureuse initiative , c'est la seule et unique que j'ai de ma mère, ma grand mère , moi et ma nièce lol!
Tout ça pour vous dire que moi question instantané j'assure bien  , non ? 
En fait, elle est bien ma photo, il y a de la construction, c'est équilibré, un peu de branches et des petits points...sur fond bleu ciel à la Bou'land.
Voilà, maintenant que j'ai les chevilles enflées, je ne vais pas stopper en de si bons chemins, la suite :

 

 Une petite touche toute douce pour amorcer les beaux jours et faire venir les jonquilles , ceci étant j'ose espérer que la Miss truffe n'a pas encore fait sa pelleteuse ..
Puis comme une envie de tendre , c'est dingue, je fais pour vendre au marché de printemps, et à chaque fois je me dis mince je le garderais bien pour ma pomme lol !
Ou bien, ah! il est sympa, je l'offrirais bien à ...
Vous dire que j'ai un carnet avec des notes style : " refaire celui ci pour..", penser à en refaire un pour l'automne à mettre chez moi..
La suite chez Boud'land et à +++
Profitez bien du soleil , car chance ce week-end il pleut lol !

jeudi 1 mars 2012

y'a quelqu'un ???

Mais elle nous joue la fille de l'air cette Boudufle, elle ne passe plus sur son blog, elle ne donne pas de nouvelles, elle nous laisse tomber comme une glace à la vanille dans un plat d'épinards ( je sais l'image n'est pas terrible , mais c'est surtout le bruit que ça peut faire qui illustrationne bien ) , elle boude Boud !!!
Mais non, que nenni, que pas du tout, que c'est à cause de marchés tout pleins qui vont arriver et moi petite créationnatrice, bidouilleuse de mon état je suis à travailler comme forcenée, et vas y que je coupe, je brode, je peinturlurasse, et j'en passe...
Ajoutez à ceci le catalogue à terminer, et mince il va être énorme celui ci !!
Bon, aussi c'est normal il arrive bien tard , faute à pas de chance ou bien je n'ai pas la bonne technique pour embaucher des lutins ..
Comme venir vous poster chaque jour ..rien...ou la même rengaine que je suis assise à ma table de travail, et que mon humble postérieur est carré , que rien ne se passe ici.
Ce qui n'est pas totalement exact, car avec les beaux jours qui sont de nouveau là, les bêtes sortent de leurs tanières, et hop!
Vous avez, le ragondin Gamelou, celui qui passe sa vie à scier du bois, et si il n'est pas au banc de coupe , c'est le tracteur qui fait des tours et des contours avec remorque pleine.. il ne va plus y avoir un seul arbres dans la région ?
Il faut dire que c'est frileux la famille de poissons exotiques qui est mitoyenne , ils vivent dans du 30° toute l'année, un bocal quoi lol!
Je me demande si ils ont une vision parfaite , car avec cette chaleur moi la TV je suis certaine de la voir comme en plein été de canicule sur une route chauffée à blanc, à regarder les volutes monter ..
Puis vous avez , la bestiole pénible de nom et de son état, qui de race Absurdiliste simplex , dès les premiers rayons de soleil, commence le grand ménage de printemps et lave la totalité de ses armoires, tout y passe...
En fait cette espèce a surtout un gros défaut, elle est chaque hiver en manque de vision , ça fait long pour elle trois mois à ne pas épier les mouvements de chaque autres bestioles du hameau..
Alors, là depuis trois jours, je ne vous dis pas, c'est terrible, elle est partout lol!
Suis à parier que dans une semaine, pénible va arborer une minerve tellement à tourner la tête comme girouette, un bon torticolis va lui être offert...il faut faire attention, c'est pas franchement les grandes chaleurs , un petit air frais ...et hop !
Elle est bêtassoute cette Boudufle !
Je me suis tout de même octroyer quelques pauses, mais de pas bien grandes, juste de quoi pleurnicher sur les désastres de mon jardin...
Hormis le bourrin, toutoute première de son nom, Queeny la délicate, chienne qui ne trouve pas normal qu'ici il y a une plante alors que c'est justement l'endroit idéal pour y poser ses 40 kg, comme pourquoi il y a ça ici, moi je ne fait pas de détails : " je passe" ...
Vous ajoutez le froid, et les - 15° sur plus d'une semaine, et bien...
Il y a mort de végétaux !!
Bon, je ne suis pas la seule, mais ce qui me fâche..c'est pourquoi quoi ce sont ceux qui devaient me planquer de péniblum vulgarix simplex ?
Une autre pause également, celle des courriers et toute la panoplie des actes et succession , changement non pas de propriétaire car là c'est encore une autre affaire ( famille je vous hais !) , mais de Notaire..
Terminé le côté Maupassant, hop un plus jeune et qui en une heure, non seulement il a tout décortiqué, il a même soulevé des points importants , il a confirmé ce que je pensais, bref des vacances !!
Notaire parfait, donc moi tranquille enfin, plus à me faire une crise d'urticaire avec l'ancien qui certes très bon,mais qui 2 de tension et n'ayant pas encore trouvé la seconde sur son levier de vitesse.
Et là, le pompon, je n'avais pas pensé à la chose, l'autre maison qui mise en vente depuis 6 ans, et que j'avais un acheteur...attention roulement de tambours !!
La nièce qui refuse o-°
Va savoir pourquoi !
Donc, ni une ni deux, faire comprendre à jeune fille en fleurs , que bon d'accord, mais là il faut payer , et ceci chaque année, les Taxes diverses z'et variées.
C'est bien beau de garder une poire ( comprendre maison qui se dégrade) pour la soif...
Aussi, tata d'amour, elle commence juste à en avoir plein les bottines, et les seules fois où je me suis levée de mon plan de travail, c'était pour dégager le passif à régler et dans ma bonté toute énervée, j'ai redistribué à chacun sa part..emballé c'est pesé !
Non mais .
Quand je vous parlais de 2012 ...  une nouvelle Boudufle.
Sinon quoi de neuf ...
Le week-end, c'est la Philochon partie, homme arrive avec ses changes et les courses lol !
Moi j'ai la liste des trucs à faire , ben quoi ?
Je ne vais pas faire l'idiote à déplacer un meuble énorme toute seule à me retrouver avec un dos tout soudé comme l'année dernière ? 
Aussi, pourquoi la Fille veux déplacer un meuble ?
C'est simple !
Non pas que je sois une furieuse de la poussière,au point d'aller la traquer chaque semaine derrière les armoires, bahut, et frigidaire ( si, j'en connais qui font...j'ai un nom lol !) c'est que ma chatte Yomy toute vieux tapis pelé car elle me fait chaque printemps une mue terrible et stressée qu'elle est, a fait tomber ma zapette lol!
Et c'est beaucoup moins pratique pour écouter de la musique .
Comme pour le fun, ce week-end, la liste est faite...il y a un poteau des panneaux de la partie rocaille à la Vauban qui fait yoyo dans la base ...ça c'est le numéro 1.
Le 2, comme un potager qui est à retourner à l'état sauvage, et que la pelle bêche elle s'ennuie un max.
Puis le reste à voir..mdrr!
J'oublie, il y a aussi des notes , style :" laisser l'endroit aussi propre que tu l'as trouvé en arrivant, voir plus !"
C'est étrange, depuis que Phil-chez-ta-mère, il est devenu complétement étrange ...lol! le pouvoir de se laisser porter et vivre puisque mère fait tout pour son chouchou.
Le week-end dernier, j'ai fait la gréve de la cuisine..pas de raison que Phil-aux-fourneaux ne fasse pas , étant donné que toute la semaine il est comme au restaurant , c'est mon tour na !
Bon, suis pas méchante..j'ai fait des choux à la crème pâtissière..mais pas la vaisselle !
Je vous laisse pour aujourd'hui, je filoche à mes œuvres, à++++
Demain je vous montre , car il fait beau et je vais prendre des tophos !