La valse des confitures !
Il semble que si les arbres donnent beaucoup c'est que l'hiver risque d'être froid et rude, ceci afin de faire des réserves, bien .
Et comme nous sommes depuis en semaine ici en Novembre, c'est vrai j'ai un pull !
Me voilà dans les prunes , car on m'en donne de partout, reine-claude et autres , je ne ronchonne pas, mais là il y a comme embouteillage dans les placards lol...
Car si les tomates arrivent toutes, je vais faire la version sauce, coulis, et terminer avec mes confitures de tomates vertes, et où que je vais mettre tout cela moi ?
Je suis à me dire qu'il n'y a qu'un pas pour que dans la chambre sous le lit je vais faire garde-manger mdrr..
De plus je ne peux en donner à Mimi, car elle trouve que toutes les confitures sont trop sucrées et que gnagnagna...alors que je suis loin des proportions données car Phil-au-logis il ne doit pas manger TROP de sucre , mais bon.
De plus j'aime pas l'idée de faire avec de la gélatine ou autre , reste les compotasses mais ça aussi elle n'aime pas, en fait comme beaucoup c'est la marque machin qui est bonne et puis c'est tout !
Pour vous raconter ma grand mère m'a fait faire le tour de France et de Navarre, pour lui retrouver des bonbons qu'elle adorait, c'était des feuilletés aux fruits, un peu long, enveloppés dans des papiers argent de couleurs, et qui acidulés et lorsque l'on croque ça fait feuilleté et une sorte de confiture, et bien rien, nada, niet ..Et pourtant j'en ai trouvé, mais ce n'était jamais ça lol !
La madeleine de Proust en quelque sorte, ma grand mère elle : les bonbons et les vrai macarons plats qui sentaient la vraie amande !! même ceux de Nancy pas bons..enfin si puisqu'elle a terminé la grosse boite mdrr.
Mimi c'est la confiture de chez Fauchon au cassis qu'elle aime, pas de chance ici nous n’avons que la confiture de chez Fauché aux prunes lol !
Dans tout cela, je passe mes fins de journées dans les pots et le sucre , et même si je trouve ça un peu encombrant une fois terminé ,à ne plus savoir où je vais les entreposer, j'adore voir la ribambelle de confiture transparente, avec les couleurs chaudes , l'odeur des fruits .
J'ai du être dans une autre vie une petite souris, ou un écureuil à engranger des réserves , rien ne fait plus plaisir que de faire sécher mes herbes, avoir un panier de pommes, des châtaignes, et des conserves maisons .
En parlant de souris, voilà que nous en avons une dans la maison ( c'est Giroflée qui va rire en douce ) , j'avais bien vu l'autre jour comme des petites crottes dans le placard...
Et hier moi toute calme à ma table à dessin ( enfin la table de la pièce à manger , suis je snob moi parfois ..) dans le coin de l’œil je vois un truc qui bouge, et là, tranquille la miss sur le meuble qui sur son popotin faisait sa toilette !
Ce n'est pas la Queeny toutoute qui va faire la chasse !
Donc, en route pour la série des tapettes, une ici, l'autre là...et vlan !
A peine mise ça saute, chance! dis je en moi même ..mais avec un petit pincement au cœur car je déteste les voir toutes mortes , bien que les chats m'en font souvent offrandes le matin sur la marche .
Et bien rien..bon, on réarme la chose, et demain on voit.
Ce matin, sur les deux, une prise, et l'autre grignotage du fromage mais pas de souris, est ce la même où bien il y a un nid ?
Je vais voir si , je retrouve Melle souris à faire ses moustaches sur le meuble...c'est que l'auberge est bonne et que nous sommes à grimper en nombre d'habitants !
Pourtant en connaissance de la vie à la campagne, je n'ai rien qui puisse les attirer, tout est dans des bocaux ou dans les placards fermés, et je ne laisse jamais une poubelle ...mais la souris est vorace, elle mange les bougies, les bouchons de liège , si, si j'avais un gros bocal fermé par un superbe bouchon de liège brut.. et bien tout machouillé, grignoté...même une fois une briquette de lait de coco lol ! mais là ça devait être une souris des îles ?
Je vous souhaite une bonne fin de semaine et dans l'espoir d'un week-end avec juste un peu de soleil , moindre plus de luminosité car ici ce matin c'est tout gris...à ++++++++++