mercredi 30 janvier 2013

LOL !

 " L'humour c'est comme la dérision...il faut y aller par petites touches au début, pour bien en jouir plus tard ! "
 
Ceci en réponse aux commentaires d'hier sur un commentaire  fait par une personne sur mon blog, car j'ai eu pour une seconde fois (???) attaqué, dénigré, détesté, anéanti, rayé de la carte de france une région ..
La picardie !
Est il dieu possible de faire ça !!!
La Picardie , mais c'est bien !
Belle région qui est la plus grande , pour dire la Picardie est la plus merveilleuse aussi l'aisne est en picardie  .
Picardie qui va fleurter avec la belgique et frivolité suprême arrive presque à avoir de l'endive, la baie de sommes et ses oiseaux, les vignes de charly....limite Epernay.
Oups !Boulogne sur Mer .
Bon d'accord sur mon blog je devais, et que non car c'est mon droit et gauche ...nommer mon ancienne région , le bas de l'aisne ( lol! sans jeu de mots ! ) mais en Picardie !
Mince, je ne savais pas et pourant dès que l'on touche aux biens fondés des origines ahlala!
Ici, je suis à 1km de la creuse et bien c'est pas du tout cuit, le creusois n'est pas un haute-viennois pourtant c'est un Limousin !
Mais plus je bidouille sur le net plus je suis écoeurée des clivages ..l'aisne est bien en Picardie non ?
20 ans là bas, bien que très fantaisiste j'ai pu passer à côté ?
Bref, ceci, étant une goutte d'eau dans l'océan des petits esprits..Je ne vais pas en faire tout un plat, cela serait donner trop d'importance à une personne qui accro et sur un seul écrit à fait bondir une troupe d'ici, d'ailleurs...comme un seul chant : " Boudufle, pas une truffe ! "
Donc je me devais ce jour de vous offrir un Limousin ( bon nè à Pantin , et moi à Malakoff mdrr) pour clôturer la phase mauvaise coucheuse qui donne des ordres .
Et qui disant ne plus venir, mais accro donc....elle va lire LOL !
Mais si elle va venir lire ...on ne fait pas une telle prose pour ne pas y retourner se satisfaire , alors c'est à cet instant que je dois dire :
" La picardie ... à part la tarte au sucre ( belge) et la ficelle picarde ( des crèpes fourrées ) il y a quoi comme spécialités?"
Et ne pas venir me parler du champagne à Boulogne sur Mer pour une accro !
Ce n'est pas pour rien qu'un comme moi est venu casser le vase à Soissons ( humour !)
Bhawi, soisson est aussi en Picardie !
Comme l'ange souriant le plus beau que j'ai vu est de Reims , merde ça aussi est en picardie !
Alors suite à cela, j'ai eu une envie de vous polluer avec mes émotions, et vous donner pour ceux et celles qui me suivent un peu plus de moi lol! 
 
 
 
mes lectures,
 
J'ai depuis l'âge de 20ans une passion pour le théâtre , je n'ai vais pas vous faire la liste mais beaucoup Victorien et Italien.
 
 Mes amours
 
Dans l'ordre, mon père qui m'a dit un jour : " si tu as mal au coeur...c'est que tu es vivante !"
Ma grand mère qui :" chaque jour tu vas devant le miroir et tu te dis il ne faut pas dételler ! puis tu ouvres les yeux et tu poses parfois un sourir"
Mon frère :" La soeur je t'aime car tu as une chose , être assez folle pour les autres "
Mon meilleur ami celui qui ne poste jamais, lui il dit rien mdrr.. mais il me donne des coups de pieds au cul .. que je lui redonne sauf en ce moment il est licencié depuis peu de son taf et ça aussi ce n'est pas pour rien à mon 3 de tension in Boud'Land !
 
 
Mon personnage adoré!
 Humpty dumpty , le gros coco d'Alice aux pays des merveilles, comptine anglaise , celui qui sur le muret se casse la coquille lol !
 
Mon illustrateur parmis des milliers d'autres ....Anton Pieck .
 
 Une force, une atmosphère, un rien de charme, parfum d'enfance avec une pincée de savoir faire une ambiance où l'on aimerait s'y promener .
 
Et mon animal à moi : le renard .
 
 Pas sa ruse, non, non...car il ne fait qu'une chose vivre avec astuces.
Il est beau, roux, vif, entre chien et chat...
On le chasse, car nuisible, si on pouvait faire de même avec les nuisibles humains lol !
 
Et autres choses que j'aime:
la blanquette de veau
L'écosse
Le gel douche miel
L'automne
les lapins
Le vent dans les arbres
L'odeur du cuir
L'Italie
La vodka
Le madras
Le savon de marseille
Les livres anciens qui sentent le grenier
Les collants écossais
Le velours
la cuisine japonaise
les chaussettess débiles
Dormir à la belle étoile
écouter la pluie la nuit
et j'en passe...
 
Je déteste :
Le rose
Les pannes de voiture
Les rendez vous manqués
L'injustice
Les glaces à la lavande, rose, violette
Avoir l'air d'une chouette au matin
Faire des sourires alors que j'ai envie de foutre une baffe
Les grenouilles
Pénible !!
Le sud de l'aisne
Paris aux heures de pointes
La vente au tel des cuisines intégrées
Les journées nulles
La cervelle et le foie de veau beurk !!!
Les intégristes de tout poils :)
 
Et pour chercher l'intrus , je vous offre un couple parfait de détectives , illustration de Patrick MATE dit pitrack mon copain des années Gaumont .
 
 

Entre neige et pluies ...

 
On ne sait plus...on ne sait plus ....ma bonne dame !
Un jour c'est la neige et le verglas, et pouf pouf la pluie et bien entendu la gadoue, c'est un peu normal ma Boudufle , c'est l'hiver que c'est ...
Oui, mais les températures c'est du grand n'importe quoi !
On se caille, puis le lendemain on va faire copain avec un petit 15°..
Après je vais me plaindre de faire amie avec les bobos, et les mouchoirs moi !
Je me couvre, puis dans la journée j'ai l'impression d'être dans un sauna , donc je découvrasse, puis j'ai de nouveau froid ...
Quoi de mieux qu'une petite flanelle ?
J'ai la réponse !
Un petit coussinou tout doux, tout beau, tout mignon, tout ma Delphémerveilles .
Regardez les vous le petit cadeau de bonne année reçu .
 
 
 Je me l'adore , ch'tit pèpère bonhomme de neige , avec sa bonne tête qui force à sourire.
Merci ma toute Delphécadeau à moi !
 
 
 Il est beau là, sur fond de cheminée, tout doux, pour faire mentir ceux qui disent que la neige et l'hiver ce n'est pas terrible ( moi la première lol ! ) .
Ce n'est pas tant la neige que je n'aime pas, ni l'hiver en fait, c'est les journées qui sont trop courtes à mon goût,et ciel gris durant des semaines.
Une belle journée bien froide avec du soleil d'hiver ça j'adore, mais l'humide non !
Les années passées en picardie ( bisous Madge mdrr...courage !) m'ont complètement traumatisé..
Quand je repense à ça, je ne vois que du gris ...
Les gens, gris, le ciel gris, la vie grise...
Pourtant il y a comme partout des jours avec du soleil, et bien non , moi j'ai tellement pas aimé cette région que je vois tout moche.
Le pire du pire là bas c'était l'hiver avec à perte de vue les rangées de ceps de vignes tout nu,noirs, alignées comme les cimetières Américains ...
Et quoi d'autre à Boud' Land ?
Une semaine bien pleine, et surtout une petite vitesse car un peu raplapla après ce gros rhume qui m'a offert une belle crise d'herpès , une forme à tout faire deux fois car la tête pas du tout , du tout à mon planning ...une sorte de léthargie à vouloir juste faire comme les animaux se rouler en boule dans le terrier , et attendre le printemps lol!
Aussi, vous parlant de ça regardez ce qui est arrivé chez moi un soir très froid, où ma Toutoute qui était dans le jardin à faire ses petites affaires ...ne revenait pas et pourtant j'étais à hurler depuis 15 minutes ...de guerre lasse, j'enfillasse ma veste, la lampe de poche et hop à la recherche de la chienne qui elle couchée devant une petite boule ..
 
 
 
 Je vous présente Oscar , un bébé hérisson de 300 gr environ, petitou trop maigre pour affronter les grands froids, et qui était à la recherche de nourriture dans un terrain où le sol était comme du béton.
Une dernière portée de l'automne, et lui trop chétif pour passer les grands froids, donc sauvetage mon ami .
 
 
J'ai toujours une cage vide d'oiseaux , non pas que j'avais des oiseaux en cage, ça je déteste , les oiseaux sont fait pour être dans la nature !
Mais cette cage est à dépanner si un animal blessé , j'ai ainsi pu sauver une buse, un bébé pie, et des hérissons, d'où une fois de plus un autre Oscar .
Petit machin qui a enfin au bout de trois jours accepté de se faire prendre en photo, car c'est un grand timide et le bruit du déclencheur hop en boule mdrr..
Il n'y a que le soir , là il fait sa vie , ça gratte, ça grogne, ça éternue..et ça mange !!!
Mon soucis maintenant n'est pas de garder ch'tit Oscar jusqu'aux beaux jours pour qu'il retrouve la vie sauvage de hérisson , c'est Queeny qui a comme un amour énorme pour eux, et qui je le souhaite ne trouve pas une série de 15  !
Ou comme le premier que j'avais sauvé , et rendu à sa vie à la sortie de l'hiver gras comme un cochon, est revenu à l'entrée de l'hiver suivant avec à sa suite trois bébés ...
Le plus marrant était que l'Oscar 1er , était une Oscarde , mais surtout que directement à la maison, j'ai retrouvé la belle équipe dans la cuisine O-°
 
Après ce chapitre sur la vie des bêtes, quoi de neuf chez Boud'Land ?
Pas grand chose à dire vrai, des démarches pour l'affaire de Pénible, donc des voyages à droite et gauche, pour obtenir des papiers , et comme à la campagne tout est compliqué car pas la porte à côté , c'est à chaque fois 100 bornes pour un rendez-vous, donc une demi journée foutue et un budget essence qui explose ..de plus je suis au bon vouloir de philochon car ma boudmobile n'a toujours pas de pot d'échappement ...pas qu'il y est rupture de stoc, mais rupture de sous mdrr..
Et quand ce n'est pas être sur la route, c'est être au tel...
 
Aussi, le cataBoud c'est pas encore ça...je n'ai pas le crayon youpi moi , et je ne pense pas que les filles vont vouloir broder des lettres de réclamations lol!
 
Allez ! Boudufle...on se fait violence et on attaque la face Nord de la création ...zou courage !
Je vous souhaite une bonne journée et à ++++