vendredi 10 décembre 2010

Sous le soleil

Une campagne gelée mais un superbe soleil comme j'aime les journées de décembre !

Hier au soir nous avons fait le sapin de Noël, non pas sans soucis, car Queeny adore jouer et quel bonheur de vouloir attraper les guirlandes !!

Le plus sympa dans cette aventure décoration c'est Phil-au-logis, qui en accroche partout lol !

Aussi, les poutres sont décorées, la lampe, les oreilles des chiens Black and white ( une publicité ancienne de bistrot ) , les poignées des portes, ...comme les gamins !

Je n'ose penser une seconde à lui dire ; " tu sais c'est pas harmonieux ...mdrr ! "


Je connais sa réponse, tu veux quoi ? une maison style marie truc tout le monde !!!

Là, on est tranquille ...c'est très très personnalisé !!

Mais j'ai eu peur que même les queues des casseroles soient décorées de pommes de pin or !

Dans un sens, même si l'alignement des pères nono sur la cheminée me semble " un ch'tit peu beaucoup " , il participe homme, et au moins, il aime ça, j'en connais qui s'en grattent les poils des jambes à se faire des bas rouge...

Puis, il a mis au mur les décorations des copinettes, le gros coeur de nowel, le panneau de catherine 97, celui de terreneuve déjà exposé...

Une boutique !! lol ...

Et sur ce il me demande où en est le patch nowel !!

Il en est à se terminer...quand, ça c'est une autre paire de bobine ....

Puis vous savez quoi , j'ai retrouvé un autre machin de Noël que j'avais commencé il y a plus de 10 ans mdrr....pas de quoi tomber à la renverse, époque bénie où dans mon coin, je me suis dit que le patch ça devait être amusant...et contente de mon ouvrage, j'ai soudain découvert ce que les autres font...et bien....c'est pas du bel ouvrage mdrr...

Aussi, j'ai décidé de le broder afin de cacher les horreurs, c'est pas mieux !!

Donc, il est resté bien planqué dans un sac et me voilà 6 ans après ...avec un machin qui n'est ni fait ni à faire...bon, je vous le montre demain, car franchement les débuts c'est comme tout...

Quoi de neuf, rien vraiment si ce n'est que j'avance dans les Zazouneries, et que j'attends de trouver du beau tissus bordeaux pour faire les contrastes avec le tissus déjà là.

Que je suis allée faire mes courses , et ça c'est pénible, je ne suis pas fichue de ne pas oublier un truc, même avec une liste, que je laisse souvent à la maison, ou dans la voiture, si ce n'est que je la planque dans ma poche, et je pense à autre chose .. donc, dans l'idée de faire un baba au rhum, suis rentrée sans le rhum !

Mais avec pleins d'autres choses qui n'étaient pas sur ma liste lol !

Nous avons tout de même trouvé le cadeau pour Mimi , sans avoir à se rendre à la FNAC de limoges, et hop! des bouquins !!

C'est une dévoreuse Mimi, comme fiston..alors à la fourche il faut fournir...et ici il n'y a pas de bibliothèque, enfin pas à côté .

Et pour ajouter une maison en bois pour zozios de la nature, car elle n'a pas, c'est vrai que sur Paris, c'était les pigeons lol!

Des boules de graisses, et des graines.

Je suis à lui terminer une grosse écharpe de laine, car elle me faisait misère avec sa petite chose toute rikiki, le limousin ce n'est pas le climat de Paris, il y a plus de vent !

Comme elle lorgnait sur ma collection d'écharpes fait maison, ça c'est facile, puis les grosses aiguilles ça avance vite, mais ça agace Philochon, car je tricote au lit le soir... version mémé ...mdrr!

Il me demande à chaque fois si j'ai bu ma tisane et avalé mes cachets...avec mon flamby !!

Et si je me lève pour aller faire pissou , c'est un ; " tu te souviens bien hein , fauteuil n° 21 !! "

Je vais me faire une liseuse à l'ancienne, comme cela ...il va voir ...avant l'heure !

Je vous souhaite la bonne journée à +++++++++