vendredi 14 mai 2010

Moi, le ça et le surmoi...

Mais que c'est pénible d'avoir si peu la pêche !!

Je suis en mode marmotte, le soir je baille à m'en décrocher la mâchoire, je suis lamentable de nuit, j'avance avec le frein à main , je cogite comme une laitue en phase terminale, je suis dans une bofitude profonde, j'ai envie de tout et de rien....oh! la barbe !

Et pourtant ça avance ...mais quelle dépense d'énergie que je n'ai pas, pour un truc qui d'ordinaire se torche en trois coup de peinture !!

Le temps doit y être pour quelque chose , mais bon...cet hiver il faisait moche, la neige et les températures plus que pas terrible, j'étais plus youpi , là, rien...en mode léthargique , enfin , je pousse un peu, car chez moi, c'est chez certains la vitesse croisière....

Aussi, je me suis donc poussée, ou tirée par le tee-shirt, et hop ...à l'attaque de ma cheminée, ce qui n'était pas un chantier titanesque , puisque je n'avais idée que de peindre en blanc le haut, et qui dit ça, dit trois fois rien, car ici le plafond est bas lol !

Donc, plafond bas, ciel et ma période joyeuse de moi, ma vie, mes états d'âmes qui n'en sont pas, et mon pot de peinture...ah ! ben oui...mais y'a des trous ...bof!

Et puis que non, vais faire de l'enduis...je dois avoir ça ...quitte à faire du propounet, faisons ça pas trop quiche ..mais l'est où le machin ??

Avec les changements de place des outils et des produits, le philochon, m'avait tout planqué !!

Et là, changement de rôle, à moi de faire : " l'est où le toutpret ?? t'as mis z'où la spatule ?puis, trouve pô les chiffons ! ...m....!!! c'est quoi ce foutoir !" ...

Et de suivre : " manon ! pas cette spatule c'est pour la colle à moquette ! quoi ???..."

-" non, on ne va pas mettre de la moquette , t'es dingo toi ! je cherche la petite spatule !! "

Donc, je ne trouve pas ! et lui non plus ...

Bon , je vais faire avec autre ...

Et que mon cerveau bien vide en ce moment, me voici à regarder la fente qui entre la poutre et le mur nous apporte du froid...donc, avec mon QI de fougère du moment, je vais chercher la bombe qui fait de la mousse et qui doit servir à vous boucher les gros trous... encore dix bonnes minutes à retrouver la buse qui ...

Et c'est partit !! pour y aller ça le fait...et pour gonfler aussi, et vous donner un résultat du tonnerre , ça !! j'avais une meringue qui dégoulinasse , version pâtisserie bavaroise tendance vers le bas ...l'effet plus que pas vraiment celui qui... que cela ne tienne , moi, mes idées, et mon pois chiche en guise de réflexions..j'attrape la spatule plastique de la cuisine et un sopalin, et vlan !

Superbe ! le sopalin collé, la spatule complètement chargée de cette mousse, et un désastre !

Alors, là, on se pose les fesses, on regarde et on pense ...rien .

Se mettre des baffes, pas franchement la solution, pleurer, t'as qu'à t'en prendre qu'à toi Boudufle ...reste à se dire que cette belle chose , fortement artistique...sous un certain angle, il va juste falloir corriger , ou bien apprendre à vivre , l'adopter, l'intégrationnée dans un concept hautement recherché picturalement intitulé :" nature morte à la mousse expansive " ...c'est une idée..le trou à gauche, vais y mettre un cadre vide et une étiquette : " nature morte au trou de punaise rouillée ", et celui ci : " nature morte à la fissure "..

Bon, il y a une chose pas trop mal, du reste, cette mousse sèche vite, et trois ou quatre minutes plus tard, le cutter c'est géant !, un coup de grattage...comme si...ouf !

La spatule de cuisine à la poubelle...et là miracle , je retrouve l'autre ...en cherchant...non , je ne dis pas ...

Mur, fait, blanc, plus de trous, même que ...les autres murs hein ??

On y pense !

Vous montrer , ben oui mais le "driver " c'est quoi ça ??? Blue, t'es gentille mais moi question ordi et apn...c'est un peu comme la mousse et la spatule ... une poule devant un couteau, un pingouin sur un arbre...

Sinon, on a visité une location, et bien , je suis épatée, en trois jours j'ai trouvé le bourg, le centre ville, la maison de 90 mètre 2 , loyer de 380 euros , et à 6 minutes de chez nous ! et tout ça en allant au tabac du coin et regardant si affichettes, et comme la dame me demandait ce que je cherchais, j'ai dit ...

La maison, super bien pour maman de phil-au-logis, grande cuisine, salon , wc et grand placard en bas, à l'étage avec un escalier super doux , grandes marches, trois chambres, salle de bain, lumineux, double vitrage, vue sur la place pavée et l'abbaye, la poste à deux mètres, le boucher, la pharmacie, le pain, le marché sur une autre place adorable, petit super market, coiffeur, ...bref ! parfait ...libre fin juillet...à suivre !

Bon week-end les vous , moi je vais continuer mes inventions , car qui dit faire propre, me reste tout de même les autres murs....