mardi 28 mai 2013

Un peu de bleu ?

 On ne va pas louper cela !
 
LA journée de soleil , le luxe, la joie dans le coeur , le bonheur pour nos amis à plumes qui en ont ras le nid d'habiter une baignoire, la toutoute en super forme et contente de ne plus avoir les coussinets trempés...
 
 
 Enfin profiter des fleurs autrement que dans un vase ,et profiter !
Oui, bon pas trop longuement car il faut planter les tomates, semer , désherber, et dans le hameau ils sont tous branchés à leurs machines bruyantes , et ceci depuis la première heure du jour !!
Gamelou qui n'a aucunes notions de l'heure et du savoir faire, dès qu'il est réveillé, et bien le monde doit l'être...passons sur sa délicatesse du chargement en bois de la cuisinière qui du 1er janvier au 31 décembre elle fonctionne..et que chaque matin j'ai impression qu'il lance les bûches dans mon lit...
Passons sur sa voix mélodieuse qui ne sait que hurler ( c'est une manie ici ! ) à croire que nous vivons chacun sur un chalutier en pleine mer déchaînée mdrr..
Mais de là a faire démarrer la tronçonneuse sous mes fenêtres non !
 
Et toute la journée, il a scié !
Vous ajoutez à cela , les tondeuses, et autres machines infernales, c'était pire que le périphérique parisien au heures de pointes lol!
Bon, d'accord la seule belle journée depuis houhOOOOUUUuuu...
Puis, vers les 10 heures du matin, Toutoute qui était comme folle dans le jardin, cela faisait un petit moment que je regardais ça de loin, mais que peut elle bien trafiquer ?
Ce n'était pas un chat, ils ne sont pas complétement fous , quand bourrin première arrive, ils grimpent vite fait sur les arbres, ou ils passent rapidement dans le potager de pénible.
Du reste mes chats et ceux des voisins , la chienne elle s'en tape ..
Intriguée, je vais y regarder de plus près..
Oscar le hérisson, cet idiot lui aussi il était à faire sa balade dans le jardin, profitant du beau temps, et la Queenie :" whouai ! mon copain, jouer! jouer ! "
L'autre en châtaigne, gras comme tout, et la chienne qui poussait la baballe avec les coussinets en poussant de petits cris car ça pique mdrrr!
Bien, je vais chercher les gants, j'attrape le Oscar, et hop dans le potager .
Deux heures plus tard, la même corrida .
Bien, je n'allais pas passer la journée à faire l'arbitre avec chienne et hérisson, donc, on attrape boule de piquants, on le range dans sa cage d'hiver, on lui donne à manger, et ce soir direction le potager non mais !
Après midi à planter les tomates avec Philochon, semer, et travailler au jardin, le soir toute cassée, le dos en angle droit tellement l'on fait vite, mal, et surtout que la pluie de nouveau pour ce jour...oui, ils ne sont pas trompés grrr...
Mais , dans un sens ce n'est pas plus mal, j'ai à faire maintenant que les ponts, jours fériés, vacances et j'en sais plus quoi...enfin, une semaine presque à moi, où je vais me faire une joie de mettre mon petit chez moi en mode atelier lol !
Tout le mois de Mai, je n'ai rien pu faire , ou si peu..
C'est comme habiter un studio avec une chienne, un Philochon, et avoir dans le studio, le jardin, l'atelier couture, et le garage ...va y retrouver quelques chose toi lol!
 
Je vous souhaite une bonne journée et cadeau mes ancolies qui cette année sont superbes , si, si ...