Les douze premiers jours de janvier indiquent le temps ...
qu'il fera les douze mois de l'année !
Ben voyons !
Il est sympa le dicton n'est il pas ?
Surtout que dans Boud'land cela fait dix jours que ce n'est que moche, gris, plafond bas, brouillards et humide lol!
Et de nouveau le froid, à tel point que ce matin impossible de passer une photo sur mon blogounet .
Il ne veut rien savoir , une sorte d'hibernation comme la grosse Queeny qui fait du lard , pour preuve depuis ce matin elle est sur son lit à ronfler !
Même pas sortie pour faire ses bidules, jouer sa concierge rien, nada, gobi !
Pourtant , après pénible c'est bien la miss qui va mettre sa truffe partout dans le hameau, il n'y a pas un truc qui passe près de son quartier sans qu'elle arrive voir !
L'autre soir , alors que je l'avais poussé aux fesses car ça aussi quand il fait noir elle a "peupeur" ...
Voilà qu'elle ne revient pas au bout de trois secondes, vite fait ses affaires, et pose son gros derrière contre la porte, mais là rien ?
Je sorts, je hurle , rien ?
Mince l'est où ?
Je vais chercher ma lampe, et dans le fond du jardin Mademoiselle qui était à couiner , me voilà à me dire qu'elle est blessée, mais par quoi, par qui, comment ?
De plus si blessée elle fait son poids la grosse, et moi suis pas bien grande et forte !
Nous n'avons que 7 kgs de différence mdrr..
Et bien mademoiselle était juste à jouer au foot avec un énorme hérisson qui pas fou ce dernier tout en boule, pelote d'aiguilles , et ça pique ça lol!
Un coup la patte, une autre fois la truffe, et lui pénard tranquillou en boule .
J'ai mis hérisson dans le potager, et depuis Queeny dès qu'elle en sent un ou en voit un elle donne l'alarme o-°, c'est bien du reste je sais qu'il est dans mon potager ou dans le terrain et ça fait grincer des dents péniblasse ..hi,hi...
Bon, quoi d'autre...
Il fait moche ça c'est dit, même que j'ai parfois impréssion d'être toute la journée dans le brouillard ce qui est vrai, mais dans la maison plus rare.
J'ai commencé l'année toute bien, calme, pas grand choses, et c'était agréable pour une Boudufle qui avait décidé de prendre une semaine à surtout ne plus broder quelques temps.
Mais au pays de Boud'land rien ne se fait comme partout, et hop, une fuite d'eau que j'ai réparationné avec de la colle PVC après un rude combat avec le pistolet pour la cartouche, car je ne suis pas franchement musclée moi et le truc un peu vieux , ceci pour terminer avec les doigts et en mettre partout, sur le tuyau ,les mains, bref !! un massacre mais plus de fuite yes!
Puis au tours de philochon qui en une seule journée a fait la totale, un pneu raplapla, et son portable au sol avec la carte sim qui coincée dans le fond et impossible de récupérationner mdrr..
Je vais pour lui passer le mien, si il a une panne..voilà qu'il ne tient plus la charge .
Je prie pour que le dicton soit juste pour le temps .
Bonne journée les vous et merci de vos voeux , je vous donne rendez-vous demain , c'est bien demain ?
à ++++