lundi 22 août 2011

On s'amuse avec un rien ...

On respirasse de nouveau ! 
Quel bonheur de ne plus se bouger comme si on avait vingts ans de plus sur les épaules ! 
Et je vais pouvoir à nouveau dormir , car dans la série nos amis du Boud'land, ils font fort ! 
Phil-au-logis qui est un radiateur ambulant, et qui a toujours trop chaud , je n'ose vous dire comment il a passé ses deux dernières nuits...limite , il était à se faire un oreiller avec une poche à glaçons , ou bien dormir les deux pieds dans une bassine d'eau glacée...
De cela juste les fenêtres ouvertes pour caresser l'espoir d'un semblant de brin d'air...
Oui, mais les fenêtres ouvertes, Philochon il ne peut car il a le réverbère qui lui chatouille l’œil , c'est un facile à vivre aussi celui là ...
En réponse à ma petite personne qui venait de lui dire : " ferme les yeux ! " ...un grognement...
J'ai proposé de lui retrouver  un masque de nuit ...vieux vestige des voyages par avion air-Corée du copain qui ne poste jamais , qui me refilait à chaque fois les petits cadeaux de la compagnie mdrr..
J'aime pas ça..qu'il dit le Phil-au-lit.....je ne peux pas dormir avec cette chose , et que de toute manière j'ai jamais roupillé dans un avion !!..
Bien, on remballe l'affaire...du reste moi je ne savais plus du tout où le masque pouvait bien être ...mdrr! mais avec une vieille chaussette je te faisais la même chose! 
Donc, je lui propose de changer de place , puisque moi j'ai l'étagère qui cache ...et qu'il dit oui , en ajoutant, je dors mieux de ce côté !
?????
Que cela ne fasse, puisqu'il est certain de son coup l'Phil ....
Mais c'était sans compter que Môssieur se lève dans la nuit, et que dans un demi sommeil, il m'a écrabouillé, puis mis le doigt dans l’œil, sans parler de son imitation du singe qui vous cherche des poux dans la tignasse car il voulait savoir qu'elle heure à son portable, et que du fait d'être à l'opposé, mauvaise pioche, c'était pas la table de nuit mais surprise ma Pomme !
Pour enfin se lever, fermer les persiennes , et me demander de reprendre sa place ...
Mais, ce n'est pas tout  !
Les persiennes fermées, plus d'air...et là invention de Phil-la-bricole, il ouvre la porte et vient coincer le demi volet de bois dans l'encadrement pour que les chats matous ne viennent pas nous faire des offrandes de mulots, souris et autres merveilles sur le drap...ah! qu'il dit l'artisan tout nu devant son œuvre et ceci à minuit passé !
Bien, on peut dormir maintenant ???
Oui, mais pas longtemps car un petit vent est arrivé et la chose qui juste avec beaucoup de jeu, a commencé à bouger et cogner ...
De guerre lasse , il a retiré le volet, fermé la porte et enfin il a ronflé !!
Je ne sais vous, mais parfois je me demande si dormir avec la chienne ce n'est pas mieux ...
Je vous souhaite belle journée et à ++++




Lundi gratouillis

On dit que les écureuils sont pleins de puces , je ne sais car j'en ai jamais fréquenté de près, mais les chats oui , enfin pas les miens car ils ont leurs séances de  pipette, étant donné qu'ici nous sommes infestés de tiques ceci à cause de la grande famille de chevreuils et autres.
Et comme le chat Michalon est comme certaine personne celui qui si il y a une tique quelque part elle est pour lui, et que la Yomi c'est une pelade assurée si elle a des puces, donc pas de cela chez Boudufle !
Mais voilà qu'avec les grosses chaleurs et un petit 28° dans la chambre, nous avons fait comme beaucoup ...dormir avec les fenêtres ouvertes histoire de trouver un semblant de frais...
Bien que j'ai des géraniums sur les rebords de fenêtres , ceci pour masquer non pas le paysage mais la trombine de pénible, et que cette région n'est pas" mousticole"...et bien, il faut croire que oui...ce matin suis toute bouffiollée !!
Et Philochon également, déjà que lui il est à se gratter sans cesse, avec sa "maçon maladie "(vivement le 12 septembre date du rendez-vous dermato!!) , ça va donner à nous deux...on va se gratter en chœur lol !
Comme je suis infernale, je fais comme les enfants, au lieu de laisser les cloques se calmer et partir, en prenant mon mal en patience , je deviens folle et le résultat des bobos z'énormes , et des jambes à gros pois !
Bon, nous avons eu tout de même un peu de frais, et ça merci !
Car moi je ne supporte pas du tout le chaud, je suis limite malade, alors si vous aviez vu ma tête quand Phil-du-jardin est arrivé hier avec un panier de tomates en me disant :" tu vas pouvoir faire des sauces pour l'hiver"...j'ai cru que ma dernière heure était arrivée !
Rien que l'idée soudaine de me retrouver avec le stérilisateur, les casseroles ....MOURIR !
Et qui de plus, des myrtilles et des mûres ...zou au congélateur, si je trouve une place car avec la valse des courgettes et des cèpes des dernières semaine, ce n'est pas chose simple de trouver encore une place dans rikiki ...
Mais ce que Boudufle veut....et bien, on pousse et voilà le travail ! 
Et ce matin, de l'air, une petite brise...je suis aux anges ! 
Je vous souhaite une excellente journée, moi je vais juste me poster sur Boud'land et sur les dessins de Cline puisque je peux griller en paix sur ma table lumineuse étant donner la chute du thermomètre mdrr..et ce soir, les broderies de Zaza qui ne vont plus me coller aux mains...
à ++++++++++++++