Son ciel du soir qui entre deux averses, se fait bleu.
Les chats qui ne font que demander à entrer sortir, et Phil-au-logis qui se remet au sport, celui du lancer de coussins quand vers les 3 heures du matin le Michalon gratouille la porte pour le seconde fois...
Aussi il ne sait pas vraiment ce qu'il veut ce chat, il demande à sortir et une heure après il a froid à ses pattes, il pleut et comme il ne sait pas se mettre à couvert , il entre trempé comme une soupe, limite vieille serpillière et hop sur la couette à entonner des ronrons bruyants..on l'aime mais bon..
Puis soudain, alors que nous sommes de nouveau en sommeil, il lui revient une idée..
Que c'est beau la campagne la nuit...
Et il retourne à gratouiller...même que Bobette trouve ça marrant et elle fait pareil, d'où le lancer de coussins, de pantoufles, et dans un grognement tout pas calme Philochon se lève et ouvre la porte, en hurlant : " l'hôtel n'accepte plus de clients ! "
Puis comme avec le trafic suis réveillée, et que je vais mettre une heure , voir plus à me rendormir, je bouquine..et là c'est la mouche!!
Une seule dans la pièce mais elle m'aime !!
De plus sont orageuses en ce moment, elles piquent lol!
Donc, je m'agitasse, je bats des bras dans l'air, je bouge, je grogne, je tente vainement de fermer le livre pour l'écrabouiller entre les deux pages, je me planque sous la couette avec juste de quoi pouvoir lire , mais elle arrive à me retrouver, et j'ai chaud...
Je la traque en me disant qu'avec un peu de chance je vais bien l'avoir quand elle va se poser sur l'étagère...sans penser une seconde que cela risque fortement de faire un peu de fatras et réveiller homme qui ronfle à côté..
Mais pourquoi ne va t'elle pas lui chatouiller les narines et qu'il change de position pour stopper ce bruit de vieille baignoire sabot en fonte qui se vide ?
Chic, elle se pose sur Philochon yes!
Et bien non, juste un petit demi tour et maintenant c'est la même baignoire mais avec comme un engorgement dans la canalisation lorsque vous avez oublié de nettoyer les cheveux et autres machins qui obstruent...
Et de nouveau la mouche ...
Vive la campagne et ses insectes!
En parlant de ça , tout d'abord une superbe photo de Laurence la traqueuse de bêbettes dans son jardin, elle étudie la faune au ras des pâquerettes, des brin d'herbe mdrr..
Quand elle ne monte pas aux arbres pour prendre en flagrant délit les zozios..
Une réunion de papillons ..mais que se disent-ils ?
Laurence me disait elle par contre que si un autre d'une variété différente venait, ils le chassaient..pas cool les papillons!
Si tu n'as pas le même costume , bien..va voir ailleurs...
Et dans la série nos amis les insectes, hier j'étais sur mon ordi, et j'entends au dessus de moi un Bzzzzzz style, une mouche un peu grosse qui serrait prise dans une toile d'araignée...
Bon, j'avoue il se peut bien que le ménage laisse à désirer et qu'une toile de toute petite araignée soit dans l'étagère ...
Comme ça faisait tout de même pas mal de bruit, je monte sur ma chaise, et je cherche, et là ??
Pas de poussières, pas de toile d'araignée..ah! je fais le ménage parfois mdrr..
Mais ça !!!
Des alvéoles de je ne sais quoi puisque l'insecte a fuit quand j'ai bougé les livres...
Pour vous dire que ça m'a fait rire , car faire ça sur un livre de Conan Doyle ...bienvenue professeur Challenger dans votre monde perdu de la campagne Boudland mdrr..
Heu..ce ne sont pas des oeufs de dynosaurus simplex vulgaris Boulandum?
Je vous souhaite une bonne journée et à ++++++++