mercredi 30 novembre 2011

Là haut sur la montagnoute ...

 Et comme l'on dit ici : " Chabas d'entrar" ! en clair..." finissez d'entrer . 
Bien, vous me suivez ? 
Le terrain où que Philochon premier du nom a décidé de faire son antre de troll des bois se trouve face à cette petite merveille qui est une lanterne des morts, une sorte de phare dans laquelle on mettait une lanterne lors d'un décès . 

 Puis voici la vue de là haut sur la montagne, aussi dans le limousin les monts ne sont pas les alpes, mais le faire à vélo non ! ..enfin pour moi, je laisse cela aux autres, les gros mollets et fous du pédalier,pourtant je l'avais fait une fois jeune, belle, idiote, et pleine de ressources à l'époque, mais pas deux lol! 
Pour mieux apprécier la vue, clic sur la photo et hop, au loin les monts, devant les belles vaches limousines rousses , et les sapins . 

 Et là avec un sac pourri c'est Phil-au-bois qui va chercher ses branches pour faire son petit feu de cheminée le soir...tout content le Philochon !!
 Aussi il y a de quoi ramasser, et regarder car les arbres sont étonnants ...
 Un petit côté forêt enchantée, de la mousse...
Des murets de pierres....un petit je ne sais quoi de tranquille, mais mince il y avait un vent terrible !
Pas trop sous les arbres, mais j'étais toute saoule moi au bout d'une heure mdrr..le trop plein d'air pur !
Aussi le Phil-trappeur il a trouvé deux arbres superbes qu'il m'a dit...car moi j'étais à discuter avec une charmante dame de 85 ans qui se trouve être la maman de la pharmacienne du Philochon !
Et à lui de m'annoncer que l'idée de Linotte d'une cabane dans les arbres c'est géant surtout que les arbres en question sont pile-poil la charpente d'accueil !
Bien, voilà...un chalet et une cabane dans les n'arbres !
Je vous le disais, une histoire de Robinsons du Limousin, mais il est loin le moment où je vais aller chasser le gibier !!!
Aussi, avant que les parcelles soient nettoyer....bien deux patchwork à terminer mdrr...
Je vous souhaite une bonne journée dans un petit frais ici mais pas encore de pluie...
à +++++++++

lundi 28 novembre 2011

Super !

Comme je vous disais , je voulais terminer cette année en beauté, c'est à dire tout à plat...
Évitant du reste de me retrouver moi même à plat , donc c'est avec fougue et détermination que j'ai tout fait bien dans les démarches de mise en route pour en finir avec les papiers des diverses successions et qui , que , quoi, donc...puisque personne ne bouge , mais excellent dans les belles phrases et les réflexions peu agréables , stop ! 
Si tu ne viens pas z'à la Gardère , la Gardére ira-ta-touille ! ....non, mais .
Ainsi parlait non pas Zarathoustra , mais Boudufle, hop un coup de Notaire, puis un peu de Mairie, puis encore le Notaire, pour en terminer avec le Notaire !!! ...mon dieu qu'il est long celui là...mais à sa décharge il est franchement carré, il ne va pas vous noyer dans tonne d'articles Notarié , il n'a pas le discours genre moi je sais et vous non , où le pire étant le notable qui vous regarde bien de haut vous écrabouillant de son savoir..et qu'à la sortie vous êtes encore plus embrouillé qu'il y a 15 minutes avant...
Ce Notaire c'est la vieille école, mais au moins (même si parfois on pourrait piquer un roupillon tellement c'est long ) on sait où l'on va et comment.
Pour vous dire j'avais rendez-vous hier à 15heures, j'en suis ressortie à 17h15 !!! 
Il a épluché le dossier lol !
Et encore moi ce n'est pas compliqué, je n'ose penser si les histoires de famille avec multitudes de branches, de tuyaux de poêles , combien de temps ils y passent les fesses sur les grandes chaises moyenâgeuses à tapisseries d'Aubusson mdrr...
Bien ça c'est fait, du moins c'est en route et lâche pas le volant Gustave ! ...2012 au propre.
Puis la suite dans les idées de Philochon premier, qui toujours bien à son idée de chalet là haut dans la montagne , il fait des plans, et des recherches et tout et tout...même que nous allons y monter cet après-midi pour voir...bon, il fait pas chaud, chaud, suis pas très enthousiaste d'aller me venter mais je vais vous faire des photos du coin, au moins la ballade va me faire un peu prendre l'air des monts , moi qui suis depuis 10 jours enfermée entre mes dessins, mes bidouilles pour le marché de "Nowel" du coin, et les salles d'attentes !
Et pourquoi qu'il veut y monter le Phiphi , pour du bois que c'est sympa de commencer à nettoyer et que c'est bien un petit feu dans la cheminée...si il me salopasse la voiture , je mords lol!
Je vous souhaite une excellente journée sous un ciel qui annonce de la pluie par chez moi, et le froid arrive petit à petit car les grues sont passées et Jojo le rouge gorge est de plus en plus près des habitations, signe que l'hiver est à venir, à ++++++++++++++

jeudi 24 novembre 2011

Alors là.....

Je suis depuis hier a freiner des deux pieds et des deux mains le Philochon canadien des bois, des grandes étendues boisées, le Robinson des sapinoux, le Davy croquettes-à-sa-chienne, car je suis allée à la mairie du village là haut dans la montagne ♫...voir avec Mr le Maire où c'est que sont les parcelles de mon pôpa...
Ceci dans la grande mouvance du : " commencer l'année 2012 avec tout à plat" et que voici , voilou...
C'était sans surprises, sauf que moi j'avais juste une vague idée des coins, aussi la dernière fois que j'y suis allée j'avais juste 12 ans lol! 
Et bingo!
Je suis la digne héritière d'une énorme parcelle qui jouxte un super site , bon ce ne sont que des arbres, des sapinoux gros comme une balayette sauf deux gigantesques, des ronces, bha vi...abandonnage du terrain sur plus de 25 ans, peu de chance de trouver un parc paysagé .
Mais une vue imprenable sur les monts, la belle campagne limousine, et que voici Phil-aux-bois qui tout en ses humeurs commence son périple de penser y mettre une cabane de canadien, pour que les week-end on y passe nos loisirs à vivre à la manière camping mais noble ...
Ceci dit, pas complétement idiot car histoire de nous faire des vacances question voisins, c'est intéressant...mais de là à penser y vivre, car je le connais le Phil-au-idées ...
Ce n'est pas encore fait et c'est parfait...lol!
Il nous faut déjà nettoyer le terrain, et là il y en a pour ...houHOUUUU.... 
Puis pour ce qui est du canadien style, j'ai mes patchwork mdrr...
Bon ça ne fait pas tout..car si que l'on y va, et que si on a une cabane, et si...je sais il y a beaucoup de si, comment que l'on fait pour manger???
Réponse du Phil-toujours-la-réponse....BBQ !
Et la vaisselle ?
Phil-les-bons-tuyaux : " une tonne à eau ! "
Bon, j'ai évité la lumière, car j'avais la réponse : des bougies !!!
A l'automne comment on fait pour avoir chaud ?
Un poêle à bois....
Et dis moi Charles-la-maison-dans-la-prairie, tu comptes pas y vivre à plein temps ? 
A voir ...
C'est du tout vu, je te le dis Phil-Néandertalien!
Pas question que je me coince dans les bois à vie !!! un peu aux beaux jours, histoire de faire genre, on va se payer deux jours de vacance...deux jours si il fait super chaud et respirer sur les hauteurs, un week-end sur deux mais dans les périodes fastes...
Et là, Philochon qui me rétorque : " oui, oui...mais quand tu vas voir mon idée et ce que je pense faire tu vas vouloir y habiter !! "
Aussi, la fille qui a toujours le mot de la fin ...va y avoir l'internet ou bien un élevage de pigeons ? 
Silence ...........
Non mais ! 
sur ce bonne journée à +++++++++++++

lundi 21 novembre 2011

Il y a du mieux !

 Je poste une fois semaine lol ! 
Bon aussi, j'ai tellement de paperasses à faire que je ne vois plus le jour, et samedi j'ai craqué, hop! il fait beau, pas question d'avoir encore les fesses collées à ma chaise, on se bouge !!
On s'aérasse, on va faire les fous en traînant les pieds dans les feuilles mortes, et sur les bords de la Gartempes, puisque Philochon il ne connaît pas...
Un beau soleil, les rochers avec la mousse...
 La Gartempes toujours aussi belle...
 Son chemin pavé, bien que là on ne voit pas bien, mais je vous assure que oui, car moi avec ma cheville boulonnée, le soir j'étais à avoir mal !!
Et si regardez plus loin, en haut quoi que c'est y donc ??
Le viaduc de rocherolles !! 
Ah! c'est du bel ouvrage ça, bon on peut monter un premier étage, mais pas tout là haut car c'est chemin de fer ligne paris limoges...
Aussi, nous sommes restés en bas, moi je venais de faire suffisamment la zouave avec ma patte folle , pour ne pas aller chercher des ennuis en plus ...
Petite avec mon père on montait, et on hurlait car il y a de l'écho ...
Une bien belle promenade, pour terminer avec phil-au-logis qui voit deux hommes allant mettre à l'eau des canoës et bien hop! le philochon qui ne manquait que cela pour qu'il est de nouveau le frisson , et le voici qui blablabla....et le soir il était à chercher partout sur le net où c'est y bien que l'on peut faire du canyoning dans la région ...sans MOI !!!
Enfin, presque, car si il a décidé dans sa petite tête d'en refaire, c'est bien, de mettre le canoë à l'eau et de faire le trappeur canadien , mais une fois que tu as descendu la rivière...et tu fais quoi ensuite pour rejoindre la voiture ??
Je le sens pas bien cette histoire, je vais me faire avoir...car il n'est pas question une once, une seconde que je barbotasse dans l'eau, déjà que moi je nage comme une clé anglaise dans un pot de crème fraîche, voir un glace à la vanille dans un plat d'épinard, et si vous pouvez imaginer ça..vous voyez bien que ne suis pas douée ...donc, c'est moi qui vais devoir aller rechercher Phil-à-l'eau quelques kms plus loin ? 
Aussi, ce n'est pas fait car il n'a pas de canoë lol!
Puis dimanche, je voulais faire un gros dodo, mais c'est sans compter sur pénibles voisins chasseurs, qui se donnent rendez-vous sous mes fenêtres à 7 heures avec cornes, clochettes et chiens, donc Queeny elle veut participer et elle aboie !!
Puis les portières qui claquent, puis Gamelou qui parle pas mais hurle , et pour bien clore le tout les pompiers qui débarquent pour le calendrier de fin d'année ! donc, à 8 heures tout le monde à pieds d’œuvre ...
Vivre à la campagne c'est un art ...
A minuit les vaches qui vont faire une promenade au clair de lune, et le matin les tueurs de rien du tout mdrr...qui nous font la guerre, car moi je ne comprends pas ...je dois être stupide, c'est sûrement cela, ils sont tous à faire sans cesse des aller-retours en voiture dans le hameau, un bon 5 fois en une heure...donc sur une matinée ils passent bien , au bas mots 25 fois...ils chassent quand ? 
Il est loin le temps du chasseur qui avec son wouaf, tranquille dans la campagne faisait des bornes pour un lièvre, un faisan, et un panier de cèpes...là, ils ne font que brûler du carburant !!
Mais il sont en tenues camouflage!! c'est terminé la veste de chasse en velours, et la casquette anglaise, non, non maintenant c'est rambo dans les châtaignes lol!
Allez bonne semaine les vous ! à +++ je termine le catalogue de Nowel ...et je vous montre un extrait demain

lundi 14 novembre 2011

Vous connaissez la chanson ?

"Pas le temps, je n’aurais pas le temps...♫", et bien c'est ça !!
Tout d'abord vous dire que j'ai eu deux grosses commandes à honorer pour un anniversaire, puis un cadeau de Nowel , et ce qui dit commande, dit pour comme par hasard pour  hier , donc les bouchées triples, même que je me suis épatée moi même !
Puis le catalogue de Nowel également qui doit se faire, sans compter sur les petits lutins qui ne sont jamais là pour moi à travailler si je dors...car ça aussi les deux semaines qui sont passées, j'ai eu comme peu d'heures à me reposer.
Vous connaissez bien tous et toutes, le célèbre bouchon d'étranglement qui un jour arrive, où tout est là, et doit se faire au plus vite, ainsi même si vous êtes au maximum de votre activité, et bien...rien ne se fait dans les temps, lol !
Alors, et ceci sans vous essouffler à la lecture, de ce poste qui arrive enfin , et je ne sais par quel miracle, tellement déjà ce matin j'étais dans le tourbillon d'un lundi qui dès la première heure se faisait plus que panique, puisque un fermier avait 6 vaches dans la nature et ceci depuis hier soir minuit...puis, Philochon qui avait sa prise de sang des trois mois, Queeny qui en alerte toute la nuit , n'a fait que gronder à chaque coup de vent pensant que c'était une vache dans le jardin...
Pour vous dire que j'étais hier au soir à mettre en place sur mon ordi les dernières touches pour mes dessins de Nowel , et arrive Phil-au-lit ( vers 23h45 ) , alors que toutoute était à aboyer, ce qu'elle ne fait jamais la nuit tombée ...et ce dernier de me dire : " c'est rien, il y a des vaches sur la route, ils les changent de près ! "..lol!
C'est bien un parisien le Philochon !
Aussi, ce n'est pas pénible qui toujours à mettre son nez dans les caniveaux qui a prit le tel pour prévenir le fermier , pourtant dans le style la mère : " je guette au trou! " elle se pose là !
Vous dire aussi que ce ne fut que visites médecins pour l'homme qui a toujours ses grattouilles, ça vient, ça part, puis ça reviendre ...ce qui est en fait du à un médicaments pour le palpitant et les artères, qui est excellent pour ça , mais qui à la longue détruit certaines substances  de la peau, donc il faut trouver un autre médoc .
D'où la valse des dermatos, des laboratoires, et comme à force de lui faire des prélèvements, il a un peu de mal à conduire, ça lui pique les didis lol! ...même qu'il a des gants blanc de coton pour aller travailler car le contact avec le volant c'est pas la joie, et là moi je ne peux faire sans cesse les trajets..même que non! pas question...
Ainsi, c'est dans le pur style Mickey qu'il quitte la maison le matin ..( mais si les gants blancs mdrr..)
Puis, il y a eu l'anniversaire de ma copine avec un apéritif dinatoire ce qui est sympa car 11 personnes et pas question de passer la soirée dans les fourneaux, donc ce genre de buffet à la mode chez nous, c'est parfait!
Chacun faisant quelque chose , et bien entendu moi qui ne fait jamais une chose..me voilà avec un gâteau citron, une tarte pommes crumble, un gâteau chocolat histoire d'avoir trois parfums différents si que machin aime pas ça, si autre la pomme lui donne des boutons...puis un cake au poulet et estragon, et un aux olives , car l'estragon beaucoup n'aiment pas...oui, mais c’était sans compter que le cake que j'avais mis à refroidir sur le bord de la fenêtre car la cuisine c'était :"j'en enfourne un après l'autre", le chien de péniblasse famille, lui l'estragon il aime...surtout le poulet je pense, et comme il est voleur, et jamais attaché, ni clôturé...et bien il lui a fait un sort !
Je n'ose vous dire le hurlement que j'ai poussé lol!
Tout d'abord que j'en avais un peu ras les couettes d'être dans la cuisine, et que enfin c'était à se terminer, tout bien, près pour le lendemain soir...et là, le chien des seigneurs du hameau qui libre, à vagabonder vient me piquer mon cake ,non ! 
Résultat, Gamelou est arrivé le lendemain avec 6 oeufs et une plaquette de beurre pour payer les dégâts , mais ceci n'étant pas de pénible, mais de sa mère qui elle brave femme ...
Puis dans la série des joies de la vie, visite chez le notaire , et là j'ai bien cru que j'étais dans un téléfilm de Maupassant, au siècle des notaires à cols durs mdrr...
Vous dire qu'avant j'avais un notaire jeune, dynamique, mais qui avait tendance à parler aux gens du coin ..comment dire...très moderne, aussi " border ligne" je ne pense pas que la petite dame qui était au tel un jour que j'avais rendez vous avec lui, la pauvre elle a du penser avoir une taxe à payer en plus la " border ligne " mdrr..puisqu'il était question de prairies.
Donc, il est allé voir ailleurs si les dossiers sont plus, ou moins autres, et c'est l'autre qui a reprit les affaires, et là ...mon dieu ! un poème, plus lent on ne peut...sourd comme un pot, tant soit peu qu'un pot puisse entendre, une allure comme l'on dit " Notaire de province" limite des guêtres à boutons  , pour vous dire que dans les premières minutes, j'avais une folle et irrésistible envie de dormir, que j'hésitais entre le fou rire et l'énervement, pour me dire que dans l'urgence nous allons y passer bien 4 heures ...et que là, une seule solution, partir vite  ! 
Heureusement que Philochon a prit l'affaire en main, lui ce genre de personnage il adore, et bien, chapeau l'artiste , car comme par hasard en 10 minutes c'était non pas finalisé , ceci n'est pas le style d'une étude Notariale ou bien je rentre dans le Guiness boock des records, mais bien amorcé...
Ce qui a fait, que les jours suivants j'ai du courir partout, ici les parcelles, là, la mairie, puis voir où c'était, et que pourquoi le chemin est bouché ? ..bon , c'était bouché mais il y avait des cèpes mdr...
Crottée j'étais car pour trouver la châtaigneraie ce fut rock'n roll...même que je ne suis pas certaine de l'avoir trouvé , mais un plein sac de champignons oui !
Sans oublier les aventures joyeuses de la voiture de Phil-au-garage , car ça aussi c'est plus que prenant...pour vous dire simplement et sans entrer dans les détails, il doit la remonter sur Paris , récupérer son argent, et à suivre ...
Vous savez quoi ? 
J'ai comme un rêve, celui de me prendre des vacances lol !
Aussi, j'ai une boite mail qui explose, un tas de choses qui sont à attendre que je pose mes nobles fesses pour les terminer , boire enfin un café qui ne soit pas froid, et prendre deux secondes pour aller voir si dans mon potager la mâche est sortie de terre ...
La bonne nouvelle est que cette semaine cela va se faire !
Je vous souhaite un bon lundi, sous le signe du beau temps , profitons, profitons , et si j'arrive ce soir à passer sur vos blogs, je vous laisserais un clin d’œil .
à +++++++++