Bon hier c'était la fournaise, et moi qui dans ma nouvelle penderie, comprendre un réduit de rien, où une tringle moche de bois , mais qui bien utile, et du reste personne ne va visiter ma penderie ..hein ?? j'étais pas à la noce...de plus pour gagner de la place et aussi en fonction des possibilités , la tringle est haute...alors ras les couettes de grimper sans cesse sur un tabouret, pour y poser une fringue, j'ai fait dans le style mac-boudufle, et hop, un tube acier, et un petit zigouigoui...heu, comment ça se nomme le truc...ah!! un sert joint je crois...bon du reste ça fait l'affaire ..et comme dans les teintureries, ben, quoi ??
Puis ensuite, je me suis mise à la pêche des papiers...pas que je sois bordélique, mais bon...j'ai bien les derniers dans une pochette, mais quand on vous réclame les anciens...il y a bien les caisses archives, mais j'ai pas tout !!
Puis il faisait chaud, puis, j'avais tout de tout partout, et ça si c'est une chose qui me décourage lol !
Aussi, je me suis prise d'un manche comme dit le bon paysan , chaque choses en son temps, une chose après l'autre, et faire dans l'ordre, gnagnagna !!
Bof ...
Par quoi commencer ?
La logique, si j'en ai une, est de ranger les fringues, afin d'y voir plus clair et de pouvoir enfin accéder aux cartons ( ben oui il y en a encore !!) et aux dossiers paperasses...aussi, si je range les vêtements, je dois sortir les tissus, et là c'est pas une mince entreprise..tout ça dans un 3 mètre carré, et là, il y a un grand moment de solitude ....puis il fait trop chaud, et vu mon âge il n'est pas bon de faire des efforts, je risque le malaise moi !!
Aussi, je me suis prise une douche froide, et ça c'est idéal pour les esprits qui fonctionnent à 200 à l'heure, ça fait du bien...et c'est parfait quand on est en mode transpiration intense...
Et hop, à la sortie de la douche...quoi qui arrive ?
Pas plus d'idée de gestion du bordelum, mais un Gamelou avec des échalotes et pas qu'une poignée !! et des courgettes....
Aussi, depuis ce matin il était sous son hangar...je devais m'y attendre !!
Bon, devise Boudufle, ne jamais paniquer...même dans les pires instants de la vie, et dieu sait si j'en ai eu quelques uns !!
Alors, c'est simple, on respire , on regarde devant, et on fuit !!! lol !
Mais, non ...simple comme bonjour, l'astuce est de faire un planning, crosso-merdo, et de passer la nuit dessus, ça aide bigrement à remettre tout en ordre...
Sauf, que la nuit elle fut comment dire agitée, il y a eu du vent, pas pour me déplaire, car franchement c'était un tantinet irrespirable, mais les persiennes ont joué des castagnettes, je suis allées chercher avec la lampe électrique ( ben oui si Môssieur crapaud était là !! pour ceux qui suivent..) des briques pour coincer les faiseurs de "crouinchheuuuu!"
Puis comme dans toutes belles histoires et conte à dormir de Boud , les portes qui claquent, bon il y en a deux, mais ça claque tout de même !! zou, les cales-portes, mince sont où ? un tabouret, et un carton, ça fait la rue Michel..
Le vent rend fou dit-on, et voilà les chats qui se peignent et le chien du voisin qui s'énerve et fait dans les klaxons de camions !! Il n'est que 4 heures du matin...plus sommeil, et comme je n'ai pas la télé, enfin si ...j'ai le poste, l'antenne, mais manque la chose primordiale, un câble qui relie le tout...alors reste les DVD, aussi, je les connais tous, et pas la pêche pour ...
Et bien, j'ai allumé les bougies ( oui pas électricité à l'étage , c'est autre tranche de travaux lol!! ) bon, j'ai bien fait passer une rallonge du bas vers le haut par la fenêtre...mais ça n'arrive pas jusqu'au lit !! et me voilà tranquillement à plier mes tissus.. comment ça c'est pas une heure pour ??
Mais je n'ai pas dit que la nuit porte conseils?
J'allais tout de même pas faire mes courriers comme Balzac à la plume non plus !!
Et éplucher les échalotes ...ça pique les yeux d'abord !!
Bon, dans tout ça, c'est simple, nous sommes jeudi, je me donne jusqu'à Dimanche soir, fringues, tissus, courriers, confits d'échalotes, chiffonettes broderies, gâteaux de courgettes,repassage...et ensuite les vacances !!
Pour ce qui est de perdre les 4 kilos pour entrer dans ma robe que je me l'aime, que je me l'adore...c'est une autre paire de manche...pas du tout de centimètres ...mdrr!
à+++++++++++