jeudi 21 mai 2009

Vendredi jour des poubelles...







C'est une fois semaine dans le hameau, et de plus ils ont changé le jour, avant le Lundi , ce qui était super bien car les parisiens en week-end ou les familles rassemblées pour le repas du dimanche, lundi youpi!!
Maintenant pour je ne sais quelle raison obscure , ils nous ont mis ça vendredi..pas cool, les sacs qui sont éventrés par les chiens errants ou autre bestioles..moins depuis que la communauté des communes nous a livré une poubelle verte et une jaune..mais le vendredi!!
Et hier en sortant la mienne, je me suis dis pour la énième fois il faut que je l'a customise ma poubelle, car elle est attribuée à moi avec un n° de référence et tout et tout!!
Bon, pas que je l'aime vraiment, ni quelle soit dans un état neuf, mais j'en ai ras les couettes, d'aller la chercher chez voisin qui se mélange les poubelles à l'autre bout du hameau..
C'est pas loin, d'accord ...mais en pente et comme il pleut souvent, je patine un max dans la gadoue, et ça me gonfle!!
Du reste ,je vais pas le faire ici puisque je suis sur le départ fin juin...
Mais là bas ?
Alors, dans la série très colorée mode printemps 2009 du roi des stickers poubelles nous avons Wheelie Bin Cover, et hop ce sont des anglais !!!
ou bien le sac poub mais classe hein !!! il faut ce qu'il faut...

Bonne journée à +++++++++++

Découverte...




Ce sont des photos de Alexander Mihailenko.


These photos are from the village in Ukraine, near Kiev.




Juste parce que c'est beau ...

Vanité défaut ? non art ...


Bon on connait tous les "Marines", les " Portraits", les natures mortes", l'art religieux, ....et les vanités hein ???

En voilà une note qui va faire plaisir à Bloody so la peste noire...

Quoi c'est y que cela est?

D'abord c'est pas tout jeune , tout jeune, les gothiques, vous pouvez vous accrocher à vos cuirs et dentelles, ça date de 1630-1650, ça en bouche un coin hein ?

La vanité est comme classée tel un sous-genre de la nature morte.

Bon, morte oui, car souvent le crâne y est souvent représenté, résumant la mort .

Mais les vanités sont surtout représentatives des cinq sens, et parfois sans un crâne.

Ils évoquent aussi la culture humaniste du livre (reliures, livres ouverts) et l'état des connaissances par des objets techniques précis (globe terrestre, sphère céleste).

"Les Vanités ont une signification symbolique et philosophique puisqu'elles mettent en balance la mort et les œuvres humaines "

s'il y a des allégories de la vanité, il y a des allégories de la justice, de la fortune, ou de l'amour.

Mais, pas que dans la peinture, ben non, en scultpture nous y avons droit aussi ,une version cousine, en quelque sorte...

Les Vanités ont une origine complexe, l'on commence par la présence du crâne, ou des ossements, on relie cet aspect des vanités à la danse macabre des XIVè et XVè siècles.


Bien, voilà, voilà, on va se coucher moins idiotes ce soir ... et donc pouvoir dire j'adore les vanités...à bon connaisseurs salut ! mdrrr


ici pour en voir plein d'autres...