Et la fête de la zique !!
Bon, moi j'ai eu droit à un concert depuis hier , celui d'un couple de pie qui affolées venaient tournicoter au dessus de la maison, une alerte certes car les matou-chats sont dehors, mais des heures durant ...non !
Donc, j'ai chaussé mes lunettes et suis sortie, et là sur une branche basse un ado pie qui se croyant super au point pour prendre son envol, zou je me lance et paf !
Et le ch'tit accroché à une branche qui je me lâche pas d'une patte...
Que fait la famille Boud'Land, ben, elle attend....et ce qui arriva arrive, l'autre truffe d'oiseau pas terminé, à qui il manque un temps de cuisson, il se relance mais là, c'est presque nuit ..et vlan au sol !
Aussitôt, la cage, le petit dedans, et au chaud, car cela fait bien deux jours que le concert a lieu ??
Complètement sonné le piaf, seringue, eau, et bouillie version zozios , merci le centre ornithologiques qui déjà m'avait super aidé pour une buse et une hirondelle...
Puis ce matin, pouic-pouic super et faim !!!!!!!!!!!
Me voilà bien !
Allez Boudufle, on donne z'à manger à piaf affamé ...et puis on va le mettre en hauteur car la famille pie est de nouveau à faire son vacarme !
Mais rien n'y fait, la mère zéro pointé , et lui toujours là... donc, je tel au centre, et un homme me dit, vous savez , il n'y a rien à faire, faut attendre , oui, mais il va crever le piaf ! c'est la nature ...crétin !!
Bon, si dame nature est comme ça, moi , je vais te le sortir du lot mon zozio...vient là machin, et puis tu es quoi une pie ou un pie ??
Queeny qui vient le renifler...aucuns intérêts ...mes chats ...bof ! plus faim...mais lui oui !
Zou, en course, hop de la viande haché et passage vers de pêche...et mon piaf qui boulotte...phil-au-logis me disant, ça peut être style, venir sur mon épaule et rester ?
Heu, oui..bien qu'il a une vie à lui ...à moins de le dresser à rapporter les lingots d'or lol !
Puis ce soir quand je suis montée , mon piaf il était tout raide !! épuisé je pense d'avoir passé deux jours à attendre dans le froid et sous la pluie...alors, c'est dans le jardin près de Fifounette...
Dommage, l'était super beau, et moi je voulais qu'il se tire avec ses ailes ...pas en faire un perroquet tu entends Philochon !!!
Tellement dégoûtée, je sais suis très sensible comme Boudufle , je suis allée me faire un super tours dans les bois, et suis revenue avec un kg de cèpes lol !
C'est dingue la pousse que nous avons , faut dire qu'avec ce bel automne de juin...Gamelou lui aussi, hier a rapporté un panier plein ...même les rosés sont à nous faire déjà coucou...m'enfin...c'est sympa , aussi moi je veux un été !!! et si les cèpes peuvent se faire vacances jusqu'à début octobre...suis pas fâchée , du tout! du tout !!!
Semble que le soleil désire enfin refaire une apparition...et que pour une fois la fête de la musique sans eau ....c'est pas mal !
Bisous les vous , demain je lance le grand concours de l'été de n'entreprise Boud'Land , pas de panique c'est un truc super simple et pas ravageur ...juste de quoi, rire et plaisir... même les allergiques aux aiguilles peuvent le faire ..c'est dire mdrrr !
Alors à demain !!!!