lundi 18 mai 2009

Un petit air de musique....


Il y a des lustres que j'ai mis aux ordures mon radio réveil, car je ne supporte pas d'être réveillée par une chanson débile dès le matin qui vous reste toute la journée en tête.

Bon j'avais qu'à choisir une bonne station de radio aussi...

Oui, j'ai fait, mais, parfois dans cette campagne, je ne sais mais les esprits malins sont joueurs, et certains matins j'avais un crachouillis immonde et ceci à plus de 3000 décibels..

Comme je ne suis pas maso à aimer me décalquer au plafond par pur bonheur vers les 5 heures 30, j'ai changer de stations, une fois, puis deux...

Les informations ?

Oui, mais pas tout de suite!!

Même si j'ai à peine un demi oeil ouvert et que ma tête commence déjà à carburer à 200 %, j'aime bien ne pas me jeter de suite dans la réalité ...laissons un petit dix minutes que diantre , pour savoir ce qui se passe dans le monde...si autant que faire ce peut les informations en soient, car à dire vrai, parfois je me demande bien si ils ne sont pas à se foute de nous...

Regardez les JT, franchement, il y a certains jours, l'info est minable, on va vous faire un reportage sur le camembert de normandie, ou sur la tournée d'adieu de machin chose, pire la nouvelle tête de miss Qi de laitue, ou bien de la pousse des lentilles dans un milieu aquatique...

C'est de l'information ça ? de la politique, de l'économie....non, c'est du spectacle de masse.

Pour moi, ça n'a pas place dans un Journal télévisé, ou juste rapidement...à la fin.

Alors, que l'on oublie de mentionner bien des évènements dans le monde...mais bref!

Cela n'engage que moi, et voilà pourquoi, d'un je peux râler comme folle sur les JT , et deux que je n'ai plus de radio-réveil..

Mais , j'ai comme tous et toutes, la chose la plus invraisemblable, c'est de se réveiller avec une chanson en tête et ça c'est une journée pourrie !

Car bien entendu, ce n'est jamais une chanson , comment dire ...très intelligente.

Donc, mon petit cervelet reptilien me fait de sacrés tours de cochon!

J'ai donc un subconscient qui me dit :"ma fille" tu as beau apprendre, t'élever , t'instruire, tu es une primaire et v'lan je te le prouve ! " , et hop je me lève avec : " le petit bonhomme en mousse "ou autre ânerie du genre...si c'est pas une claque dans son moi profond ça !!!

Je me suis rarement réveillée avec en tête le troisième mouvement de suite de Bach pour violoncelles, ni un passage d'Il trovatore de verdi ...les trompettes d'aïda oui!

Rarement un passage entier de texte du Cid ou une poésie de ma Zaza topine!

Non, un truc bien graignos qui me plombe la matinée!!!

Vous aussi ?

Bon,suis moins seule sur le coup alors, mais de là à me dire que ça me rassure pas franchement lol !

Aussi, je suis depuis des années à me réveillée avec le bon vieux réveil des familles, sauf quand phil-au-logis ne va pas me le mettre dans un tiroirs de commode car : " il fait du bruit !!! "

-Tu l'entends ??? même avec tes ronflements ???

Et puis à avoir eu à se lever des années durantes à des horreurs , même en période de mou, je suis toujours une couche tard, une lève-tôt...facile à vivre quoi !

Alors, pourquoi allez vous me dire une note sur mon réveil ??

Ben, voilà ce matin me suis levée avec une super chanson en tête, et pas de raison de ne pas vous en faire profiter...suis sympa hein ?

Comme je vous aime bien, et que j'adore faire partager, c'est ici:



bonne journée lol !

Boutons....







Ne plus jeter les beaux boutons de nacre...



J'ai mis un temps fou à retrouver des images , vous voyez bien les fous dans Mary Poppins qui jouent en fanfare, et qui ont des costumes tout brodés avec des boutons...mais si, dans la scène avec les pingouins !!! m'enfin !!



Bon, c'est pas grave si cela ne vous revient pas...



Les costumes sont l'oeuvre des "Pearlies " vous dirent quoi qui font ...mon harrap's est en carton lol !!



Mais, il y a bien que les Anglais pour avoir des idées comme ça !!



Moi, j'adore...grosso merdo, c'est une association de charité, qui a 134 années d'existence, et qui brodent leurs costumes avec des boutons de nacre, mais avec des symboles représentatifs .



Petite histoire rapidoute prise sur le net :



" Henry Croft, un garçon âgé de 13 ans, décida d’aider les gens dans le besoin en attirant l’attention sur lui. Pour cela, il fabriqua un costume totalement recouvert de boutons en formes de perles.



Pour recueillir davantage d’argent, Henry eut l’idée de demander à ses amis de porter le même type de costume que lui. Ainsi, « The Pearly Family » était née. A sa mort en 1930, on estima que Henry Croft avait recueilli pas moins de 5 000 livres depuis la création de son mouvement.
L’action des « Pearlies » s’est perpétuée jusqu’à aujourd’hui puisqu’ils participent à de nombreuses œuvres de charité. Ils sont souvent vus dans Londres et ses environs, participant à diverses parades et carnavals.
Chaque costume des « Pearly » peut compter jusqu’à 30 000 boutons et son poids peut dépasser les 30 kilogrammes."


Je vais me faire dès que je suis réinstallée un sac comme ça, quitte à passer pour une allumée... je vais le faire bien mdrrr !

à voir ici :



Salle d'attente....


Je reviens d'une après midi de rêves comme nous les aimons toutes ...

Permanence d'assistante sociale et rendez-vous CAF...suis crevée !!

D'abord dans les petites bourgades c'est le cirque, la permanence est ouverte que le lundi après midi, sinon, faut prendre rendez-vous sur la grande ville, mais pas certaine d'avoir un rendez-vous, car je vous explique le département de l'aisne est le plus grand de France...

Ce qui veut dire que tout est loin !!

Pour exemple et si le coeur vous en dit vérifiez sur une carte , je suis tout en bas du département, et je passe en 14 km où en Marne, où en Seine et Marne.

Toute la citée administrative et sur Laon, certaines choses sur Soissons, voir Saint Quentin...

Du reste, si pas de voiture pour se rendre à Soissons, il vous faut prendre le train direction gare de l'est Paris, puis gare du Nord ,Soissons...et cette dernière est à une heure de route de chez moi...ce qui au bas mot en train me met Soissons à 2heures 30 !!!

Pas un car, pas une navette...rien....

D'où l'ultime permanence du Lundi...mais, il y a goulot d'étranglement, car trop de monde , car congés, ou stage de la dite assistante, ainsi il faut prier le temps qu'il soit clément car pour l'ouverture à 13 heures, nous sommes à planter la tente vers midi...

Chance il a fait beau aujourd'hui, c'est donc armée d'un bouquin et de patience que je me suis rendue là bas...

Pas tout moche non plus, la permanence se fait dans une bibliothèque, juste à côté d'une halte garderie, entourée de jardin et pas de numéro d'appel, ça se la joue à la bonne franquette tout de même...

Tellement à la bonne franquette, que les discussions y vont bon train...

Et là que du bonheur...!!!

J'ai passé un moment de pure magie, comme seul les gens puissent nous faire vivre...

Je vous en livre quelques bribes.

Une dame demande à une autre dame comment va sont mari depuis son entrée à l'hosto, et réponses:
-Alors ? comment va t'il Gérard , toujours là bô ?

-ah! il va pas bien , il me reconnaît plus.
-Ben, ma pôvre...c'est moche ça .
- Bawi...

-Oui, c'est moche , mais il est aux ustensiles ?

- non, pas encore, il le garde en castrologie...

Pauvre homme!!! il y a de quoi ne plus reconnaître sa femme !!!

je suis partie d'un fou-rire , j'en voyais plus mon livre, et c'est en larme que j'ai fait mon entrée pour demander une prise en compte de ma dernière facture d'EDF, car l'hiver fut lourd et que le RMI c'est pas énorme...est-ce que cela va jouer en ma faveur ???

Merci mesdames de ce bon moment, et si de soins intensifs, nous allons voir les "ustensiles" de cuisine hein ??

Et une petite dernière pour la route, mon ancienne voisine une dame charmante de 85 années me dit un jour que Monsieur machin, il a enfermé sa femme deux jours dans la ferme ...

???

Ben oui quoi, elle allait partout...

???

Ben elle était gaie du devant quoi !! et il l'a trouvé avec le Maire dans une prairie...

Ah!! tout s'explique donc ...

Sur ce je vous souhaite le bon soir...demain des news de voisin...suis crevée !!