Comment démarrer une semaine avec la pêche, c'est simple, d'un, vous vous levez du bon pied, et pas comme moi à s'emberlificoter les pinceaux dans le couvre lit, et de deux ouvrir la bouche pour en sortir un bonjour joyeux et riant, non pas comme moi ce lundi avec un : " mais qu'est ce qu'elle est c...cette chatte à être dans mes jambes !!" , puis direction la salle de bain où joyeusement faire ses petites affaires, et pas comme moi avoir plus de papier près de l'endroit , mais à bout de bras trop court dans le placard là bas .... POURQUOI MOI !!!!!
Et là, vous êtes dans ce que l'on peut avouer la forme idéale pour commencer une journée .
Une douche, chance reste du savon, ben oui moi le gel douche ça me fait me gratter comme une Queeny en proie à une invasion de puces, mais les poils en moins sur le sol hein ??
Un rapide coup d'oeil sur sa frimousse, et bonjour la grosse marque du n'oreiller , et la perruque de travers...bof !! vais pas faire un défilé de mode, alors, restons saine et nature, et youpi : BONJOUR LE MONDE !!!
Direction la cafetière, pour réveiller votre hypothalamus complètement flagada...
Bien, les premières épreuves passées, me voici jeune, dynamique , pleine d'entrain, pas de trop non plus, suis une malade moi, maintenant ....
Et voilà le courrier, et là, la baffe, vous êtes depuis une bonne heure à remonter la pente pour que corps et esprit gentils fassent de vous une boudufle en forme, et là !!! damnation, peste noire, et autres bons mots...une invitation à aller s'éclater l'intestin , mais non, pas une partie bling-bling avec petits fours et champagne...un dépistage organisationné du cancer de l'intestin dans l'aisne ...et sa copine, la mammographie...
Allez, sortons les confettis, langue de belle-mère et les paillettes, c'est la fête à votre demi-siècle, réjouissances à gogo !!
Aussi, comme c'est dans l'aisne...lol!!!
Puis arrive Gamelou qui vient me dire que Dédé le camionneur au pickup mobylette arrive ( bon vous avez le temps d'aller faire une lessive, c'est pas rapidou l'engin ) pour aller chercher un vieux vaisselier que je voulais , et ceci pour mettre sur le perron , afin de ranger les outils de jardin et autres frivolités...
Le vaisselier était dans l'autre maison mise en vente, et aussi il n'y a que ça et des magazines.
Un peu vieux, un peu vermoulasse le machin, mais les garçons on fait cela au petits oignons , et hop, reste à le passer au produit anti tout et un coup de peinture , zou...de plus ça va habiller ce perron qui franchement n'a rien de super en ciment pourave comme disent les jeunes.
Puis, ce matin en courses, (ma voiture va toujours et reviendre toujours ouf !!!) les grandes discussions dans les files d'attentes de brico chose, et matériel truchmuche, le changement d'heure !!!
Ah, en voici voilà un sujet d'une importance énorme, surtout que l'âge moyen du client était plus près de la couronne mortuaire que de la couronne de fleurs d'oranger .. ils sont heurés comme des coucou suisses, c'est pas possible!!
Ils n'ont plus de vaches dans les étables, mais ça grogne comme si, ils n'ont plus de bébé, mais ils sont à réclamer leurs petits pots à midi pile...mon dieu!! faite que je ne sois pas comme ça, du reste il y a peu de chance, j'ai une grande tendance à manger à l'heure espagnole, et aussi je n'aime pas les choses qui doivent être comme ça et pas autrement, donc...moi, le changement d'heure ça ne me perturbe pas une once, en fait je m'en bats les couettes, de façon à en avoir une notion de l'infini....c'est dire !!
Il y a à mes yeux plus important que de se tâter dès le matin pour savoir si une heure de plus ou de moins dans un espace temps comme une vie va nous perturber la santé...ou nous donner envie de passer à table à 11 heures mdrrr.
Mais, bon, ils sont comme ça ..et ça occupe un peu la journée, et moi je n' avais pas de temps à perdre ni à gagner , car je prendrais bien le temps de faire ma révérence assez tôt et sans regarder ma montre lol !!
Alors quelle teinte hein pour le vaisselier ??? surprise .........à +++++++++ et bonne semaine à vous !