jeudi 26 avril 2012

Non! NON! et non ...

J'en ai Marrrrrre de cette pluie !
Que c'est pas possible, le terrain ressemble à un ring de catch dans la boue pour boxeuses bien foutues amèricaines !
Et moi je ne suis pas follichonne de ce sport , même pas en rêve !
Même si je change de vision en me disant que c'est une veine d'avoir la thalassothérapie dans le jardin, pas question de me rouler dedans pour ensuite ressembler à une statue de l'armée d'argile de Xiang !
Queeny le fait très bien et déjà elle seule , me donne du torchon à laver lol!
Et pi ça va pousser non d'une herbe folle !
Ceci est le billet d'humeur du jour de la Boudufle .
Donc, je continue dans la litanie rochonesque , les ch'tites fleurs elles sont toutes la tête et les feuilles en bas, la goutte aux pétales, c'est d'un navrant !
Sans dire que la giroflée tellement lavée , le parfum c'est Gobi !
Le lilas, pauvre qu'il est avec le vent en plus si je désire un bouquet c'est à la pince à épiler que je me dois de reconstituer les grappes !
Alors, là je dis NON .
C'est quoi ce temps qui me flanque mon printemps en l'air ?
En avril ne te découvre pas d'un fil, ben oui..
Moi j'en ai même remis une couche.
Aussi dans la série pénible et mon caniveau c'est le grand délire.
Comme pour éviter qu'elle ne passe son temps à venir presque sonner à ma porte chaque fois qu'elle revient des poules, je gare ma Boudmobile devant chez moi, na !
Et bien entendu dans la partie où je me gare c'est terre et pissenlits mon ami.
Avec le superbe temps grr..quoi que j'ai finit par faire ..
Des dégâts lol!
Oh, pas grand chose, juste ravinouillé un peu le terrain, ce qui fait avec cette eau tombante du ciel bénie des dieux  , la terre se déverse tranquillement ...
Mince c'est pas bien Boudufle !
Mais le mieux, je vous le donne en mille, l'autre soir comme elle avait les godillots tout crottés, que fait elle la pénible ?
Elle se les rince dans le caniveau !
Le comble de la bêtise , je demande la vieille folle, bonne pioche !
Bon, je ne suis pas mal non plus dans mon style, hier j'ai changé les draps de mon lit, et que je te refais ça bien avec une belle idée , le blanc c'est frais, ça augmente un peu la lumière de la chambre , ça donne plaisir à se glisser dedans...j'adore les draps lavés tout beaux pas froissés ..je sais c'est mon côté névrotique du sommeil , mais je vous rassure ça ne dure qu'une nuit, puisque le lendemain ils ne sont plus comme je les aime, car je niche à chien moi quand je dors...
Mais où avais je la tête quand j'ai ouvert la porte et que chats sont arrivés trempés comme soupe et dadammm sur le lit !
Imprimé pattes chats c'est pas moche non plus !
Adieu beaux rêves de blanc parfumé à la lavande, 
bonjour couette salopée lol!
Pourquoi changer mes draps avec ce temps?
C'est simple comme bonjour, comme il pleut comme vache qui pissoute, je fais tourner ma machine et ni vu ni connu, l'eau dans le caniveau , surtout avec mes idioties  déversant de la boue...
Le hic est de faire sécher ensuite mdrr..
On ne peut tout avoir.
La paix et l’accès à la salle de bain puisque c'est à 4 pattes que je dois m'y rendre faute au séchoir sur la porte et que les draps sont longs .
Après la gadoue match, le sport rampant , dans une semaine suis bonne pour faire carrière dans l'armée .
Yes Sir !
à++++  
 
 



mardi 24 avril 2012

C'est quoi ce b....

 Bon ça c'est simple ce sont des gâteaux apportés par Philochon premier ce week-end !
Il a beau être au régime strict car pas de susucre à son pépère , et que ça ne doit pas être la joie la semaine avec mère qui surveille de très près l'alimentation...
Au point qu'elle se pèse tous les matins et si un gramme fait de la résistance sur une dame qui toute mouillée doit frôler les 45 kg...c'est la fin du monde!!
Tout de suite arrive sur la table du petit déjeuner le verre bruleur de graisse mais aussi attaque estomac, celui du jus de citron acide plus tu ne peux..
Le faux sucre, le thé vert, et les pilules qui  te prédisent un avenir heureux , celui de caresser l'espoir un jour de rentrer dans le bikini rouge à petits pois , et même si tu y arrives, il n'est pas dit que le beau gosse qui vient de te siffler alors que tu es de dos, et qu'il n'a pas ses lunettes double foyer , il ne se tire pas en courant lorsque tu te retournasses pour offrir un visage pomme de reinette qui a passée l'hiver au dessus de la cheminée ...
Donc, Philochon lui il fait comme les gamins, sitôt loin de la radoteuse qui fait tout pour que la santé de fiston soit bonne...
Il craque !!
La photo est , vous vous dites..ben quoi ce sont des gâteaux, rien de plus banal...
Mais que non !
Regardez la suite..
Le dit gâteau dans son assiette..
Oui, ben quoi..
Elle est tombée fafiolle la Boudufle..
C'est une assiette à dessert.. pas de quoi en faire toute une note sur le blogounet!



" Oui, mais non !"...comme dans la pub où la grande perche avec chapeau noir arrive toute idiote en offrant pour le dessert des yaourts au fruits, même que l'image suivante les fruits ils ne sont pas nombreux..ils se cherchent dans le petit pot !
Et pas entiers les fruits !
Des ch'tits morceaux de rien du tout, à savoir que si tu trouves le parfum ..tu as gagné le droit de dire à la fille idiote que la prochaine fois, elle se garde les paniers de machin chose !
Déjà, mon assiette n'est pas à dessert !
 
 La preuve par Phil-gourmand...
Hein ça vous fait drôle ?
Ceci est un paris Brest du Limousin lol!
Non mais, c'est que ça mange ici ..
Pour une personne voilà le travail .
Au prix de 2 euros..vous pouvez hurler les parisiens lol!

Bavez !
Bon, moi je l'ai mangé en trois fois...
Philochon lui en deux car il a du avoir comme un peu honte ..
Je ne vous dis pas la religieuse au chocolat..une tuerie, c'était presque l'ascension de la face nord des Grandes Jorasses hautes de 1200 mètres, large de 1500, une cathédrale dit on ..et pour une religieuse c'est le top !

Ceci fait, Phil-chez-ta-mère a eu son taux de sucre pour la semaine à venir lol!

Sinon, c'est quoi cette nouveauté, que mon hébergeur de blog, il m'a tout changé, et que Boudufle elle ne retrouve plus ses ch'tites habitudes!
C'est un comble, ils te font ça , sans rien te dire même pas un bristol envoyé..
Comme les poubelles, plus question d'y mettre les plastiques, il faut les porter à la ville..
D'accord!! je te charge la voiture des papiers, des verres, du plastique, et la remorque des déchets verts, je vais juste faire 12 bornes pour participer à la planète, trier c'est gagné, ceci pour m'apercevoir que l'endroit qui est destiné aux gros containers c'est du n'importe quoi, ça vomit partout de tout et rien, ici un bidet.. là les bouteilles dans des cartons car ..ils vident quand ?
Sans oublier que la déchetterie ...elle n'ouvre jamais le jour où j'arrive lol!
C'est quoi aussi ce temps tout pourri qui pluie, pluie, et encore pluie, et du vent!
Hier au soir c'est simple, j'ai mis deux bonnes heures à avoir une connexion , ma live box faisait sa folle, clignotante, disco party ...et si elle arrivait à se faire une pause c'était pour mieux se couper dans la seconde suivante ...
Sur ce je vous souhaite une excellente journée.
à++++

jeudi 19 avril 2012

On s'organisouille !


Voilà, ça c'est dit !
Merci Monsieur Rouxel jacques qui de la haut , chaque jour me fait coucou...
Enfin si il ne joue pas de la trompette, ou n'écoute pas Bourvil, ni Brassens lol !
Pour vous dire ,j'ai un dessin de lui juste au dessus de ma table d'ordinateur, et des souvenirs aussi  dans son studio A.A.A .
Donc à la mode des Shadocks, je ne pompe pas, mais je m'organise .
Hier au soir, j'ai fait une superbe boite avec des fiches de vous mes Boudufleuses.
Je sais à l'époque de l'informatique, moi je reste vieilles méthodes, papier et crayons mdrr..
Aussi, vos adresses, vos goûts, vos pédigrées en quelques sorte...
Et que des races pures !
Puis vos petits mots , vos cartes postales, bref...
Et bien toute contente, la Boudufle.
Même que j'ai une section Vick avec ses petits mots et là j'ai eu comme une vague de mélancolie, ce qui est normal .
Et ce moche temps qui fait tout gris dans la maison, même qu'hier sur la route alors qu'enfin décidée à aller m'inscrire à la médiathèque la plus proche ( 12 km yes!)  et que je n'avais pas le papier à fournir -oh! idiote quand tu penseras ...une averse de grêle à ne plus voir la campagne !
Impossible donc de faire des photos grr...
Dans la série :" La belle vie de Boud'land", la découverte également ce matin du désastre fait Toutoute ou chats bagarreurs, mon  petitou de seringat ,chétif déjà d'une première ruée délicate de la Queeny, là il est plus que minimaliste ...une branche et trois feuilles !
Je suis maudite !!!
Je hais les greffeurs par le pied de mes bébés plantes !
Avec ce bel automne , il y a une chose de bien, j'avance sur le catalogue à venir, ma Zazounette va enfin avoir la suite de ses Cybelle , et ma bobette de chatte ressemble à une poire, petite tête gros postérieur à force de faire gamelle et couette...
L'est pas belle la vie ? 
à+++++
 

dimanche 15 avril 2012

Elle est belle ma broderie !!

 Ouf ! c'est terminé le premier marché de la Boud'land, et que voici une unique photo de mon stand très n'Artisanal , mais super bien placé , juste à l'entrée de la petite supérette, entre ma copine Bouchère et les amis qui font des escargots et un super père Noël vendeur de miel lol!

Elle nous fait quoi la Boudufle, de parler de "Nowel" alors que c'était le marché de printemps ? 
Elle vous fait que c'était pas le grand chaud !!
Nom de dieu que le vent était pas sympa du tout, bon chance j'étais bien dans mon petit coin, loin des courants d'air , et protégée si une petite pluie venait nous faire une visite..
Merci les amis de l'association !
Cela n'explique pas Noël, mais si...le matin à l'heure où les gens dorment encore, et que nous étions à arriver tous à la suite pour monter les stands, dans un froid que même un brouillard à couper au couteau sur la route, et une petite bruine comme des mini flocons nous tombaient dessus, le marchand de miel est arrivé avec sa grosse barbe mdrr...

Il est là dans le fond, derrière nos amis les danseurs creusois " Les boueiradours" ..
Vous pouvez du reste admirer les chapeaux creusois que portent les femmes, moi je les adore, et dire que petite fille ici certaines l'avaient pour  les jours de foire , maintenant c'est plus ça !
Mais dans cette photo c'est notre petit copain Victor qui sur un mois a fait les répétitions des danses , et que choupinoux tout plein a prit cette activité très au sérieux , un véritable enfant de la région lol!
Aussi c'est bien la première fois que le creusois a un danseur de couleur mdrr..
Le plus drôle, du haut de ses 7 ans bientôt, tout plein de vie et danseur dans l'âme, historique de sang avec le rythme dans la peau, la Doudou a eu parfois du mal à le suivre tellement il y a mis du cœur !
Comme le fait que parfois les danses Limousine ça balance pas trop, lui il ajoutait des claquements de doigts et des pas plus moderne jazz..
Un bonheur !
Aussi les chansons , c'est pas tellement mon truc, mais il y en a eu une qui m'a donné un tel fou-rire que j'ai du me cacher...ma copine des escargots n'en pouvait plus elle aussi ..
"J'entends scintiller l'étoileuuuuuuu ! " mince quel est l'idiot qui a branché cette n'étoile sur une prise défaillante et que ça grésille dans nos oreilles ? 
Quand je vous parle de Nowel...j'en suis pas loin, avec les décorations lumineuses qui sont plus de premières jeunesse et qui merdouillent lol!
Aussi, la sono elle était parfaite, même un peu trop car mince, si j'étais bien dans mon coin, les danseurs chanteurs , ils étaient là juste devant .
Ce sont des amours , et franchement on aime ou pas, je reste admirative car si on me donne un biniou ou une vielle à roue , pas certaine d'en sortir un son moi !
Aussi, ça donne des instantanés savoureux, car voir le plus jeune, avec son costume et biniou sous le bras et un portable à l'oreille , cherchez l'erreur !!
Une très belle journée, j'ai vendu un peu..et comme un marché ne va pas sans un autre...hop ! on recommence le 8 mai , dans une autre bourgade.
La même équipe gagnante , escargots, miel, fleurs...
Dans l'espoir qu'il fasse un peu plus chaud quoi.
Je suis rentrée avec mon fourbis , et un gros pot de miel de châtaignier , des escargots, un pot d'oseille ( la mienne n'a pas supporté l'hiver ) et une Mûroise  , que c'est un framboisier-mûre , rebaptisée par copinette escargots une Frambure étant incapable de retenir le nom lol!
M'enfin Boudufle tu es à déteindre sur toute une région avec ta façon de parler parfois ...  
Voilà, maintenant place au catalogue d'Avril, et demain je vous poste les petits ouvrages non vendus ..si que vous avez comme un coup de coeur..
Bon Lundi à vous, bien au chaud .
à++++