mardi 9 mars 2010

Radio châtaigne..............


Et voilà le travail !!! ( mon père dans les bras de sa grand mère, et le facteur de Laurière )


Revenir dans un bourg où famille était, et se coltiner le passif des morts, mère, père, grand mère, frère....en plus des souvenirs qui se doivent remonter à la surface, non pas les mauvais, mais de savoir où était la barrière du terrain, qui haute comme trois pommes, vous y allez avec grand mère paternelle, la bourgeoise du village ....car caissière en chef au café de flores..ça en impose non ???...bon, à l'époque, une caissière chef c'était autre chose que les pauvres filles qui se font des seins de misères, et insulter...

Aussi, moi j'avais 6 ans !! et le début du terrain et cette barrière????.............ben, elle est là !!


Comme quoi...puis géomètre expert en la matière dans un froid glacial de mars...se demandant pourquoi the Maire voulant ouvrir le chemin de campagne et faire le bornage...il se présente , Mr Pimpeaud ...........ah! c'est bien....moi je suis juste l'arrière petite fille du facteur Pimpeaud ....


Toujours pas de Maire à l'horizon....zonzon....donc parfait, entre coussins et je ne sais quoi, allons z'y, allons zoo....


Ben, la voici la barrière, et le bornage, mon cousin ??


Pas de soucis, il y avait un mur...bawi, reste les vestiges .....c'est bien ... et moi, dans le système, est taxée la parcelle de quoi ??


Peux pas te dire, mais si Maire ouvre le chemin, constructible....lotissement derrière, et les deux autres parcelles une à qui sonotone et cherche le bénef, l'autre à la commune.....


Bien, serre m'en deux cousin et merci.... ( ici je vous passe les détails de ce que cousin avec Maire de ma joie m'a dit...lol !)


Résultat, les pieds comme une banquise, le terrain, à défricher, heu....30 ans...faire du bois de chauffe, Gamelou est déjà à faire chauffer sa scie....car 62 euros, pour un 3 000 mètres 2 , faut pas abuser, je garde, j'attends et je profitasse non ???


Puis arrive le Chef de la Mairie, mister " je me tape dur, je travaille, moi....", aussi pourquoi, les agriculteurs ont ils élus un pharmacien de mes deux couettes, qui de fils de pharmaciens, épousant une pharmacienne, ...bref les fin de race ..mais pas les deux pieds dans la gadoue ? pour défendre leurs vies...........il est un notable comme dans ' clochemerle", et alors nous sommes en 2010 !!!


Bref, pas de n'énervements, donc, bien éducationnée la boudufle, bonjour ...............rien sur l'échelle du savoir vivre, de la politesse..n'en parlons point !


Puis, préchi-précha...et l'autre phasé dans l'oreille, qui me dit : " alors ce terrain il ne vous sert à rien ..."


Vous voulez le dialogue ?


- Comment ?


- Le terrain il ne vous...


-C'est à moi que vous vous adressez ?


- Oui, mais le terrain que ...


- Tout d'abord bonjour .......... ensuite, l'on parle.........


- Mais cette clôture, c'est bien votre terrain ...


- Oui.


- Et vous allez en faire quoi ?


- De la barrière ? ce n'est que trois planches..........la clôture elle est bonne...


- Du terrain .


- Comment ?


- Du terrain .


- Bonjour Monsieur le Maire , et je dois dire que quand vous avez une idée en tête , elle vous fait la saison, alors, l'on va attendre l'automne...............mais je ne donne ni le mois ni l'année ... à mon bon pas revoir ...bisous cousin et ciao !!



Cette note est peut -être du " verbiage" ainsi nommé par une personne, qui trop au dessus de moi, mais mal dans sa peau d'écriture, m'a fait remarque..aussi, je n'ai aucunes prétentions à faire un livre....mais , si vous raconter,peut juste vous donner la pêche d'attendre avant d'aboyer ...il n'y a pas urgence en tout, pas se faire des nuits blanches, être certaine de son fait et attendre les demandes, car il y a toujours celui qui vous panique...et arrive à vous avoir .


Bisous les vous , demain sujet ; le Boudufle parlé qui commence à sévir sur certains sites...alors la demande du Dictionnaire Bouduflien ...why not ???


à ++++++++++++++