lundi 9 août 2010

Parfois des idées ....





Il est vrai que j'avance comme une limace depuis quelques temps en broderie, mais je n'arrive pas à tout faire , si cela peut rassurer beaucoup d'entre vous, moi aussi je suis abonnée au club des : " à faire demain", et remettre l'ouvrage 100 fois sur la table...
Donc voili, voilou , les petites broderies , ceci pour un peu étoffer les fées ,et surtout habiller le tissus vert qui sobre mais ...j'étais pas youpi ....mon idée de départ un fois faite, j'avais un peu de mal à trouver cela sympa....( Delphé lol ! il adore ....le philochon comme quoi ton patch il va aimer bientôt !!! ) .
Et comme je n'étais pas franchement au top avec mon rhume, je me suis lancée dans quelques autres broderies pour garnir un peu ....c'est pas mal non ???
Mais je n'avance pas vite lol !
Je n'ai toujours pas trouvé l'astuce pour avoir des journées de 48 heures , aussi les années passantes je suis bien mise au pied du mur....on n'a plus la même énergie .
Il est où le temps , d'une main on touille le gâteau, on ouvre la porte du four avec le pied, de l'autre main on mouche la gamine, puis dès gâteau enfourné, on lâche la spatule pour le rouleau de papier peint à encoller , recoudre l'oreille du "ninin" lapinou le temps que la colle détrempe , tout en gonflant avec force le boudin de la piscine plastique qui il ne fait qu'à fuir ce truc !!!...rendre "ninin" poser la première laie , et chercher dans le tiroir les rustines...puis, éplucher vite les peaux des tomates car machin il ne supporte pas, demander pour la 6 ème fois de mettre la brouette hors allée sinon .... OOOOuinnnn !
Partir en courant pinceau dans la poche qui dégouline de colle dans l'armoire à pharmacie , vite un pansement...mais bordel !! ils sont où ???
C'est rien !! c'est rien !!!!! vous allez me la ranger cette brouette !!!
Mais non ça ne saigne pas !!....un peu ....oups!! c'est gros comme bosse ça ?
La teinture d'iode ???
Qui c'est servi d'elle la dernière fois ???
Quoi pas nous !!
Vais lui coller un bout de papier Laura Ashley moi si ça continue ....mais si c'est beau ma chérie ! C'est comme ta chambre ma puce !! de plus j'ai la colle en poche, même que j'ai la fesse droite qui est bien enduite moi à transporter mon pinceau poche arrière de mon short...quelqu'un peut vérifier le four ???
Mince, c'est un oeuf de pigeon qu'elle a la gamine ...éléphant woman !!!
Penser à retirer les miroirs elle va me faire passer une nuit blanche ....de plus nous sommes en Août, pas de chance halloween c'est plus tard ...
Et ça ce n'est qu'une partie infime d'une journée d'avant...maintenant...je fais plus comment dire....chaque chose à la fois , la sagesse, l'âge ....mouai !
Ce n'est pas vrai , car si on y regarde bien, nous faisons toujours autant , si, si !
Exemple : les mains dans la farine, qui n'a pas le tel à l'oreille, un oeil sur le chat qui joue l'équilibriste , faisant signe à homme blanc que le marteau il est là où qu'il a posé il y a deux minutes, en disant ; " oui belle maman, on passe demain avec les plats" et le saladier coincé dans le bras droit, on trifouille le calendrier des poste pour vérifier les dates en essayant de ne pas y coller de la pâte à cake , tout en poussant la chienne du pied qui larmoyante vous implore de laisser tomber un bout de machin....et soudain une envie irrésistible de vous gratter le bout du nez ...vous voyez on a encore la forme !
Bon début de semaine les vous , à +++++++++++