mercredi 12 décembre 2012

Ciel d'hiver

 Hier au soir avant que la nuit ne tombe, le ciel était splendide , tortueux, ravagé avec un bleu teinté de rose.
Juste avant vers 17 heures un vol de grues, tardives les belles !
Aussi annonce de froid.
Et que oui ce matin c'était plus que glagla, l'herbe toute gelée, le nez qui pique signe de neige chez moi , Gamelou avec son bonnet lui qui ne quitte pas sa casquette de toute l'année, et les vitres gelées de l'intérieur en descendant faire mon café arf !
Hier Philochon est passé vers les 14 heures , il m'a fait bondir car j'attendais personne et toute à mes coussins de Nowel , et que vois-je ?
En fait pas grand chose, juste une grosse chose verte derrière la vitre de la porte puis au loin un machin qui fait des signes avec des gants lol!
Phil-fait-son livreur de sapinou , et bien en voilà une chose !
Moi qui était à me dire que cette année le sapin artificiel allait faire la chose, mais que non !
Déjà nous en avions un tout petit, mais petit , le truc qu'il faut pas garnir car déjà deux boules on ne voit plus l'arbrisseau ...bon, pas un épicéa, un ch'tit tuya de chez à planter ce printemps dans le jardin.
C'était sans compter sur Phil-chez-le marchand , et hop le sapinou !
Et vous connaissez l'affaire hein ?
Le sapin quand on va pour le choisir il est dehors, il y a de l'espace, alors celui que l'on attrape le premier il semble minus, donc on pousse l'affaire plus loin...
Et soudain le voici, le beau, le tout rond, bien garnissou , LE sapin , celui qui va être le" roi des forets que j'aimeu ta verdure ♫"...
Oui, bon ensuite il faut le faire entrer dans la voiture, et déjà là il y a comme un doute, mais que cela ne fasse, on courbe la tête et on y va pour faire la route avec une bonne odeur de résine, et surtout en priant sainte Gendarmerie d'avoir autre chose à faire car nous question voir la route c'est un peu limite faute à la branche qui vient s'écraser sur le pare-brise, sans oublier que mince c'est loin et fait froid puisque le pied dépasse et le coffre est ouvert mal accroché par une pauvre ficelle ...
L'année prochaine, prendre des cordages, et surtout je pense à mesurer la bête avant de faire la folle à choisir un Baobab !
Donc Phil-au-sapin, et hop dans la maison o-°
Il est énorme !
Pas philochon bien qu'il ne soit pas maigre mdrr..
Le sapinou c'est un arbre !
Bon ma pièce n'est pas bien haute, donc ça encore si la tête caresse les poutres c'est normal ...
Mais l'espace ?
Phil les bonnes idées, que cela ne tienne on va retirer le fauteuil de Queeny , elle a son canapé !
Oui...
On le gare où ?
A l'étage voyons !
Celui qui dit ...fait !
Et voici homme qui déménage la chose sous l'oeil étonné de la chienne...quoi, mon fauteuil !
Il va où ?
Pas question !
Comment vais je pouvoir faire ma concierge moi , sans mon mirador de chien ?
Et bien c'est comme ça !
Le fauteuil ou le sapin .
Mais, car il y a un mais dans cette histoire, le sapinou il était dans son filet comme les rôtis , et là c'est simple les ciseaux et youpi il s'ouvre le bel épicéa ...
Argh !
Philochon : " regarde il est magnifique ! et ça sent super bon ! "
Pour être beau, il l'est le monstre , moi j'étais juste coincée entre lui et la porte , pour passer deux solution la tronçonneuse ou l'échelle lol!
Soudain , comme une étincelle...
C'est bien le sapin mais on va le faire tenir comment hein ?
Tu ne penses pas phil le tenir comme cela jusqu'à la chute des aiguilles ?
Ah! mais non me dit l'homme non pas aux poêles mais à la réponse à tout, j'ai acheté un pied !
Et là...un grand moment de solitude lol!
L'est beau le pied , l'est en bois, tout nature de chez il y a un trou mais le sapin il a un tronc pas à la dimension ..
C'était un sapin marin, il avait comme de la houle, un coup à droite, un à gauche.
Bon une petite cale ici, une autre là, droit, majestueux.
Chance car si il fut trop petit, pas question de faire de la menuiserie à la petite cuillère !
Ensuite essayer de le pousser un peu, histoire d'avoir le passage , et ceci avec Chienne qui  vennait sentir cet intrus, mais surtout faisait tambour dans les branches avec sa queue , ben voyons!
L'année dernière avec mon sapin artificiel taille deux fois en dessous, elle avait fait un massacre dans les décorations , au point tel, que toutes les boules fragiles étaient en haut groupir, et le bas nu mdrr..
Aussi le pire était mon chat félix , un superbe chat noir et blanc tout angora poils super longs même avec des variantes tapons par endroits , lui il faisait de l'escalade à l'intérieur par le tronc, et sortait la tête en haut comme l'étoile que l'on accroche à la tête, sinon, il adorait les guirlandes électriques, le côté chasseur ça glignotte, un coup je te vois, un autre pas ..d'où la chasse, et hop on attrape la guirlande et on tire la proie...avec tout ce qui va avec comme un filet de pêche en haute mer..
Bien, dans tout ça, j'ai un sapinou superbe, reste à le décorer ce week-end, et l'affaire n'a durée que ...
Une bonne heure et demi o-°
Et moi je suis comme peau de chagrin la pièce devient de plus en plus petite, version tout en un, de là à décorer le sapin avec mes louches, casseroles, et autres ustensils de cuisine il n'y a pas loin mdrr..
Le nouveau concept à la Boud'Land, un sapinou multi fonction , une face cuisine, une autre couture, et vers le bas les câbles  de mon ordinateur, pour la lumière la livebox qui fait sa folle voilà!
Pour le côté fun , un cd de chants de nowel de sinatra, et la chienne pour les choeurs .
Joyeux Noël !
HO,HO, HO !
Bonne journée à vous, ce soir réunion de l'association des joyeux artisans ça va encore être youpi .
à ++++