Ils ont dit 120 km heure ici dans le Limousin, et bien oui !!
Résultat, ça souffle fort, même pas mal ...surtout à 5 heures du matin quand un grand boum vous sort du lit...juste l'auvent qui a eu une envie de partir faire un balade...et quelques pots du voisin qui avaient une folie passagère de se la jouer curling !
Puis, une averse de grêle bien entendu lorsque vous êtes à récupérer les tôles...
Mais pourquoi du vent ici ?? c'est le Limousin, que diable pas le bord de mer ...mais, si l'on y regarde d'un peu plus près, nous ne sommes pas si loin de la mer...et comme la haute vienne est juste au contrefort du massif central, pas encore trop de montagnes, de petites montagnoutes...donc, on s'en ramasse un peu !
Bon, pas eu trop de dégâts non plus, juste une coupure EDF, qui vite remise , et au regard d'autres régions ou pays, sommes tout de même vernis.
Puis, ça pimente un peu le quotidien, phil-au-logis après deux semaines de JO, il est au taquet le sportif, il va pouvoir boulonner les tôles, mon champion !
Alors, en avant toute pour les giboulées de mars ...qui vont bien nous réserver encore quelques belles surprises...mais ce n'est que du bonheur, de pouvoir vivre les saisons pleinement, alors que dans les grandes villes on a un peu de mal à savourer ...
Même si je ronchonne parfois, oui ça m'arrive tout de même , je ne changerais pas ma place pour retourner vivre sur Paris...
J'aime trop la présence des arbres, et le ciel d'ici...puis Gamelou qui ce matin était à me remettre ma boite aux lettres, et chercher firmin dans le jardin lol !!
Alors que chez lui trois tuiles étaient au sol...mais le hérisson avait plus d'importance, aussi les tuiles n'allaient pas se sauver c'est certain...
Hier, il m'a apporté (outre les 6 oeufs !!!) un thuya à planter, et nous voici dans le terrain , moi lui disant peut être près de Fifounette non ?
Et bien, non ! car c'est un rosier qu'il faut ...le thuya là !
Je pense que je vais devoir batailler dur pour l'organisation de mon potager ...
Bon Dimanche les vous, dans l'espoir que cette tempête vous a épargné
à +++++++++++++++++