Il est une chose sur laquelle je ne peux m'en défaire c'est le théâtre.
Je suis du théâtre, avant d'être graphiste, ceci autodidacte, mais avec la chance d'avoir eu des belles rencontres...et de mon côté des heures , des nuits de travail...ben, oui cela ne ce fait pas tout seul...
Je reste au théâtre...comme l'on est en amour depuis son plus jeune âge, et voilà, ça vous marque à jamais, ça vous enlace, ça chaotisme, dans un envoûtement de sens sans réponses, comme l'attente de Godot....
Jamais, je ne pourrais lire un texte sans l'avoir en bouche, sentir les mots, et les entendre, jamais la percussion des écrits pour l'émotion ne peut se faire autre qu'avec une voix, même sourde, même faible, même fausse..
Il n'y a de mots que ceux qui veulent s'aimer, se haïr, se choquer, et se détruire...comme, se lover, se battre, se donner..
Je ne peux lire autrement qu'avec la voix...
Il est simplement question d'entrer en l'écrit, et parcourir un récit...aussi petit, aussi simple soit il.
Nous avons tous , au début d'un livre, au bout de quelques phrases, déjà la sensation d'être dans l'histoire, ou bien se dire, bon il faut ramer le premier chapitre et ensuite, on va y arriver..
Et, le second chapitre c'est plus que chiant, car sur le premier, déjà vous avez grattez trois fois le coude gauche, vous vous êtes retournez deux fois car une crampe , et répondu deux fois, oui les mouchoirs papiers sont à droite !!!
Mais si le choc est là....les mouchoirs , il se les trouve solo!!
Si l'histoire, livre, film, peinture, poésie, est là...plus de coude qui gratte, le cerveau est ailleurs...
Pour moi le théâtre c'est ça...on ouvre le rideau..et on entre chez les gens...j'y suis chez moi depuis 32 ans....Voilà.
Simplement envie de parler de cela ce soir...
Car j'aime lire Bloody !!