Toute bonne chose à une fin !
Comme l'été qui n'a pas fait vraiment son beau, arrive les petits matins plus que frais mince !
Les premières gelées blanches sont à venir dans le limousin, mais pas les champignons , c'est quoi ce truc ?
Bien, voilà, que ça passe vite ...les 15 jours de wouacances de phil-au-jardin terminé , nous n'avons rien vu passer , comme quoi pas une seconde de calme lol..
Tout a commencé par une idée de chez nous à savoir que je me demandais à moi même comment faire cet hiver avec tous mes pots de fleurs à hiverner ...
Et comme deux cerveaux font une tête bien pensante, ni une ni deux, voilà que la petite table du jardin qui servait à Philochon lors des envolées cuisine BBQ, elle faisait grise mine après deux hiver dehors.
Il était donc question de lui refaire une beauté , un pot de peinture bois bleu marine ( enfin c'est ce qui était noté sur le pot mdrr..) aussi à 7,90 euros l'on peut avoir une légère différence lol!
La table arrive dans la pièce pour y accueillir les plantes ...
Car la maison avait un petit air de jardin intérieur à ne plus y voir trop .
Et ce qui devait arriver , arriva LOL !
Une fois la table dans la pièce alors que je venais de boucher quelques trous du mur avant de trouver le temps de repeindre ...
J'ai fait ma fille , hop c'est mon coin à moi ,et plus de choses à trainer sur la grande table ..heu ...on a de l'espoir chez Boudufle, car ceci n'est pas dit que je ne vais pas m’étaler plus encore !
C'est pas mal hein ?
Bon le branchement de la moche lampe, je vous l’accorde ça ne fait pas trop..et ok ce n'est pas une photo qui va paraitre dans "ma maison déco " ou au "bon chic country", mais de cela je m'en bats bien les couettes
J'ai mon coin, et mes plantes sont toujours ici et là .
C'est dit, je vais vivre dans une jardinerie, cuisine, atelier !
Le tout en un c'est un concept nouveau de chez quand il n'y a pas plus de place .
Aussi ce pot de peinture qui pas cher mais mince que ça fait du profit, Phil-peinture il a continué à ne plus pouvoir le stopper, et le fauteuil de la chienne, et la table basse vieille machine de récupération d'une grange , qui était en fait une table aux pieds vermoulus, zou un coup de scie et cela fait maintenant plus de 20 ans que je me la promène partout ...
Dire que lorsque je l'ai trouvé dans le tiroir il y avait de la paille, et une poule y faisait ses oeufs lol!
Bon les vacances furent donc sous le signe des menus travaux, de quelques balades , repas entre amis avec la venue bien entendu de pénible et de son mari également, nous en avons deux pour le même prix maintenant lol!
Donc, pas question de faire du grabuge , laissons aux grands malades la joie de venir nous regarder manger et écouter nos conversations , et remplissons une tirelire nommée " le gang des doryphores" à raison de 1 euro par passage, à défaut de traiter cette engeance à la poudre , qui dans peu de temps va nous offrir un super repas !
C'est simple avant ça me mettais les nerfs en pelote , maintenant j'en suis à en rire !
Il faut dire que les amis sont au courant depuis longtemps et c'est devenu l'attraction de nos repas dans le jardin, avant on se taisait, mais depuis deux ans...les réflexions vont bon train, aussi ça n'amuse que nous car je ne suis pas certaine que le premier degré soit chez elle, alors le troisième !!!
Puis Gamelou qui comme l'automne arrive, il trouve pleins de truc à replanter, et ce n'est que de machin, truc, qui ne connait pas , moi non plus car ça a souvent plus de feuilles ses trouvailles d'ici et d'ailleurs .
Mais ça lui fait toujours une occasion de venir me faire la causette, et me raconter les mille et une absurdités de pénible .
Surtout que nous allons être de moins en moins dehors dans les jours prochains et que chacun va se retirer dans sa maison avec le froid.
Je vous souhaite une belle journée, et à +++
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire